Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Liaison caisson de basse amplifié via gros cable HP...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1776818
didierg2
Posté le 27-03-2012 à 14:47:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis le super heureux propriétaire de Focal Dome 5.1 avec ampli NAD 761 :love:  mais j'ai un soucis... j'aimerais placer mon subwoofer amplifié dans un coin de la pièce ou arrive seulement une bonne grosse paire de fil cuivré pour des HP...  

Je sort de l'ampli en RCA (non amplifié donc), ai une magnifique paire de fil gros diamètre qui va de l'ampli au coin ou se trouve le caisson basse mais dois rentrer en RCA dans le caisson basse...  :cry: . J'ai bêtement essayé de connecter les 2 fils de RCA à ma paire de fil mais j'ai évidemment du super parasite de 50 hz.. :pfff:  impossible...  

Que faire ? Comment utiliser cette paire de fil pour transmettre un signal si faible ? Ou dois-je imaginer un système sans fil ?  :??:  

Qui a des idées, qui peut m'aider ??  

D'avance merci,

Didier

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 14:47:54  profilanswer

n°1776820
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2012 à 14:58:24  profilanswer

didierg2 a écrit :

Que faire ? Comment utiliser cette paire de fil pour transmettre un signal si faible ?  

Tu ne peut pas, pour un caisson amplifié, il faut impérativement du coaxial blindé, sinon tu chope les parasites c'est inévitable.

Sinon, tu as ceci, qui permet d'utilisé un câble réseau : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] iew50.html

Ou effectivement, en sans fil : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] bcast.html

:hello:

n°1776824
didierg2
Posté le 27-03-2012 à 15:25:18  profilanswer

Hmm  

Merci pour ta réponse,  

c'est bien ce que je craignais... je n'ai pas de RJ45 qui arrive là. Le sans-fils est-il de bonne qualité ? Pour le caisson de basse c'est peut-être - important... Mais c'est assez chère, n'existe-t-il pas de solution meilleure marché ? En plus, j'essaye autant que possible, d'éviter les ondes...

n°1776828
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2012 à 15:37:53  profilanswer

didierg2 a écrit :

Hmm  

Merci pour ta réponse,  

c'est bien ce que je craignais... je n'ai pas de RJ45 qui arrive là. Le sans-fils est-il de bonne qualité ? Pour le caisson de basse c'est peut-être - important... Mais c'est assez chère, n'existe-t-il pas de solution meilleure marché ? En plus, j'essaye autant que possible, d'éviter les ondes...

Et pourquoi tu ne fait pas passer un câble coaxial dans une moulure électrique, les longs câble pour caisson ça existe, et ça reviendrait moins cher ?

n°1776833
didierg2
Posté le 27-03-2012 à 15:52:25  profilanswer

Merci, C'est une bonne idée mais un peu compliquée car mon ampli est dans un îlot central, je n'ai donc pas de mur à longer pour placer le câble.  

Mais il est vrais que j'ai un coax inutilisé qui arrive pour mon projecteur à 3 m de là sur le même mur mais au plafond... et il part bien de mon îlot central... mais ce ne sera pas très beau dans le coin de mon plafond... je vais y réfléchir si il n'y a aucune autre solution... Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Gros souci de sauvegarde sur denon 3312!HP de voiture question
Ion pour lire de gros blue-ray ?PC vers ampli sans câble
Canon à infragrave basse Bose Acoustic Wave AWCSProblème son caisson infinity hcs
caisson infinity beta sw-12[HELP] Comment brancher mes Yamaha MSP5 et mon caisson de basse ?
Bourdonnement insupportable caisson de basse Z-5500 
Plus de sujets relatifs à : Liaison caisson de basse amplifié via gros cable HP...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR