Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creative

n°1400288
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 07-05-2008 à 15:52:12  profilanswer
 

Alors voilà, je viens d'installer mes nouveaux hauts-parleurs 5.1 Logitech X-530.  
 
J'ai une carte son Creative Sound Blaster XtremeMusic et une carte mère Gigabyte P35-DS3R. J'ai installé les drivers pour ma carte son et désinstaller les drivers de la carte son integrée de ma carte mère.
 
mais le problème c'est que quand je met de la musique par exemple, seulement 3 hauts-parleurs sur 5 marche bien, 1 autre qui déconne vraiment (grezille :fou:), et 1 qui marche pas.. problème de branchement?
 
Ma carte son a été montée sur le port PCI 1, a 4 entrées, et pour les hauts-parleurs il y a trois fils; un vert, un orange, un noir.. j'ai mis le fil vert dans le 2e trou en partant de la gauche et le noir dans le 3e. faux?
 
(Si je change d'emplacement c'est 2 autres qui déconnent ou qui marchent pas..)
 
plz HELP!
 
PS: Comment faire pour que si j'aie envie d'utiliser mon casque; je n'ai pas besoin de à chaque fois débrancher les fils? :/
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 15:52:12  profilanswer
 

n°1400360
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 07-05-2008 à 18:18:11  profilanswer
 

J'ajouterais que je crois que j'ai des problèmes de carte son; quand je joue j'ai 1 demi-seconde de retard (par exemple quand je tirs avec une arme ou comme ça) Si vous sauriez quel en ai la cause dites-le moi svp..
alors que quand j'étais sur la carte son integrée à ma carte mère, il n'y avait aucun retard.
 
-Comment être sur que ma carte son "tourne" bien? si je l'utilise vraiment et qu'elle n'est pas défectueuse? car j'ai l'impression qu'elle a des problèmes.. :/

n°1400616
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 08-05-2008 à 16:27:37  profilanswer
 

up...

n°1400751
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 04:20:08  answer
 

Salut, ce message est ma reponse à ton mp.  ;)  
 

Citation :

j'ai 3 fils à brancher aussi sur ma carte son que j'ai brancher comme ceci:  
 

  • Fil vert sur le 2e trou de ma carte son en partant de la gauche.
  • Fil noir sur le 3e.
  • Fil orange sur le 4e.

faux?


 
Pour le branchement, il faut le faire comme sur le schema ci-dessous :
 
http://img128.imageshack.us/img128/4960/image1au8.jpg
 
Le fil vert represente les deux enceintes avants (front).
Le fil noir, les deux enceintes arrières (rear).  
Et le fil orange, l'enceinte centrale et le caisson (central/subwoofer).
 

RaX-1283 a écrit :


(Si je change d'emplacement c'est 2 autres qui déconnent ou qui marchent pas..)


 
Pourrait-tu me preciser quels enceintes, ne fonctionnent pas ou grésillent (avant droite, arrière gauche, ect...), quand tu suis le schema de branchements ci-dessus ?
 

Citation :


Mon problème c'est que quand j'essaye d'écouter une musique avec Itunes par exemple, eh bien seulement 3 hauts-parleurs sur 5 marche plutôt bien, 1 autre qui "déconne" vraiment, il grésille.. et 1 autre qui ne marche pas dutout (le central).


 
Attention, de la musique est diffusé en stéréo et non en 5.1, il est donc normale que l'enceinte centrale ne fonctionne pas, elle devrait par-contre fonctionner sur un film en DVD, par exemple.
 
Toutefois, certaines cartes son reproduisent le son des enceintes avants sur les enceintes arrières, pour donner un effet surround sur de la musique stéréo.
 
Pour les HPs qui gresillent, çela peut provenir de la carte son ou des HPs, il faudrai tester chaques HPs (avants, arrières, central/sub) sur une sortie de la carte son qui fonctionne.
 

RaX-1283 a écrit :

J'ajouterais que je crois que j'ai des problèmes de carte son; quand je joue j'ai 1 demi-seconde de retard (par exemple quand je tirs avec une arme ou comme ça) Si vous sauriez quel en ai la cause dites-le moi svp..
alors que quand j'étais sur la carte son integrée à ma carte mère, il n'y avait aucun retard.


 
Essai de mettre à jour les pilotes de ta carte son sur le site web creative :
 
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/
 

RaX-1283 a écrit :


PS: Comment faire pour que si j'aie envie d'utiliser mon casque; je n'ai pas besoin de à chaque fois débrancher les fils? :/


 
Avec un simple doubleur jack, branché sur la sortie avant (front) de la carte son :
 
http://www.abix.fr/prod/72/720130_5.jpg
 
http://www.abix.fr/doubleur-adapta [...] &ectrans=1


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 05:00:58
n°1400781
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 09-05-2008 à 10:19:10  profilanswer
 

Citation :

Avec un simple doubleur jack, branché sur la sortie avant (front) de la carte son :
 
http://www.abix.fr/prod/72/720130_5.jpg


Je ne suis pas sûr que ça marche ça (couper le reste du son quand il branche le casque) :gratgrat: Euh pourquoi ne pas utiliser le port casque du x-530  [:ghilghamesh] ?

Message cité 1 fois
Message édité par ghilghamesh le 09-05-2008 à 10:19:56

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1400795
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 11:06:03  answer
 

ghilghamesh a écrit :

Citation :

Avec un simple doubleur jack, branché sur la sortie avant (front) de la carte son :
 
http://www.abix.fr/prod/72/720130_5.jpg


Je ne suis pas sûr que ça marche ça (couper le reste du son quand il branche le casque)


 
Non effectivement le son sera en simultané dans le casque et dans les HP (à moins d'eteindre les HP à chaque fois qu'on veut utiliser le casque).
 

ghilghamesh a écrit :


Euh pourquoi ne pas utiliser le port casque du x-530  [:ghilghamesh] ?


 
Oui, si les enceintes sont muni d'une prise casque, c'est le plus simple.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 11:12:29
n°1400941
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 09-05-2008 à 17:07:19  profilanswer
 

-Merci de ta réponse papycool52 maintenant ça marche déjà beaucoup mieux qu'avant c'est déjà ça :d
 
-J'ai brancher comme tu m'a dit, maintenant quand j'essaye avec un DVD ça marche plutôt bien mais quand il y a juste une personne ou deux qui parlent il y a juste l'haut-parleur central qui marche et on entend à peine.. tandis que quand c'est dans un moment d'action c'est cool mais toujours ce problèmes de voix.. (j'utilisais Lecteur Windows Media)
 
Quand je met dans la console Creative en 2.1 ça marche même mieux... (les voix etc..)
 
-Pour le grésillement, c'est l'haut-parleur avant-gauche, quand je ne fais rien il continue à grésiller (apar si je met la son à zero..) et quand je regarde un film, ou écoute de la musique, toujours cette haut-parleur qui sort un son d'une qualité qui casse les oreilles :ouch:
 
-Pour les pilotes/drivers, j'ai toujours eu ceux-là: http://fr.europe.creative.com/supp [...] &x=36&y=14
(donc du même site que tu m'indique.)
 
-Pour mon micro je sais très bien que je peux utiliser le port casque de mes X-530 mais le truc c'est que j'utilise un micro, donc ne me faudrait-il pas un autre port libre encore?
(Depuis que j'ai ma carte son Creative je n'ai jamais réussi à faire marcher mon micro ^^)
 
 
Voilà je crois que j'ai tout dis. :) si besoin de + d'infos dites le moi.
 

n°1400943
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 09-05-2008 à 17:10:38  profilanswer
 

RaX-1283 a écrit :


-Pour mon micro je sais très bien que je peux utiliser le port casque de mes X-530 .....


 
Pour mon casque*

n°1400944
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 09-05-2008 à 17:15:53  profilanswer
 

Quand je met en 5.1, tous les hauts-parleurs fonctionnent mais les arrières et le central plus doucement + grésille un peu.. et toujours cet haut-parleur avant-gauche qui grésille....
 
help.

n°1401062
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 21:17:04  answer
 

RaX-1283 a écrit :


-J'ai brancher comme tu m'a dit, maintenant quand j'essaye avec un DVD ça marche plutôt bien mais quand il y a juste une personne ou deux qui parlent il y a juste l'haut-parleur central qui marche et on entend à peine.. tandis que quand c'est dans un moment d'action c'est cool mais toujours ce problèmes de voix.. (j'utilisais Lecteur Windows Media)


 
Efféctivement, beaucoup de personnes ont ce genre de problème avec les films, les voix sont souvent à peine audible, alors que les effets spéciaux sont trés fort.
 
Essai, quand même avec un lecteur comme PowerDVD qui a certaines fonctions d'amélioration du son, mais c'est un problème que l'on à même avec un ampli HC et des enceintes trés cher, car souvent çela vient des films et non du matèriel.
 
Sinon essai de passer la carte son en mode divertissement quand tu veut lire un film DVD.
 

RaX-1283 a écrit :


-Pour les pilotes/drivers, j'ai toujours eu ceux-là: http://fr.europe.creative.com/supp [...] &x=36&y=14
(donc du même site que tu m'indique.)


 
Essai dans ce cas de désinstaller ces drivers et d'installer les drivers et logiciels d'origine livré avec ta carte son sur CD (une reinstallation de windows peut-ètre necessaire, si windows refuse de les installer).
 
Sinon essai de passer la carte son en mode jeux, quand tu veut jouer à un jeux.
 

RaX-1283 a écrit :


-Pour le grésillement, c'est l'haut-parleur avant-gauche, quand je ne fais rien il continue à grésiller (apar si je met la son à zero..) et quand je regarde un film, ou écoute de la musique, toujours cette haut-parleur qui sort un son d'une qualité qui casse les oreilles :ouch:


 
Essai de connecter les HP avant (fil vert) sur un lecteur mp3 ou un baladeur CD (ou n'importe quel appareil possèdant une sortie casque stéréo qui fonctionne), pour verifié si il grésille toujours, si il ne gresille plus alors le problème vient de la carte son et non des HP.
 

RaX-1283 a écrit :


-Pour mon micro je sais très bien que je peux utiliser le port casque de mes X-530 mais le truc c'est que j'utilise un micro, donc ne me faudrait-il pas un autre port libre encore?


 
Sur ta carte son, l'entrée micro est partagé avec la sortie digital (Digital IO), tu devrait avoir un logiciel livré avec ta carte son, qui permet de choisir la fonction de cette sortie, comme etant une entrée micro :
 
http://img396.imageshack.us/img396/7851/image2fc9.jpg
 
Plus d'infos ici (à lire entièrement) :
 
http://files2.europe.creative.com/ [...] 0Front.pdf
 
http://files2.europe.creative.com/ [...] s%20Nl.pdf


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 21:33:21
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 21:17:04  profilanswer
 

n°1401205
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 10-05-2008 à 14:02:32  profilanswer
 

-Alors:
 
-Pour les drivers de ma carte son il se trouve que je n'ai que la carte son. je n'ai pas le reste, ni cd ou autre.. :/
 
-Quand je joue j'ai toujours mis "mode jeux" et il y a toujours ce problème de grésillement de l'HP avant-droit :/ Mais sinon pour les autres HP aucun problèmes.
 
-Quand j'écoute de la musique c'est bizarre, moi je préfère mettre en 2.1 depuis la console car si je met en 5.1, il y a des problèmes de volumes.. le son qui remonte et re-décent tout seul.. alors qu'en 2.1, aucun problème a pars toujours ce grésillement.
 
-J'ai brancher le fil vert à mon Ipod et aucun problème de grésillement et ça donne plutôt bien :D, donc c'est ma carte son :/
 
-Pour mon micro je n'arrive toujours pas. Je vais dans la console de ma carte son mais je ne comprend pas où "modifier" les sorties pour que mon micro fonctionne. :??:
 
Si il n'y a aucune solution pour ma carte son je fais quoi :??: Je l'a désinstalle, le jette et ensuite en rachète une autre ou au pire utiliser celle intégrée à ma carte mère? ...
 

n°1401207
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 10-05-2008 à 14:04:48  profilanswer
 

RaX-1283 a écrit :


-Quand je joue j'ai toujours mis "mode jeux" et il y a toujours ce problème de grésillement de l'HP avant-droit :/ Mais sinon pour les autres HP aucun problèmes.


 
Avant-gauche*

n°1401298
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 10-05-2008 à 20:30:03  profilanswer
 

Petite question: :/
 
Pourquoi la qualité de tous ce que j'écoute, que ce soit video, musique ou autre, dans mon casque ça donne environ 50'000 fois mieux que sur mes haut-parleurs ?
 
Ce que j'veux dire c'est que dans mon casque, tous ce que j'écoute c'est d'une super qualité, mais par contre si je met sur haut-parleur, ça donne pas vraiment bien.. il y a que les basses qui sont pas mal mais c'est même défois trop pour certain truc...

n°1401611
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 11-05-2008 à 23:40:51  profilanswer
 

up..

n°1401614
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 23:50:28  answer
 

RaX-1283 a écrit :

J'ai brancher le fil vert à mon Ipod et aucun problème de grésillement et ça donne plutôt bien :D, donc c'est ma carte son :/


 
Oui, je pense aussi, soit elle à un problème, soit il faudrai essayer de la changer de port PCI, voir pourquoi pas une ré-installation de windows.
 
Sinon est-elle encore sous garantie ?
 

RaX-1283 a écrit :


-Pour mon micro je n'arrive toujours pas. Je vais dans la console de ma carte son mais je ne comprend pas où "modifier" les sorties pour que mon micro fonctionne. :??:


 
Ne possèdant pas moi même cette carte son je ne pourrai pas te repondre à cette question.
 

RaX-1283 a écrit :


Pourquoi la qualité de tous ce que j'écoute, que ce soit video, musique ou autre, dans mon casque ça donne environ 50'000 fois mieux que sur mes haut-parleurs ?


 
Tout depend de la qualité de ton casque.
 
Sinon, ça ne gresille pas du coté gauche avec le casque ?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2008 à 23:52:41
n°1401617
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 00:01:27  profilanswer
 

-Non ma carte son n'est plus sous garantie... :/
 
-Oui ça grésille aussi un peu dans le casque du coté gauche.

n°1401620
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 00:05:10  profilanswer
 

Je crois que je vais désinstaller cette carte son et réutiliser la carte son de ma carte mère... Avec elle au moins je n'aurais pas de problème... (j'espère)

n°1401625
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 00:43:57  answer
 

RaX-1283 a écrit :

Je crois que je vais désinstaller cette carte son et réutiliser la carte son de ma carte mère... Avec elle au moins je n'aurais pas de problème... (j'espère)


 
Essai quand même un changement de port PCI, mais je pense que ta carte son à une panne.  ;)  

n°1401711
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 12-05-2008 à 13:28:04  profilanswer
 

Euh une x-fi dans un carton, ce serait dommage  :o  
Pour la qualité, faudrait voir le paramétrage en détail, ce qui risque d'être très difficile. Pour le grésillement, peut-être des solutions plus classiques... comme mettre le volume micro sur muet, essayer d'éliminer les interférences (dans la bécane ou à coté des enceintes) ? [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1401744
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 15:16:09  profilanswer
 

-Je l'a met sur PCI2 ou bien PCI3 ?
 
Pour info j'ai monté ma carte son sur le PCI2 et ensuite re-monté sur le PCI1 parce qu'on me l'avait conseiller...

Quelques photos de la console de ma carte son Creative:

-Dois-je mettre E/S numérique ou bien Entrée mic / Entrée ligne :??:
 
http://img179.imageshack.us/img179 [...] 665bx9.jpg
 
-Dois-je modifier quelque chose ici? (j'ai mis microphone à 0 comme vous pouvez le voir..)
 
http://img357.imageshack.us/img357 [...] 582wb7.jpg
 
-Ici quand je fais Tester comme vous pouvez le voir, il y a mon haut-parleur avant-gauche qui me fait Haut-Parleur Arrière Droit huh :??: mais pour les autres il n'y a pas de problèmes. Sinon le petit carré sur la droite de l'haut-parleur avant-droit c'est quoi?
 
http://img357.imageshack.us/img357 [...] 513wa4.jpg
 
Voilà je vous montre ces images en espérant que cela vous aidera à m'aider xD :)  
 
PS: je l'ai déjà dit mais je le répète: quand je branche le fil vert à mon Ipod ça marche nickel, sans aucun problèmes de grésillement !

n°1401745
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 15:17:43  profilanswer
 

Citation :

Pour info j'ai monté ma carte son sur le PCI2 et ensuite re-monté sur le PCI1 parce qu'on me l'avait conseiller...


 
Pour info j'ai monté ma carte son sur le PCI2 la toute première fois et ensuite re-monté sur le PCI1 parce qu'on me l'avait conseiller...

n°1401755
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 15:46:06  answer
 

RaX-1283 a écrit :

Je l'a met sur PCI2 ou bien PCI3 ?


 
Peut importe, essai juste de la changer de port PCI au pif, evite juste de la mettre juste en dessous de la carte graphique (pour que la carte graphique puisse réspirer).
 

RaX-1283 a écrit :


Quelques photos de la console de ma carte son Creative:[/b]
-Dois-je mettre E/S numérique ou bien Entrée mic / Entrée ligne :??:


 
Entrée mic / Entrée ligne
 

RaX-1283 a écrit :


-Dois-je modifier quelque chose ici? (j'ai mis microphone à 0 comme vous pouvez le voir..)


 
Essai de monté le volume du microphone et de décoché la case muet, pour voir si tu t'entend avec le micro.
 

RaX-1283 a écrit :


-Ici quand je fais Tester comme vous pouvez le voir, il y a mon haut-parleur avant-gauche qui me fait Haut-Parleur Arrière Droit huh :??: mais pour les autres il n'y a pas de problèmes. Sinon le petit carré sur la droite de l'haut-parleur avant-droit c'est quoi?


 
Euh la, j'ai pas tout compris.

n°1401767
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 16:12:22  profilanswer
 

Quand je clic sur l'haut-parleur arrière-gauche, c'est l'avant-gauche qui répond à sa place ^^ lol.

n°1401769
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 16:16:33  profilanswer
 

Quand j'essaye d'activer le microphone (enlever le "muet" ) eh bien c'est le "entrée ligne" qui se met sur "muet" et je ne peux pas activer les deux :/

n°1401772
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 12-05-2008 à 16:22:19  profilanswer
 

Je crois que je vais la revendre cette carte son et utiliser celle de ma carte mère :/ (car en fait un pote qui a la même carte mère et les mêmes hauts-parleurs que moi, eh bien ça fonctionne très bien chez lui) ...

n°1401921
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 00:04:10  answer
 

RaX-1283 a écrit :

Quand je clic sur l'haut-parleur arrière-gauche, c'est l'avant-gauche qui répond à sa place ^^ lol.


 
Ah oui, la c'est etrange.  :??:
 

RaX-1283 a écrit :

Quand j'essaye d'activer le microphone (enlever le "muet" ) eh bien c'est le "entrée ligne" qui se met sur "muet" et je ne peux pas activer les deux :/


 
Oui c'est normale, vu qu'il n'y a qu'une seul entrée pour les deux sources.
 
Donc, si tu décoche le muet de l'entrée ligne, le micro se met en muet automatiquement, et c'est l'entrée ligne qui passe en muet quand tu décoche le muet du micro.
 
Tu ne peut pas utiliser les deux en même temps sur cette carte.


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2008 à 00:07:44
n°1402892
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 15-05-2008 à 22:20:55  profilanswer
 

Nouvelle info:
 
-J'ai re-monté ma carte son sur le port PCI-2.
 
-Résultat ça marche beaucoup mieux, au moins je n'ai pas de gros grésillement qui cassent les oreilles :ouch: mais c'est pas encore parfait; l'haut-parleur avant-gauche continue de grésiller un peu...
 
Ce que je fais, c'est que je met le volume de l'ordinateur à fond quand j'utilise les hauts-parleurs, comme ça je ne monte qu'un tout petit peu le volume depuis mes X-530 donc résultat; peu de grésillement.
 
Pour le casque c'est un peu différent, quand je met le volume de l'ordinateur à fond ça grésille vraiment beaucoup et ça des deux cotés. Donc je baisse le volume de l'ordinateur à 60% et ensuite ça va très bien, je peux monter le volume depuis mon casque et je dois dire que pour les jeux c'est vraiment cool :D
 
-Pour ce qui est des grésillement du coté gauche de mes hauts-parleurs, j'ai ma petite théorie:
 
Lorsque je vais dans la console de Creative et que je test mes hauts-parleurs en cliquant sur Canal pour que chacun de mes hauts-parleurs s'identifient 1 par 1, et que j'essaye l'haut-parleur arrière-gauche, c'est l'avant gauche qui répond à sa place en grésillant. Et quand j'écoute de la musique par exemple, et que je met en 2.1; il y a mes deux hauts-parleurs avant qui fonctionne mais aussi l'arrière-gauche! un peu plus doucement et en grésillent un tout petit peu. Donc ma théorie c'est qu'il y a un problème entre les hauts-parleurs avant et arrières gauche. Problèmes de quoi? branchements? pilotes? carte son défectueuse? :??:
 
[:ghilghamesh]

n°1403505
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 08:56:24  answer
 

RaX-1283 a écrit :

Donc ma théorie c'est qu'il y a un problème entre les hauts-parleurs avant et arrières gauche. Problèmes de quoi? branchements? pilotes? carte son défectueuse? :??:


 
Je penserai plutot que la carte son est déféctueuse, as tu essayé avec la carte son intégré pour voir si ça fonctionne normalement ?

n°1404050
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 18-05-2008 à 20:49:22  profilanswer
 

Citation :

as tu essayé avec la carte son intégré pour voir si ça fonctionne normalement ?


 
Alors voilà j'ai démonter ma carte son Creative, désinstaller ses drivers, et ensuite réinstaller les drivers de Realtek (carte son intégrée à ma carte mère.  

n°1404062
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 18-05-2008 à 21:20:07  profilanswer
 

Maintenant il n'y a plus de problèmes de grésillement du coté gauche mais par contre pour mes 5.1 ils ne servent maintenant quasiment à rien!!
 
-Quand j'écoute de la musique il n'y a que les hauts-parleurs avant gauche et droite.
 
-Quand je joue les hauts-parleurs arrière voir centraux fonctionnent mais tout doucement! on entend à peine et ça en allant vers eux mettre l'oreille  ! donc en bref ils ne servent à rien :/
 
-En ce qui concerne la qualité, et bien je dois dire que la carte son Creative c'est franchement quelque chose comparé à ma carte son Realtek!!! Alors là je peux vous dire que je l'a vois la difference entre avant, un son super bien surtout dans les jeux, de superbes basses et une super qualité pour tout.. mais voilà.. problèmes de grésillement... Et après, un son qui n'a aucun problèmes mais qui par contre n'a rien de spécial... des basses normal...heureusement que mes X-530 en ont de pas mal.. et surtout dans les jeux! quand je joue avant par exemple quand j'utilisais une arme eh bien ça faisait un super effet et aussi je pouvais savoir ou étaient mes ennemis plus facilement avec la carte son Creative... Mais maintenant.. quand je tire c'est un peu trop fort à mon gout.. aucun effets spéciaux.. etc..
 
-C'est possible de réparer ma carte son Creative :??:
 
-Sinon je crois que je vais devoir en acheter une autre...

n°1404077
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 18-05-2008 à 21:44:15  profilanswer
 

Par ailleurs est-ce normal que quand je met le son à 0 depuis mes hauts-parleurs ça fait un bruit très bizarre et très désagréable.. Ce n'est pas un grésillement mais autre chose ^^
 

n°1404152
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 07:34:06  answer
 

RaX-1283 a écrit :


-Quand j'écoute de la musique il n'y a que les hauts-parleurs avant gauche et droite.


 
Oui c'est normale, c'est une carte bas de gamme qui ne doit surement pas avoir de mode surround.
 

RaX-1283 a écrit :


-C'est possible de réparer ma carte son Creative :??:
 
-Sinon je crois que je vais devoir en acheter une autre...


 
Je pense effectivement que l'achat d'une nouvelle carte est la meilleur solution.
 

RaX-1283 a écrit :

Par ailleurs est-ce normal que quand je met le son à 0 depuis mes hauts-parleurs ça fait un bruit très bizarre et très désagréable.. Ce n'est pas un grésillement mais autre chose ^^


 
Tu pourrai ètre un peu plus précis sur le bruit bizarre ?


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2008 à 07:35:30
n°1404369
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 19-05-2008 à 17:40:32  profilanswer
 

Bonne nouvelle:
 
-J'ai trouvé comment mettre mes hauts-parleurs en 5.1 (depuis les drivers de la carte son de ma carte mère)
Et oui elle supporte même les 7.1 :P
 
-Pour ce qui est du bruit mdr il a disparut!

n°1404376
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 19-05-2008 à 17:55:26  profilanswer
 

-Je crois qu'il s'agissait d'un mauvais branchement car quand j'ai corrigé ça et donc bien fais les branchements.. tous mes  hauts-parleurs fonctionnaient sans problèmes et donc plus de problèmes de bruits bizarres quand je met le son à 0 depuis mes  hauts-parleurs. Pourvus que ça dur! :D
 
-Donc voilà je ne sais pas trop si je vais acheter une nouvelle carte son.. Si j'ai de l'argent en trop alors là c'est sûre je fonce! mais  comme il se trouve que cette carte son dont je n'avais pas découvert toutes les fonctionnalités marche très bien.. Pour le moment je  garde! :P
 
-Merci beaucoup papycool52 !! Si jamais j'ai encore besoin de toi je te le ferais savoir ^^ ;)
 

n°1404649
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:39:30  answer
 

RaX-1283 a écrit :

-Je crois qu'il s'agissait d'un mauvais branchement car quand j'ai corrigé ça et donc bien fais les branchements.. tous mes  hauts-parleurs fonctionnaient sans problèmes et donc plus de problèmes de bruits bizarres quand je met le son à 0 depuis mes  hauts-parleurs. Pourvus que ça dur! :D


 
Bizarre, et finalement, tu as branché comment alors ?
 

RaX-1283 a écrit :


-Donc voilà je ne sais pas trop si je vais acheter une nouvelle carte son.. Si j'ai de l'argent en trop alors là c'est sûre je fonce! mais  comme il se trouve que cette carte son dont je n'avais pas découvert toutes les fonctionnalités marche très bien.. Pour le moment je  garde! :P


 
Oui, si ça fonctionne bien, plus besoin d'acheter de nouvelle carte son.  ;)  

n°1404780
Cougar sub​woofer
Posté le 20-05-2008 à 13:36:30  profilanswer
 

si le hp bug il est peut être endomagé...

n°1404910
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 20-05-2008 à 18:00:44  profilanswer
 

Cougar subwoofer a écrit :

si le hp bug il est peut être endomagé...


-Le HP ne bug pas. C'étais juste avec ma carte son Creative qu'il bugait ;)
 
Maintenant il(s) marche(nt) très bien avec la carte son de ma carte mère (GA-P35-DS3R) :)
 

Citation :

Bizarre, et finalement, tu as branché comment alors ?


:( Voilà que je rentre et rallume mon PC et mes hauts-parleurs recommencent à faire ce bruit... :/
 
Ce bruit, je le répète, ne se produit que lorsque je met depuis mes hauts-parleurs le volume à 0 voir monte un tout tout petit peu..
 
 
-Voici une image de la "console" de Realtek:
 
http://img369.imageshack.us/img369 [...] trexi4.jpg
 
devrais-je cocher la case "Remplissage haut-parleur" ? ou bien modifier quelque chose?
 
 
-Et là dois-je mettre quelque chose d'autre?
 
http://img182.imageshack.us/img182 [...] re2gj5.jpg


---------------
Config: IntelCore2duo E6750 @ 3.0Ghz ¦ 320Go ¦ 2Go ¦ 550W ¦ Gainward 8800gt 1024Mo ¦ GA-P35-DS3R ¦ Thermaltake Soprano DX ¦ Razer DeathAdder ¦ Razer ExactMat ¦ Logitech G15 refresh ¦ Logitech X-530 ¦ Vista ¦ Bientôt nouvel écran: Samsung SyncMaster 931BW
n°1404940
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 18:42:08  answer
 

RaX-1283 a écrit :


-Voici une image de la "console" de Realtek:
 
http://img369.imageshack.us/img369 [...] trexi4.jpg
 
devrais-je cocher la case "Remplissage haut-parleur" ? ou bien modifier quelque chose?


 
Trés franchement, je ne vois pas du tout, à quoi sert cette fonction.  :D  
 

RaX-1283 a écrit :


-Et là dois-je mettre quelque chose d'autre?
 
http://img182.imageshack.us/img182 [...] re2gj5.jpg


 
Le paramètre le plus "standard" est : 44100hz - 16bits (format d'un CD Audio).
 
Maintenant, le mieux est d'essayer chaques formats pour voir ce que çela donne.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 18:42:29
n°1405154
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-05-2008 à 07:15:06  profilanswer
 

Sous vista il faut cocher la case "remplissage haut-parleur" pour pouvoir écouter en son surround à partir d'une source stéréo sinon logiquement il désactive les HP arrières et centraux.

n°1406253
RaX-1283
`.HardStyle <3
Posté le 23-05-2008 à 14:44:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sous vista il faut cocher la case "remplissage haut-parleur" pour pouvoir écouter en son surround à partir d'une source stéréo sinon logiquement il désactive les HP arrières et centraux.


Oui tu as raison quand j'active ça il y a mes 5 hauts-parleurs qui fonctionnent quand j'écoute une musique et c'est plutôt pas mal  [:humanrage]
 


---------------
Config: IntelCore2duo E6750 @ 3.0Ghz ¦ 320Go ¦ 2Go ¦ 550W ¦ Gainward 8800gt 1024Mo ¦ GA-P35-DS3R ¦ Thermaltake Soprano DX ¦ Razer DeathAdder ¦ Razer ExactMat ¦ Logitech G15 refresh ¦ Logitech X-530 ¦ Vista ¦ Bientôt nouvel écran: Samsung SyncMaster 931BW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creative

 

Sujets relatifs
Utilité carte son ?probleme carte son
carte graphique + carte tv ?Quel ampli avec enceinte en verre ?
Probleme Canalsat et LCD Sony bravia en HDMIpetit problème
problème e microSub pour logitech z-2300???
Petit problème vidéo avec mon camescope en les mettant sur mon pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème enceinte Logitech X-530 + Carte son Creative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR