Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure liaison entre PC et ampli A/V pour Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure liaison entre PC et ampli A/V pour Hi-Fi

n°1579546
ydroop
Posté le 01-09-2009 à 17:15:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une question un peu générale, mais pas si évidente si j'en crois mes premières recherches sur ce sujet.  
J'ai un ampli et des enceintes correctes et je veux sortir du son directement en numérique pour utiliser les convertisseurs de mon ampli qui sont de qualité.  
On m'a toujours appris que le numérique c'est binaire et qu'on travaille sans perte. Mais quand je lis les topics ici et la , je vois que les cables , les sorties numériques, jouent aussi sur la qualité.  
Partons du principe qu'on veut du PCM 2 canaux 24bits/96 kHz (c'est ce que mon ampli traite au max sur les entrées numérique en PCM)  
 
Quelle est selon vous la meilleure solution ?  
Est-ce que la sortie numérique des chips intégrés est suffisante en qualité ? Pourquoi pas ?  
Comment s'assurer que le son n'est pas dégradé par un quelconque mixage avant la transmission ?
A-t-on une vraie différence de qualité sur la sortie numérique entre un chip intégré et une carte additionnelle à 150 € ?  
 
Merci de vos éclairages  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:15:05  profilanswer
 

n°1579883
ydroop
Posté le 02-09-2009 à 15:55:48  profilanswer
 

Personne ?

n°1579887
vvolant
Posté le 02-09-2009 à 16:08:27  profilanswer
 

pour moi la sortie numérique intégrée ne dégradera pas plus le signal que la carte à 150euros
C'est lors de la conversion N-> A que la qualité sera différente à cause des convertisseurs bas ou haut de gamme
Les dégradations par rapport au signal numérique du support original auront lieu si tu transforme ce signal dans ton PC (genre rééchantillonage, changement de format...)

n°1579902
ydroop
Posté le 02-09-2009 à 16:56:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
C'était bien mon intuition, mais pas mal d'articles négatifs sur la qualité passable des chips intégrés m'avaient fait douter.  

n°1579913
GrosCalins
Posté le 02-09-2009 à 17:57:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Plutot que de creer un nouveau post, je rebondis sur celui-ci, etant assez proche de mon probleme...
 
Je vais mettre un PC au salon, brancher sur lcd ou Videoproj et un ampli audio-video Onkyo.
Je souhaite beneficier d' un bon son que se soit stereo pour la musique ou 5.1/Dts quand je lancerais un film sur le Videoproj.
Le probleme est que le PC est un Dell Optiplex 620, donc je compte rajouter une carte son avec sortie optique vers l'ampli.
J'ai appris sur des post que ce n' est pas parce qu'il y a sortie optique, que le son pourra sortir en 5.1 ou DTS au besoin.
Auriez vous svp des carte son a prix Raisonable ^^ a me proposer qui ferait l'affaire. Merci
 
Gros

Message cité 1 fois
Message édité par GrosCalins le 02-09-2009 à 18:42:21
n°1580032
Nico-Rep
Posté le 02-09-2009 à 22:58:42  profilanswer
 

GrosCalins a écrit :

Bonjour,  
 
Plutot que de creer un nouveau post, je rebondis sur celui-ci, etant assez proche de mon probleme...
 
Je vais mettre un PC au salon, brancher sur lcd ou Videoproj et un ampli audio-video Onkyo.
Je souhaite beneficier d' un bon son que se soit stereo pour la musique ou 5.1/Dts quand je lancerais un film sur le Videoproj.
Le probleme est que le PC est un Dell Optiplex 620, donc je compte rajouter une carte son avec sortie optique vers l'ampli.
J'ai appris sur des post que ce n' est pas parce qu'il y a sortie optique, que le son pourra sortir en 5.1 ou DTS au besoin.
Auriez vous svp des carte son a prix Raisonable ^^ a me proposer qui ferait l'affaire. Merci
 
Gros


 
Attention, il ne faut pas confondre les significations de "5.1" et "DTS". Le DTS est du 5.1 (voire 6.1 ou même 7.1) dont les pistes sont encodées selon des exigences particulières. La quasi-totalité des cartes sons seront capable de te sortir du 5.1, mais toutes ne gèrent pas le DTS. ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1580130
vvolant
Posté le 03-09-2009 à 10:52:09  profilanswer
 

il faut que la carte son soit "DTS passthrough" pour que la liaison numérique puisse transporter le DTS. Regarder dans les caractéristiques de la carte son que tu souhaites acheter, en général c'est indiqué
Pour info je possède une m-audio revolution qui le fait. Elle est très bien pour un prix honnête.

n°1580495
GrosCalins
Posté le 04-09-2009 à 11:29:32  profilanswer
 

Merci, pour l'info.
 
Je ne trouve pas beaucoup de M-audio dispo sur le net. Mais j'ai repere la carte son auzentech X-plosion 7.1 Cinema - PCI qui a l'aire de faire l'affaire :
 
Features and Specifications
 
    *
      C-Media CMI8770 PCI chipset (8CH audio single chip with DTS® Connect and Dolby® Digital Live Real-Time Content Encoder)
    *
      8CH codec embedded PCI audio single chip
    *
      Full-duplex 8CH 24bit/96kHz DAC / 2CH 16bit/48kHz ADC
    *
      Full-duplex 8CH 24bit/96kHz DAC / 2CH 16bit/48kHz ADC
    *
      Integrated S/PDIF output supports 44.1kHz/48kHz/96kHz sample rate in XP at 16/24 bit resolution
    *
      Integrated S/PDIF output supports 44.1kHz/48kHz sample rate in VIsta at 16 bit resolution
    *
      The world's first DTS¨ Connect logo program certificated PCI audio board, now with upgraded OPAMPS.
    *
      DTS® Interactive : A real-time 5.1 encoder that takes any 2 or more channel and encodes it into DTS® bit stream. DTS® Interactive provides a single cable connection via S/PDIF digital audio output to a DTS® enabled surround sound system by encoding all audio into a DTS® compatible bit stream at 1.5Mbps
    *
      DTS® Neo:PC : An up mixing matrix technology that turns any 2 channel audio into 7.1 surround sound. DTS® Neo:PC, based upon DTS® Neo:6 matrix surround technology, transforms any stereo content such as MP3, WMA or CD audio, into a 7.1-channel surround sound experience
    *
      Dolby® Digital Live(DDL) Real-Time Content Encoder converts PC audio into a 5.1 channel Dolby® Digital bit stream
    *
      Swappable dual DIP type OPAMP controlled preamp circuit (4pcs output control OPAMP IC with DIY socket, 2pcs MIC input control OPAMP IC with DIY socket)
    *
      Upgraded Operational Amplifiers from National OPAMP LM4562 (Front L/R) and JRC 5532 (B.S & Cent/S.W)
    *
      Max 2.8Vrms full swing analog output gain by unique preamp circuit / incredible powerful analog output, improve dynamic range / SNR
    *
      Proper OPAMP control circuit (+8V, -8V dual power supply circuit) for high quality audio quality, prevent audio distortion at high volume level
    *
      Package contents: Auzen X-Plosion 7.1 Audio Card / MPC to MPC(2pin-2pin) CD S/PDIF audio cable / TOSLINK fiber optic digital cable / installation CD / warranty card / owner's manual
    * Swappable OPAMPs: All Auzen soundcards support swappable OPAMP sockets for OPAMP upgrades.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure liaison entre PC et ampli A/V pour Hi-Fi

 

Sujets relatifs
enceintes pour pioneer A 209branchement samsung plasma sur ampli yamaha
avis ampli pioneer vsx-818 + enceintes pioneer s-v240-w???Problème de son en branchant PC sur chaîne Hifi
branchements ampli + lecteur tnt + ps3 + lcd samsungbrancher un dvd player avec ecran de Pc
PC Dédié AudioPC sur TV LCD : Problème de son via RCA
Sortie son sur PC tout en unRelier Tablet Pc à une Tv
Plus de sujets relatifs à : Meilleure liaison entre PC et ampli A/V pour Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR