Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la meilleur carte son pour lire des DVD en envoyant sur un ampli

n°433514
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 17:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon toujours est t il que j'ai calculé au mini et tout compris ma config me coutera 314? fait chier quand meme

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 17:06:45  profilanswer
 

n°433519
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 17:22:44  profilanswer
 

- une boitier ATX avec alim 300W de base
- un proc AMD a partir de 1Ghz
- une carte mere avec sortie spdif qui gère la DDR et faire pour les AMD biensur
- 256mo pc2100 de base
- une carte grahique nvidia a partir de la gf2MX
- un clavier et une souris de base si possible sans fil
- une carte son avec une sortie SPDIF ou sortie optique
- un lecteur DVD à partir de 10x/40X qui marche vraiment bien
 
jepense que c bon ca?

n°433535
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:15:17  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

oui parfait, je pense que tes éléments sont bien choisis :)
 
au pire tu peux te tourner vers de l'occaz du moment que c'est stable ce sera tjrs largement suffisant pour lire un dvd. Mais là tu pourra carrement en faire une divx box.
 
Sinon dans cette optique tu as pensé à un barebone shuttle ou équivalent ? Ce serait totalement silencieux et déjà bien équippé :)

j'y ai effectivement pensé mais c plus cher

n°433539
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:26:12  profilanswer
 

pour la carte mere je croix que je vais prendre la asus a7n8x elle a le spdif et c comme ca que je vais la brancher je croix
je connais bien cette carte pour avoir la deluxe je vais donc jouer la sécurité.

n°433543
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:33:08  profilanswer
 

on me dit que pour la décompression DVD une radéon 7000ou 7500 est bien meilleur qu'une gf2mx c vrai?

n°433548
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:41:18  profilanswer
 

c la 3e X que je pose la question mais c pas grave , quel type de cable branche t'on sur le spdif et ou le branche t'on ensuite sur l'ampli ?

n°433550
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:42:51  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

l'image décodée sera strictement identique...
 
la fabrication d'una ATI ne laisse pas de doutes en revanche les sorties d'une gf2mx à leur époque n'étaient pas tjrs de première qualité :d
 
j'ai lu une étude approfondie de la décompression hard/semi-hard/soft des dvd avec différents players sur un site français je sais plus ou ça varie extrememnt peu. L'image est tjrs indiscociable excepté le tx d'utilisation cpu qui varie un peu nottament sur les cartes moins courantes comme le Xabre de SiS.
 
Les GF4 Mx de nvidia m'ont semblé être le meilleur compromis de loins ainsi que power DVD pour la lecture. En fait ce qui change surtout suivant les players c les modes sonores supportés, à toi de voir ;)

le player ca c pas trop grav.
pour la carte graph les gf4 mx sont pas trop cher je vairais

n°433552
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 18:44:45  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

le lecteur dvd tu t'en fiches completement du moment qu'il est silencieux. Sinon intéresse toi à sa facilité à être dézonné mais pour la plupart ça pose aucun problème ;)


le toshiba est pas mal de ce coté.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433553
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 18:45:00  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

à ma connaissance il y a plusieurs types de spdif m'enfin le plus courant se présente sous la forme d'un cable quasi identique aux cinch video. (blanc, rouge, noir ou jaune...)
 
Le cable se raccordera sur la prise la plus approchante sur ton ampli en faisant gaffe de pas mélanger les cannaux mais je connais pas ton matos et tu t'y connais surement bien mieux que moi en la matière :d

bin je vais voir mon ampli de ce pas
j'espère que ce type de cable est pas trop cher

n°433554
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 18:47:11  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

Creative Labs Sound Blaster Live Player 5.1
elle fait du DTS celle la?
au fait comment la connecter a un ampli?


le décodage se fait en software. n'importe kelle carte son 5.1 est capable de décoder le DD, le DTS, le DPL, le DPL2 etc... suffit d'avoir les soft adéquat et des drivers bien configurés.
 
choisis une carte son avec une bonne qualité de sortie : creative audigy 2, terratec dmx6fire LT, terratec aureon sky, m-audio revolution. 4 cartes de tres bonne qualité ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 18:47:11  profilanswer
 

n°433556
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 18:48:48  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

choisis une carte son avec une bonne qualité de sortie : creative audigy 2, terratec dmx6fire LT, terratec aureon sky, m-audio revolution. 4 cartes de tres bonne qualité ;)


c moins valable si tu utilises le numeric :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433558
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 18:51:27  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

déja c très cher ensuite pour avoir l'optique ou le spdif faut l'extigy un truc comme ca et c encore plus cher


l'extigy n'a rien a voir avec l'audigy 2. tu veux p etre plutot parler de l'audigy2 platinum ? :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433570
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 19:18:35  profilanswer
 

l'audiguy 2 n'a ni sortie optic ni spdif, donc merdic pour moi

n°433585
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-03-2003 à 19:58:17  profilanswer
 

bon je reformule ma question  
quel est le type de cable qui va pour une sortie spdif et est ce que cela correspond a la prise coaxiale de mon ampli?

n°433587
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 20:03:18  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

l'audiguy 2 n'a ni sortie optic ni spdif, donc merdic pour moi


ah oui ?
 
l'audigy 2 de base a une entrée/sortie spdif 24bits/96khz (une simple sblive possede aussi un spdif, mais en 16/48)
ca doit etre vers le firewire je crois
 
http://www.tomshardware.fr/images/av/20021023/audigy2_3.jpg
 
 
l'audigy 2 platinum a en plus des sorties optique sur le rack :
 
http://www.tomshardware.fr/images/av/20021023/audigy2_2.jpg
 
 
sans parler de la platinum ex...
 
http://www.tomshardware.fr/images/av/20021023/ex2.jpg


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433590
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 20:04:42  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bon je reformule ma question  
quel est le type de cable qui va pour une sortie spdif et est ce que cela correspond a la prise coaxiale de mon ampli?


vi ca correspond au coax de ton ampli. je ne sais pas trop de kel cable il s'agit par conte.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433591
BoBoToTo
Posté le 23-03-2003 à 20:05:01  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

je l'ai compris comme ça, ça semble assez évident ;)


ben jsais pas :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433698
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-03-2003 à 01:16:32  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


ah oui ?
 
l'audigy 2 de base a une entrée/sortie spdif 24bits/96khz (une simple sblive possede aussi un spdif, mais en 16/48)
ca doit etre vers le firewire je crois
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] igy2_3.jpg
 
 
l'audigy 2 platinum a en plus des sorties optique sur le rack :
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] igy2_2.jpg
 
 
sans parler de la platinum ex...
 
http://www.tomshardware.fr/images/av/20021023/ex2.jpg

a oué effectivement on voit que la prise pres du firewire a un trou plus grand.
ce qui est chelou c que c pas indiqué dans lesspec et que d'habitude ca ressemble a un port type rca
enfin toujours est t il que ma sb live 1024 player en a pas et que les audigy sont chere

n°433703
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-03-2003 à 01:46:52  profilanswer
 

merde je croix que je vais me laisser tenter par la audigy2 les trux qui me font basculer sont:
-connecteurs en or
-THX
-support DVD audio
-et tout koi.
 c plus cher mais j'ai du matos de qualité en hifi autant en profiter au maximum
par contre faut vraiment que je sache quel cable prendre

n°433746
Eric B
Posté le 24-03-2003 à 10:01:51  profilanswer
 

pour les DVD-Audio, j'avais lu lors d'un test à la sortie de l0a carte, que la sortie numérique était désactivée pendant la lecture. Si cela est tjs le cas, ça en enleve tout l'interet...
(une histoire de copyright, seules les sorties analogiques seraient possibles)

n°433811
BoBoToTo
Posté le 24-03-2003 à 11:56:28  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

merde je croix que je vais me laisser tenter par la audigy2 les trux qui me font basculer sont:
-connecteurs en or
-THX
-support DVD audio
-et tout koi.
 c plus cher mais j'ai du matos de qualité en hifi autant en profiter au maximum
par contre faut vraiment que je sache quel cable prendre


c'est vrai ke c'est une bonne carte. mais le THX sauce creative ne doit pas etre un critere de choix... c purement marketing ;)
 
par contre ce ki n'est pas du tout marketing : la qualité des sorties :love:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433813
BoBoToTo
Posté le 24-03-2003 à 11:59:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour les DVD-Audio, j'avais lu lors d'un test à la sortie de l0a carte, que la sortie numérique était désactivée pendant la lecture. Si cela est tjs le cas, ça en enleve tout l'interet...
(une histoire de copyright, seules les sorties analogiques seraient possibles)


exact...
 
c'est soi disant pour éviter la copie numérique : qd tu lis un dvd audio, la sortie numérique est coupée !
 
dommage donc de ne pas pouvoir profiter pleinement des autouts de cette carte pour les dvd audio :(
on peut toujours espérer ke monsieur creative se levera un matin en se disant "bon allez ca suffit, je fais des drivers sans cette limitation", ou k'il existera une parade a ce pb...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433833
Pompier
Posté le 24-03-2003 à 12:25:06  profilanswer
 

juste comme ca en passant, avec le prix d une carte graphique+carte son +lecteur dvd, tu aurais pas plus interet a achter un vrai lecteur dvd de de salon, la qualite en sera toujours meilleur grace a la sortie RGB qui est de meilleur qualite que n importe quelle sortie tv composite ou svhs.

n°433846
BoBoToTo
Posté le 24-03-2003 à 12:45:00  profilanswer
 

et nuisances sonores en moins...
 
tu en as besoin pour koi du pc ? vraiment juste pour les dvd ???


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°433910
manu_le_ma​lin
Posté le 24-03-2003 à 14:33:41  profilanswer
 

Moi aussi je suis interesser par la question quel cable doit ton mettre pour relier une audigy qui comporte pour le spdif une sortie jack alors que les amplis ont une entrée coaxiale unique. J ai deja cherché et j ai jamais trouvé ce genre de cable

n°433924
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-03-2003 à 14:45:32  profilanswer
 

SPDIF ca corresponds aussi bien a coaxial qu a optique deja :o
avantage du coaxial : souvent conencteurs meilleurs car c est moins cher qu un toslink (optique)  
inconvenient : peut y avoir des problemes de tension (5v au lieu de 0,5V apparemment sur certaines SBLive) et de retour de masse etc. qui peut griller le decodeur de l ampli :/  
avantage du optique : bah y a aps d electricite donc c plus secure :D
 
Apparemment la carte la moins chere possible possedant une sortie SPDIF coax sera suffisante pour toi (vu que l ampli HC fera le decodage)


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°434107
Pompier
Posté le 24-03-2003 à 19:00:07  profilanswer
 

manu_le_malin a écrit :

Moi aussi je suis interesser par la question quel cable doit ton mettre pour relier une audigy qui comporte pour le spdif une sortie jack alors que les amplis ont une entrée coaxiale unique. J ai deja cherché et j ai jamais trouvé ce genre de cable


 
bah tu te le fabrique toi avec un jack mono et un rca.

n°434117
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-03-2003 à 19:08:27  profilanswer
 

nono a écrit :

SPDIF ca corresponds aussi bien a coaxial qu a optique deja :o
avantage du coaxial : souvent conencteurs meilleurs car c est moins cher qu un toslink (optique)  
inconvenient : peut y avoir des problemes de tension (5v au lieu de 0,5V apparemment sur certaines SBLive) et de retour de masse etc. qui peut griller le decodeur de l ampli :/  
avantage du optique : bah y a aps d electricite donc c plus secure :D
 
Apparemment la carte la moins chere possible possedant une sortie SPDIF coax sera suffisante pour toi (vu que l ampli HC fera le decodage)

ok merci des infos donc une fortissimo2 ou 3 derait l'affaire?
sinon le fait que je veuille un pc pour sortir de la vidéo viens du fait que la qualité est bien meilleur que sur mon dvd de salon qui sort de l'entrlassé. sur le dvd de salon , l'image est trop floue , c connecté en s vidéo.
alors si je prends le nouveau philips dvd de salon avec progressive scan, proc farudjia dcdi est ce que ce sera aussi net que via la pc sachant que cette fois il sera connecté en YUV.
le problème avec ce dvd de salon c que mon videoproj n'a pas de YUV donc je suis obligé de trouver un adaptateur YUV subD15 et je sais pas si ca se fait.maintenant moi je connais la qualité que je peux obtenir avec un pc si on m'assure que ca sera la meme avec le philips DVD 963SA vu qu'il coute 400? moi je le prends


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°434196
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-03-2003 à 21:29:10  profilanswer
 

un réponse pour la question sur la vidéo?


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°434212
Pompier
Posté le 24-03-2003 à 21:55:25  profilanswer
 

ben franchement pour avoir tester pendant un long moment les dvd sur pc, ps2 et dvd salon je peux te dire que la qualite la plus pourrie ben je l ai obtenues sur PC. sinon pour resoudre tout tes problemes de carte graphique et carte son spdif tu as les cartes holywood+ qui font decodage hardware du mpeg-2 et qui a une sortie spdif pour le son. c est avec ca que j ai obtenues la qualite la moins mediocre.

n°434216
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 24-03-2003 à 22:01:00  profilanswer
 

Pompier a écrit :

ben franchement pour avoir tester pendant un long moment les dvd sur pc, ps2 et dvd salon je peux te dire que la qualite la plus pourrie ben je l ai obtenues sur PC. sinon pour resoudre tout tes problemes de carte graphique et carte son spdif tu as les cartes holywood+ qui font decodage hardware du mpeg-2 et qui a une sortie spdif pour le son. c est avec ca que j ai obtenues la qualite la moins mediocre.

lol alors comment connecte tu ton dvd de salon au projo pour les tests? car si c sur pc que tu as l'image la plus naze je veux voir le dvd de salon et la connectique que tu as utilisée


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte mere NF7-s peut remplacer une carte son ???aide choix carte son pour le jeux
lire divx sur winampLe Meilleur casque-Micro celon Vous ??
utilisation de l'ampli avQuelle lecteur DVD avec decodeur integré??
Besoin d'info pour une carte sonJe n'ai plus suivi..CKOI le meilleur lecteur Divx maintenant?
Bandes noires (liaison carte graphik à la TV)Quelle carte vidéo choisir entre...
Plus de sujets relatifs à : la meilleur carte son pour lire des DVD en envoyant sur un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR