Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII

n°2063098
gilles063
Posté le 02-12-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis équipé d'une magnifique paire de klipsch RF7 mkII, qui ont totalement révolutionné mes écoutes de rock, jazz et depuis, beaucoup de classique.
 
Mais  après quelques mois, je me rends compte que c'est niveau amplification que mon installation n'est plus à la hauteur.
 
Initialement, je les bi-amplifier avec un advance acoustic MAP 305 et un proton AA2080. enormément de pêche, mais peut-être trop. manque de finesse, de musicalité et de profondeur. En revanche, les basses étaient extrêmement présentes.
 
Puis amplification avec un "vieux" denon PMA 1060. son à bas volume top, mais "brouillon" à haut volume. J'ai oublié de préciser que j'aime écouter de la musique avec des décibels : j'ai une grande pièce (70m² environ) et pas de voisins !
 
Puis l'advance seul. pas emballé !
 
Puis le denon en préampli et le proton en ampli de puissance (qu'il est). C'est mieux, notamment à haut volume, mais trés mou sans le loudnesse du denon enclenché.
 
On m'a conseillé, et je pense à juste titre un ampli à lampe, vu que ces enceintes (plus de 100db de rendement) n'ont pas besoin d'une électronique super puissante pour les alimenter.
En particulier le Melody SP3.
 
Alors je viens sur ce forum pour écouter vos avis, conseils et expériences.
 
Dans cette attente, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

n°2182226
criscoc
Posté le 16-01-2019 à 16:19:29  profilanswer
 

Je peux te conseiller un test avec un Atoll IN 100, tu devrais pas être déçu !!!

n°2182232
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2019 à 16:40:17  profilanswer
 

Tu vas déterrer combien de topics ?  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII

 

Sujets relatifs
Hdmi arc et ampliRecherche home cinema 5.1 avec enceintes arrières petites et sans fil
Conseil achat home cinéma 1000-1600Klipsch R26-F et Yamaha RX-A1060
Demande de conseil "Baladeur MP3 Audiophile"h
Besoin conseil ampliAmpli Denon AVR 1200 change de source.
Plus de sujets relatifs à : conseil ampli pour enceintes haut rendement Klipsch RF7 mkII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR