Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi : 2 en un : 1) Médium HS ! 2) Nouvel ampli ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-Fi : 2 en un : 1) Médium HS ! 2) Nouvel ampli ou non ?

n°715321
eremax
Posté le 28-09-2004 à 11:57:06  profilanswer
 

Salut à tous. Première intervention sur ce forum, j'y vais :)  
 
Bon, voilà, je suis équipé depuis longtemps (une vingtaine d'années) d'un matériel mi hi-fi mi-sono : la partie de catégorie sono étant l'ampli de puissance (un Sonar S2100 2x100 watt efficaces) et les enceintes (deux Sonar 3 voies tenant chacune 200 watt efficaces ; le reste étant un préampli/égaliseur graphique ACD 2x10 bandes +-20db, un tuner Yamaha très récent, un lecteur double K7 Kenwood, un lecteur CD/DVD H&B DX-3220, un casque sans fil Sony.
 
Voici mes deux questions :
 
1/ Le médium de l'une des deux enceintes est HS (surement bobine entrée en court-circuit) et il se trouve que Sonar semble être une marque qui a disparu de la circulation ; c'était une petite boîte à Montreuil, de mémoire, qui faisait presque du sur mesure à ses débuts, puis est devenu fournisseur officiel du championnat de France des DJs. Par ailleurs, il n'y a aucun marquage sur ce haut-parleur, ni marque ni specs. Comment faire ? Et sachant, bien sûr, qu'à ce stade, je n'ai pas l'intention de changer d'enceintes, simplement parceque pour trouver l'équivalent en terme de coffre et de rendu des basses, même si on fait surement mieux côté aigus (et quoique ça dépende aussi grandement de l'ampli)
 
2/ L'ampli montre quelques faiblesses sur l'une des voies (impression de "gargouillis sous l'eau" ou gargarisme si on pousse un peu le volume), mais c'est sans doute réparable, laissons de côté cet aspect réparation. La question que je me pose est plutôt de savoir si je n'aurais pas intérêt à m'équiper d'un nouvel ampli. La technologie a sans doute énormément progressée sur le sujet des amplis depuis 20 ans et à voir les amplis présentés sur divers sites de vente en ligne, il semblerait qu'on puisse accéder à la puissance + la qualité à un prix intéressant. Qu'en pensez-vous ? Si je devais changer, quel ampli (sensiblement de même niveau de puissance) me conseilleriez-vous, par exemple sur cette page <http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html> ; ou autre.
 
Je suis tout ouie ;-)
A vous lire et merci d'avance
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 11:57:06  profilanswer
 

n°715363
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-09-2004 à 13:12:12  profilanswer
 

Pour ton soucis de HP, je te conseille d'aller voir à la maison du haut parleur. Y'en a plusieurs en France dont un à Paris, rue Parmentier. Ils pourront te tester ton HP et voir pour une éventuelle réparation, ou bien un changement si il est vraiment dead :)

n°715480
passionhif​i
Posté le 28-09-2004 à 17:06:39  profilanswer
 

il faut d'abord fixer des limites budgétaires car meme sur cette page, l'éventail est large


---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°715625
eremax
Posté le 28-09-2004 à 21:18:11  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Pour ton soucis de HP, je te conseille d'aller voir à la maison du haut parleur. Y'en a plusieurs en France dont un à Paris, rue Parmentier. Ils pourront te tester ton HP et voir pour une éventuelle réparation, ou bien un changement si il est vraiment dead :)


 
Merci à toi, Cocorezo. Ont-ils un site où je pourrais voir leurs implantations, services, tarifs ?

n°715630
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-09-2004 à 21:21:04  profilanswer
 

eremax a écrit :

Merci à toi, Cocorezo. Ont-ils un site où je pourrais voir leurs implantations, services, tarifs ?


 
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°715638
eremax
Posté le 28-09-2004 à 21:27:28  profilanswer
 

passionhifi a écrit :

il faut d'abord fixer des limites budgétaires car meme sur cette page, l'éventail est large


 
Bien, mais je pose deux questions :  
 
1) Est-il judicieux de changer d'ampli ou est-ce que le mien, avec sa technologie d'il y a 20 ans, a des chances de n'être pas tout à fait inférieur à ce que l'on fait actuellement ?
 
2) Pour ce qui est de la fourchette de prix, disons que - s'il s'avérait que je décide de changer d'ampli - elle pourrait se situer dans les deux premières catégories. Alors, quels seraient vos choix (à toi, passionhifi et tous ceux qui me liront) dans ces deux catégories (<300 euro & <600 euro) ?
 
Affaire à suivre...

n°715639
eremax
Posté le 28-09-2004 à 21:29:37  profilanswer
 


 
Plus rapide réponse, c'est pas possible  :pt1cable:

n°716434
eremax
Posté le 30-09-2004 à 08:44:19  profilanswer
 

up

n°716682
passionhif​i
Posté le 30-09-2004 à 16:20:18  profilanswer
 

premièrement, je suis importateur de hifi chinoise  donc je vais précher pour le matériel que je vends, pas d'ambiguitée.
c'est de la vente directe donc c'est moitié moins cher que le matos vendu en magasin
 
une autre des limites de l'exercice, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment sonnent tes enceintes donc pour faire un mariage heureux...
 
pour moi , la base d'un ampli , c'est une bonne alimentation ( transfo, filtrage)
 
< a 300 eur , je n'ai pas, il faut voir du coté de l'occasion, plutot neutre pour e'viter les mauvaise surprise ( éviter ATOLL par ex qui ne se marie pas bien avec des enceintes trop sèches).
 
à 350 eur,  
JUNGSON JA88C : 2 * 80 W , telec, 11,5 Kg, transfo 400 va, filtrage 60 000uf, entrée XLR ( je ne connais aucun autre modèle avec entrée XLR a ce tarif et même au double du tarif).
http://www.ohiovalleyaudio.com/classic_toys_005.htm
 
à 450 eur ( veud 810 eur par límportateur danois )
le CLASSIC 6.10 : 2 * 80 W, prise casque, telec, potentiomètre ALPS, filtrage RUBYCON , prises HP WBT, 10 Kg.
un lien en danois pour la photo
http://www.hifi4all.dk/content/tem [...] 9&zoneid=3
 


---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°716703
eremax
Posté le 30-09-2004 à 17:06:20  profilanswer
 

passionhifi a écrit :

premièrement, je suis importateur de hifi chinoise  donc je vais précher pour le matériel que je vends, pas d'ambiguitée.
c'est de la vente directe donc c'est moitié moins cher que le matos vendu en magasin
 
une autre des limites de l'exercice, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment sonnent tes enceintes donc pour faire un mariage heureux...
 
pour moi , la base d'un ampli , c'est une bonne alimentation ( transfo, filtrage)
 
< a 300 eur , je n'ai pas, il faut voir du coté de l'occasion, plutot neutre pour e'viter les mauvaise surprise ( éviter ATOLL par ex qui ne se marie pas bien avec des enceintes trop sèches).
 
à 350 eur,  
JUNGSON JA88C : 2 * 80 W , telec, 11,5 Kg, transfo 400 va, filtrage 60 000uf, entrée XLR ( je ne connais aucun autre modèle avec entrée XLR a ce tarif et même au double du tarif).
http://www.ohiovalleyaudio.com/classic_toys_005.htm
 
à 450 eur ( veud 810 eur par límportateur danois )
le CLASSIC 6.10 : 2 * 80 W, prise casque, telec, potentiomètre ALPS, filtrage RUBYCON , prises HP WBT, 10 Kg.
un lien en danois pour la photo
http://www.hifi4all.dk/content/tem [...] 9&zoneid=3


 
Merci à toi. J'avais un peu deviné que tu n'étais pas neutre par le lien qui apparait dans ta signature  :ange:  
 
Depuis mon premier post et ayant aussi posté sur ng, j'ai avancé dans un sens différent : pour l'instant, je répare mon enceinte, puis l'ampli et je vois ensuite si nécessaire de changer quelque chose dans la chaine.
 
Ce qui m'a décidé est qu'il est vrai que décider sur du "à dépanner" n'est pas construire sur du serein. Par ailleurs, reste des questions en suspens comme : est-il bon de mixer du hifi et du sono ? aurais-je intéret à changer mon ampli de puissance pour un autre ampli de puissance OU à passer à un intégré (certains m'ont recommandé le Cambridge A300 de la page du site dont je parlais au tout début) ? Dans le cas d'un intégré, que devient mon égaliseur actuel ? Bref, je répare et laisse reposer toutes ces questions pour l'instant... Et garde tes infos dans un coin de ma tête [:atlantis]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 17:06:20  profilanswer
 

n°716718
passionhif​i
Posté le 30-09-2004 à 17:46:23  profilanswer
 

fait le test avec et sans l'égaliseur, cela devrait améliorer la transparence.
 
tu as vraiment besoin d'un égaliseur ?
 
le seul egaliseur que j'ai est un égaliseur numerique behringer deq2496 mais je ne m'en sert plus.
 
pour moi , le terme sono est péjoratif ( faire du bruit a fort volume).
 
va écouter des systeme hifim raisonables pour voir ce que donnes des productions actuelles


---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°716750
eremax
Posté le 30-09-2004 à 18:55:21  profilanswer
 

Honnêtement, sans égaliseur, je trouve que c'est plat, vraiment ! Est-ce significatif d'un ampli qui pêche ? Je dis ampli parce que j'ai moins de doutes concernant les enceintes (quoique:-)) et le reste, en amont de l'egaliseur, est très récent (tuner, lecteur cd).
 
Sono n'est pas péjoratif du tout dans la mienne (de tête) : tu trouves du matériel sono aussi bien sur scène qu'en studio d'enregistrement et pour ce qui est du second cas on ne peut pas dire que la qualité n'est pas l'objectif.
 
L'idée d'aller dans un auditorium est bon, mais la pièce est elle-même travaillée ; les malins ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi : 2 en un : 1) Médium HS ! 2) Nouvel ampli ou non ?

 

Sujets relatifs
Plusieurs sources numériques Optiques sur un ampli ?réparation ampli hifi
Ampli Luxman en panne !Vos avis sur Ampli Rega Mira 2
Ampli Sony STRSL 40 + kit HP 5.1 --> 249 € : intéressant ?Ampli HIFI + lecteur DVD ?
Ampli Tubes chez Conrad à 549 EurosAmpli Denon POA-F 100 à 70 €
Choix d'un ampli intégré Hifi entre 300 et 400 eurosPlatine Vinyle à raccorder sur Ampli
Plus de sujets relatifs à : Hi-Fi : 2 en un : 1) Médium HS ! 2) Nouvel ampli ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR