Bonsoir,
J'envisage de remplacer mon ampli HC actuel (Yamaha HTR-6240, autre référence du Yamaha RX-V465), pour un budget d'environ 500€.
J'utilise mon installation pour regarder des films et séries (~60%) et écouter de la musique (pop/rock principalement, ~40%). J'ai besoin d'au moins 5 entrées HDMI (compatibles 1.4) et je souhaite qu'il y ait du 4K Passthrough, je me fous un peu des fonctions de lecture réseau (possédant un HTPC qui s'occupe de tout ça). Je privilégie particulièrement la qualité audio, surtout pour l'écoute stéréo. Accessoirement, je souhaiterais un ampli faisant 15cm de hauteur maximum.
Pour l'instant j'ai repéré le Denon AVRX-1000 ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X1000.html ) qui me semble présenter un très bon rapport qualité/prix, mais je n'arrive pas à trouver de tests complets. Avez-vous un avis ou d'autres références à me conseiller ?
Une question qui me turlupine depuis que je me suis lancé dans ces recherches : Y ara-t-il une réelle différence à l'oreille par rapport à mon ampli actuel ?
(le détail sur mon installation est disponible dans ma config, en gros en plus de l'ampli je possède 2 frontales Focal Chorus 806V, une centrale Focal Chorus CC800V, un caisson de basses Energy ESW-8 et des surround Energy Take Sat).
Merci !
---------------
J'aime pas Apple...