rorolerobot > tu cliques sur l'icone
en haut de tes messages, et tu coches "effacer ce message", ça serait cool, parce que quoter un texte aussi long sans rien y apporter, c'est un peu génant, quoi
. merci
!
@til@ > niveau son, ça me semble un peu plat, pas très dynamique, et vraiment pas puissant. j'ai l'habitude de kits PC altec lansing haut de gamme (ACS 48 puis 621, le successeur du ACS 48 que j'ai cassé en sonorisant des soirées en amphis
!), et les 621 à meme pas mi-puissance couvrent complètement la mini-chaine (dans un darty, les mini-chaines à puissance max couvrent à peine le bruit ambiant ... les altec, tu peux t'en servir pour couvrir 50 personnes qui hurlent dans un amphi ... pas trop souvent, malheureusement
tested and approved
!).
la bi-amplification ne sert à rien, sauf à te faire chier quand tu voudras changer les HP pour des HP de meilleure qualité (les premiers prix en matière d'enceintes de bonne qualité, style eltax monitor III, c'est 100 euros la paire, mais pour trouver des enceintes bi-amplifiables, c'est plus ennuyeux, et faut faire gaffe aux fréquences de coupure) par contre, ça a un avantage : contrairement à l'immense majorité des chaines lofi vendues en hyper ou à darty, ces enceintes ont un minimum de qualité.
comme d'habitude, ya plein de fonctions inutiles sur ce genre de matos, et ça devient une usine à gaz avec un mode d'emploi de 50 pages traduit approximativement depuis l'anglais
)
la partie K7 sur le dessus fait un peu cheap alors que le reste est plustot haut de gamme (l'affichage nottament fait très classe), le chargeur 5CD fait un boucan assez important et n'est pas très réactif, enfin en meme temps c le premier chargeur comme ça que je cotoie de pret, je peux pas trop juger ...
si tu cherches K7 + tuner + chargeur CD-MP3, ça peut etre un bon compromis.
si tu cherches juste K7 + tuner + CD, tu peux peut-etre te tourner vers un truc à emporter, style un truc dans ce genre pour avoir l'aspect "portable" en plus (il en existe qui font CD-MP3 également, philips en fait pas mal, thomson également et sony), et tu as également, mais pour environ le double, des chaines TEAC ou denon (DM-31 il me semble) qui intègrent ampli + tuner + CD (pas de K7, pas de MP3), et des enceintes ayant un minimum de tenue... (que tu peux éventuellement remplacer à l'achat par d'autres enceintes (les eltax ou des JMlab, ou autre ...). si tu es sur paris, ya cobra qui est très bien, et meme dans un darty, n'hésite pas à amener un ou plusieurs CD et à tester
!
et si tu cherches juste un truc pour faire du son, tu prends un kit PC haut de gamme, moins cher et bien meilleur, et ton PC (éventuellement, tu peux prendre un balladeur CD-MP3 de marque pour 100 euros, avec le prix des enceintes style 621 ou Z2200, ça fait un total de 250 euros, c dans ton budget). bien sur tu n'auras pas de tuner ou de lecteur K7
... mais le son sera sans commune mesure, pour le prix.
FtY
Message édité par misato le 21-04-2004 à 19:01:48
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !