Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Luxman L-1A : quelles enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luxman L-1A : quelles enceintes ?

n°1514810
Razor
Posté le 23-02-2009 à 18:50:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai récupérer il y a peu un ampi Luxman L-1A, j'ai fait quelques essai avec des vieilles enceintes Sciare (branchées normalement sur un vieux modèle AKAI) : quelle clarté ! Par contre dans les graves ça parait un peu faible mais c'est sans doute les enceintes.
 
Emballé par cet essai, je souhaite acheter 2 HP Hifi pour un budget au alentour de 400 euros.
 
Quelle paire d'HP me conseillez vous ? Colonnes, biblio ? Sachant que pour des biblios il faut prévoir une centaine d'euros pour les pied.
 
J'ai repéré des JBL E80 en colonne pour 400 euros mais j'ai peur que les 2*45W du Luxman soit trop justes pour les driver.
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 18:50:47  profilanswer
 

n°1514954
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-02-2009 à 23:19:50  profilanswer
 

Razor a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai récupérer il y a peu un ampi Luxman L-1A, j'ai fait quelques essai avec des vieilles enceintes Sciare (branchées normalement sur un vieux modèle AKAI) : quelle clarté ! Par contre dans les graves ça parait un peu faible mais c'est sans doute les enceintes.
 
Emballé par cet essai, je souhaite acheter 2 HP Hifi pour un budget au alentour de 400 euros.
 
Quelle paire d'HP me conseillez vous ? Colonnes, biblio ? Sachant que pour des biblios il faut prévoir une centaine d'euros pour les pied.
 
J'ai repéré des JBL E80 en colonne pour 400 euros mais j'ai peur que les 2*45W du Luxman soit trop justes pour les driver.
 


 
 
T'inquiète pas les 2x45W annoncés par Luxman valent à mon avis un bon 2x80w annoncés par Sony par exemple.  :D  
Luxman (qui n'existe plus je crois ?) faisaient du super matos.
Pour les enceintes le meilleur moyen c'est d'aller par soi même en magasin pour faire des écoutes.
 
 :hello:

n°1514974
Razor
Posté le 23-02-2009 à 23:53:31  profilanswer
 

Malheureusement je suis dans la cambrousse et des magasins avec des vrais marques de hifi ou tu peux faire de l'écoute yen a pas à des km à la ronde ...
 
 
En biblio les Focal 706v et les Klipsch RB-61 me font de l'oeil  :D  

n°1514986
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-02-2009 à 00:27:04  profilanswer
 

Pour ce genre de dépense, ça vaut le coup de prendre 1/2 journée voir la journée entière pour aller dans une grande ville (la plus proche de chez toi) faire le tour des magasins que tu auras pris le soin de chercher au préalable sur internet.

n°1515457
Razor
Posté le 24-02-2009 à 23:51:25  profilanswer
 

Le seul magasin avec pas mal de modèle que j'ai vu dans le coin c'est un boulanger. Il propose les davis samba à 199 € la paire ? Qqun à une idée de la qualité ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Luxman L-1A : quelles enceintes ?

 

Sujets relatifs
IR t ampli luxman L8500Quelles enceintes pour les musiques modernes ?
enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ?L'utilité du 100Hz?
Remplacement d'enceintes sur un Logitech z-5400Combien sa consomme des enceintes ?
[Enceintes Voiture] Problème de polaritéRéalisation de 2 grosses enceintes HIFI ( BEYMA / RCF )
Quelles enceintes pour un Ampli Harman Kardon HK3380 
Plus de sujets relatifs à : Luxman L-1A : quelles enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR