Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC sur TV LCD : Problème de son via RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur TV LCD : Problème de son via RCA

n°1578633
Olylink
Posté le 30-08-2009 à 17:22:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que mon problème parait récurrent mais je n'ai pas trouvé la solution sur votre forum ni sur Internet.
 
Donc je possède une TV LCD Sony (série KDL) et je veux relier mon pc à la télé.
 
Je relie ma carte graphique (7600 GT leadtek) à la télé via DVI->HDMI, l'image passe sans problème.
 
Je relie ma carte son à la télé via mini jack -> RCA de la télé, le son passe lorsque je suis sur la chaine component ou AV3 (chaine sur laquelle le rca est branché).
 
En gros je peux avoir soit l'image, soit le son selon l'entrée sur laquelle je suis mais pas les 2.
 
Comment faire ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 17:22:08  profilanswer
 

n°1578994
yyyeeeaaah​hh
Posté le 31-08-2009 à 18:04:24  profilanswer
 

Hello,
 
Attention, toutes les Sony Bravia sont KDL-qqch, les modèles se différencient dans la suite : KDL-40W4000 pour 40 pouces, gamme W, série 4000
 
Pour ton problème, la télé différencie en effet ses entrées : le HDMI est capable de transporter du son donc elle s'attend à récupérer le son de cette manière (comme pour les consoles)
Certaines cartes graphiques proposent l'option de sortir également le son via HDMI (après une recherche rapide, quelques ATI/AMD le prévoient et font rôle de carte son ; à priori certaines Nvidia 8500/8600 ont uniquement une entrée audio à connecter à la carte son) --> soit il faudra changer de carte, soit tu devras utiliser des enceintes externes.
 
J'avais parcouru rapidos les options de la mienne (40W4000) mais je ne me rappelle pas avoir vu une concernant la source audio, seulement la sortie à utiliser (TV ou externe)

n°1579455
Olylink
Posté le 01-09-2009 à 14:08:21  profilanswer
 

Hi yeahhh et merci pour ta réponse.
 
Donc pour être plus précis le modèle de ma télé est KDL-32V4500.
 
Merci pour tes infos, c'est ce que j'avais lu dans les quelques forums que j'ai parcouru mais ma carte n'est pas pourvu d'une entrée audio (seulement sortie TV,DVI et VGA).
 
Par contre, le son provenant de mon PC fonctionne bien sur ma télé adaptateur jack/RCA et branchement carte son vers TV mais comme je l'ai dis le son ne fonctionne pas sur la même chaine que le PC :(.
 
Et je n'ai pas trouvé non plus trouvé d'options pour mettre en correspondance la chaine HDMI qui affiche le PC et la chaine son qui envoie le son de la carte son.
 
Pas de changement de carte prévu pour l'instant, c'est un "vieux" pc que je veux transformer en boitier multimédia mais à moindre frais :) (surtout qu'une 7600 GT c'est pas dégueulasse pour cet usage !). Les enceintes externes pourraient être une solution mais là aussi je préférerais dans un premier temps passer par la télé.
 
Je vais ptete essayer de contacter le support de Sony directement.
 
En tout cas mon problème est relativement frustrant   :fou: .

n°1581804
Olylink
Posté le 08-09-2009 à 18:29:48  profilanswer
 

Ayant résolu mon problème, voici la solution :
 
Après contact auprès du support Sony (via formulaire sur le site Web), ces derniers m'ont rappelés (très pro) pour me conseiller d'utiliser plutôt un adaptateur JACK/JACK pour relier ma carte son à mon téléviseur LCD.
 
Conseil qui s'est avéré payant puisque j'ai maintenant le son ET l'image de mon ordinateur sur ma télé.
 
Cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC sur TV LCD : Problème de son via RCA

 

Sujets relatifs
Configuaration pour LCD HD ready: 1080i ou 720p????Enregistrer la TV cable sur DD
Sortie son sur PC tout en unTV LCD Sony problème signal son
Relier Tablet Pc à une TvProbleme avec Pinnacle Studio 12...
Antenne FM et TV plasma 
Plus de sujets relatifs à : PC sur TV LCD : Problème de son via RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR