Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ?

n°1512101
johnbee33
Posté le 17-02-2009 à 10:18:44  profilanswer
 

salut,
 
je vais acheter un ampli hc yamaha rx v463.
Eu égard à mon budget (autour de 600 euros pour l'ensemble hc+enceintes) j'hésite pour les enceintes entre 2 scénarios:
scénario 1
les kit5.1-  Energy take 5.1 ou le jamo a102 hcs5-
ces 2 kits sont dans "son-v...", avec une bonne note-
avez vous un avis ou recommandation pour choisir entre les 2
 
scenario 2
je peux m'orienter vers une solution sans surrounds arrière - dans ce cas est ce que ldeux enceintes avant "focal sib cut" avec caisson sont un bon choix ? pour améliorer, est il recommandé d'y ajouter une enceinte centrale ? et est ce utile ?
 
j'aimerai bien avoir vos avis entre ces deux scénarios -  
a vos plumes !
merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:18:44  profilanswer
 

n°1512146
steevenoo
Posté le 17-02-2009 à 12:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
Déja la première des chose est d'acheter les enceintes ensuite on parle ampli ;)  
 
Pourquoi tu ne t'oriente pas vers des colonnes ? Le son est bien meilleur, le caisson en moin dans beaucoupe de config par contre :sarcastic:  
 
Le scénario 2 est mauvais n'y pense meme pas... :sweat:

n°1512150
johnbee33
Posté le 17-02-2009 à 12:45:53  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Salut,
 
Déja la première des chose est d'acheter les enceintes ensuite on parle ampli ;)  
 
Pourquoi tu ne t'oriente pas vers des colonnes ? Le son est bien meilleur, le caisson en moin dans beaucoupe de config par contre :sarcastic:  
 
Le scénario 2 est mauvais n'y pense meme pas... :sweat:


 
j'zai dejà choisi l'ampli ! donc on n'y revient pas-
je demande un conseil à ceux qui ont pu entendre ou utiliser ces enceintes !
je n'ai pas beaucoup de place et donc je dois aller vers des enceintes compactes
pourquoi le scénario 2 est à BANNIR- il y a une religion ? si je n'ai pas de surrounds, j'en fais pas de maladie
 

n°1512169
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-02-2009 à 13:38:03  profilanswer
 

Quelle utilisation ?
Pour la musique, tout est très moyen voir mauvais
Pour le home cinéma, la solution 2 est irréaliste. De plus ou trouver 2 enceintes et un caisson Focal sib cub: c'est un kit et à ma connaissance vendu avec les 5 satellites + caisson.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1512176
johnbee33
Posté le 17-02-2009 à 13:48:14  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Quelle utilisation ?
Pour la musique, tout est très moyen voir mauvais
Pour le home cinéma, la solution 2 est irréaliste. De plus ou trouver 2 enceintes et un caisson Focal sib cub: c'est un kit et à ma connaissance vendu avec les 5 satellites + caisson.


bonjour,
utilisation 80 Tele/20 hi fi
2 focal sib + caisson chez mat. net
5 focal sib+ caisson chez mat.net et chez son video
 
je répète  :o  :o ; j'attends des avis de personnes qui connaissent ces matériels et qui peuvent renseigner en connaissance de cause   :bounce:

n°1512182
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-02-2009 à 14:01:38  profilanswer
 

Désolé mais je ne trouve pas les Focal sub avec 2 satellites sur mat.net ou alors ce sont les Focal XS mais avec ampli intégré et dans ce cas ton ampli ne sert à rien.
Les Focal sib 5.1 en home cinéma ont une bonne réputation mais personnellement je ne les apprécies pas tellement.
Le choix des enceintes est de toute façon un choix PERSONNEL. Les oreilles et le lieu d'écoute, ton salon, sont particuliers à chacun et ce n'est pas parce que moi ou un autre n'aime pas tes choix que tu en as fait un mauvais. :o  
Ceci est valable pour tout le matériel audio: chacun ses goûts et ce n'est pas ici ou un autre forum que tu auras une réponse sûr.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580964
MAGGOT_HD
Posté le 05-09-2009 à 14:08:12  profilanswer
 

Bonjour, je possède le kit Jamo A102 HC5 (en blanc laqué il est magnifique).
Après un rodage d'environ 30h le son est vraiment impressionnant pour la taille.
J'avais au préalable fait des écoutes en auditorium:
Cabasse alcyone
Cabasse Eole
Focal Sib/cub
Kef 2005
Kef 3005
Bose Accoustimas 6
Bose Accoustimas 10
 
Le Jamo est pour moi le meilleur en ce qui concerne le rapport prix/performance/design (acheté 300€)
 
Pour ceux qui ont les moyens les ensembles Kef sont vraiment exellents.
Grosse déception pour les Cabasses et Bose.
Focal est trés bien mais plus imposant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ?

 

Sujets relatifs
Remplacement d'enceintes sur un Logitech z-5400Combien sa consomme des enceintes ?
[Enceintes Voiture] Problème de polaritéjamo c601
Réalisation de 2 grosses enceintes HIFI ( BEYMA / RCF )Avis sur kit 5.1 Jamo S416 HCS (évolution)
Quelles enceintes pour un Ampli Harman Kardon HK3380enceintes auto , grand debutant, pour ma premiere instal :o)
[Conseil achat] carte son + enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : enceintes energy take , focal sib, jamo a102 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR