Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Logitech X-530 : Problème 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech X-530 : Problème 5.1

n°1786728
Zartek
Posté le 17-05-2012 à 17:16:28  profilanswer
 

Bonjours, je vien d'acquérir des haut parleurs logitech X-530, mon problème est que dans le gestionnaire de son ( Gestionnaire audio HD Realtek ) le 5.1 marche très bien, j'enregistre je quitte et lorsque j'écoute une musique sur mon PC ou sur youtube il n'y à que les haut parleurs frontaux qui marchent ...
 
J'ai bien branché les prise jack ( noir sur noir, etc ... )
Quand je met toutes les sorties sur "sortie ligne frontal" du gestionnaire tout marche mais en stéréo !
 
J'ai ceci en carte mère : http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 68840.html
 
Merci de votre aide.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 17:16:28  profilanswer
 

n°1786731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2012 à 17:29:53  profilanswer
 

Zartek a écrit :

Bonjours, je vien d'acquérir des haut parleurs logitech X-530, mon problème est que dans le gestionnaire de son ( Gestionnaire audio HD Realtek ) le 5.1 marche très bien, j'enregistre je quitte et lorsque j'écoute une musique sur mon PC ou sur youtube il n'y à que les haut parleurs frontaux qui marchent ...


 
C'est normal, une musique en CD ou MP3 (ou sur youtube), c'est en stéréo, pas en 5.1 (donc HP frontaux et caisson de basse seulement)...
 
Le 5.1, c'est pour les films en DVD qui disposent d'une bande son AC3 (dolby digital).
 
As-tu essayer de lire un DVD ?  
 
Note que certaines cartes son peuvent "simuler" un "faux 5.1" à partir d'une source stéréo (mode surround ou prologic), mais cette fonction disparait de plus en plus, notamment à cause de windows 7, qui ne prend pas en charge cette fonction dans les drivers de certaines cartes son (alors que Windows XP le faisait).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2012 à 17:34:34
n°1786738
Zartek
Posté le 17-05-2012 à 18:03:29  profilanswer
 

Ah ...
Sur un DVD sa marche :)
 
Et donc en fonction de ce que je veux écouter ( un DVD ou une musique ) je dois modifier la configuration ?

n°1786783
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2012 à 22:57:59  profilanswer
 

Zartek a écrit :

Ah ...
Sur un DVD sa marche :)
 
Et donc en fonction de ce que je veux écouter ( un DVD ou une musique ) je dois modifier la configuration ?


 
Non, si tu utilise Windows 7, tu doit écouter la musique en stéréo, et les DVD en 5.1...  
 
Sauf si dans la configuration de tes drivers de carte son, il existe une option pour passer en mode "surround ou dolby pro-logic".  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Logitech X-530 : Problème 5.1

 

Sujets relatifs
probleme preview RAM after effects CS5Videoprojecteur optoma HD67n : probleme d'affichage
probleme acid pro 4.0 et carte son fast trackProbleme gresillement
Problème Logitech X 530[Probleme] 5.1 Logitech X-530
Probleme Logitech X-530Probleme enceintes Logitech X-530
Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creative 
Plus de sujets relatifs à : Logitech X-530 : Problème 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR