Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur achat ampli denon et enceintes cabass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur achat ampli denon et enceintes cabass

n°1766348
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 23-01-2012 à 22:41:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Suite aux conseil d'un ami je pense me tourner vers ce type de config :
 
Ampli Denon AVR1912
Enceintes Cabasse Eole2
 
Que pensez vous de la cohérence ?
 
Je suis dans une pièces d'un 20 aine de m2.
J'aime avoir un son clair, limpide et le plus equilibré possible, je m'en servirai a 80% pour TV et Blue Ray.
Le reste du temps un peu de musique via AirPlay.
 
Il m'a dit que c'est ce qu'il me fallait vis à vis de ce que je cherche (un son le plus clair possible avec de belles voix et un très bon rendu).
 
au niveau du prix, le tout est ç 1299 et 699 chez cobra, je pense pouvoir négocier 1100 euros le tout environ, qu'en pensez vous ?
 
Merci par avance pour vos avis éclairé.
 
Au niveau de la TV je pense m'équiper d'une 55VT50 des qu'elle sortira, j'ai actuellement une bravia led 46" qui suffira en attendant.  
 
:hello:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 22:41:37  profilanswer
 

n°1766415
gleak
Posté le 24-01-2012 à 12:44:30  profilanswer
 

evite a tout prix les AVR. c'est de la merde.
 
tu veux une installation stereo ? pourquoi prendre un ampli A/V dans ce cas ? tu choisis un bon ampli hifi stereo et tu raccordes ta TV dessus ...

Message cité 1 fois
Message édité par gleak le 24-01-2012 à 12:48:02
n°1766430
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2012 à 14:17:59  profilanswer
 

arak78 ne parle pas de chaîne stéréo pour la musique mais bien d'un home cinéma.
Autant je suis d'accord pour dire qu'un ampli A/V n'est pas le plus adapté pour la hifi, mais il peut quand même être utilisé, tout dépend de la musique que l'on écoute,  :ange: , autant je conteste le terme utilisé pour qualifier ces amplis ou alors il faut dire pourquoi.
L'approche hifi vs home cinema est contradictoire mais là il me semble que c'est relativement clair:
- un ampli A/V loin d'être mauvais, mais à ne pas comparer avec un ampli hifi stéréo du même prix.
- 6 enceintes d'une marque réputée, certes pas haut de gamme mais conforme au budget et bien meilleures que beaucoup de cochonneries en vente actuellement.
Le choix n'est pas idiot et même correspondra aux attentes du demandeur.
Après il y a mieux, mais plus cher, et il y a surtout beaucoup plus mauvais, même à ce prix.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767213
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 28-01-2012 à 13:19:26  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, effectivement je compte rester dans les 1000-1500 euros.
Le but pour moi est surtout de bénéficier de ce son en lecture Blue Ray ou TV HD, de temps en temps en musique également mais vraiment de temps en temps.
 
Merci donc encore pour cette / ces réponses :jap:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°1767490
gleak
Posté le 30-01-2012 à 14:44:51  profilanswer
 

gleak a écrit :

evite a tout prix les AVR. c'est de la merde. CA SONNE QUAND MEME MIEUX QU'UN TAMP ASTHMATIQUE
 
tu veux une installation stereo ? pourquoi prendre un ampli A/V dans ce cas ? tu choisis un bon ampli hifi stereo et tu raccordes ta TV dessus ...


 
je rectifie mon propos car je viens de rebranchez un avr-1403, et ca sonne quand meme mieux que mon SA36.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur achat ampli denon et enceintes cabass

 

Sujets relatifs
Es ce que je risque d'abimer mes enceintes ?Achat de Home Cinéma - Logitech Z906 ou meilleurs alternative ?
Changement des enceintes frontales d'un SA-PT560Avis lecteur CD Yamaha CDX-493 ?
besoin d'un conseil pour un HC ou ampliAvis sur lecteir multimédia
Avis sur cohérance : HK AVR 165 & Focal 714VAmpli HC Pioneer vsx-819 et PC : shunter l'EDID ?
Besoin d'avis éclairés...système espace restreint 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur achat ampli denon et enceintes cabass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR