Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD Pal/Secam sur TV NTSC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD Pal/Secam sur TV NTSC

n°1857376
juju188
Posté le 06-05-2013 à 14:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, j'y ai trouvé qu'un tres vieux topic sur mon sujet, alors je rafraichis celui-ci, sait on jamais, la technologie est peut être plus tolerante aujourd'hui
 
je viens d'arriver en Coree (du sud) pour y passer quelques annees :jap:  
De France, j'ai amené avec moi un lecteur graveur DVD avec DD integré qui est bien sûr en PAL/SECAM
J'ai aussi amené un petite TV au format PAL/SECAM, par précaution  :)  
 
mais comme j'ai un splendide Home Cinema / TV 127cm, je voudrais bien l'utiliser... :D  
quand je branche ma platine DVD PAL/SECAM sur la TV NTSC, j'ai un écran noir...  :??:  
 
QUESTION:
y a t'il un quelconque moyen (simple ?) de connecter / lire une platine DVD / DD format PAL/SECAM sur une TV et/ou Home cinema en NTSC ?
 :bounce:  
 
merci d'avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 14:26:33  profilanswer
 

n°1857398
IBM360
Model 30
Posté le 06-05-2013 à 16:59:20  profilanswer
 

juju188 a écrit :

y a t'il un quelconque moyen (simple ?) de connecter / lire une platine DVD / DD format PAL/SECAM sur une TV et/ou Home cinema en NTSC ?


Oui, en HDMI.
 
En l'absence de sortie HDMI sur le DVR et de compatibilité PAL ou SECAM sur l'écran coréen, il faudrait un convertisseur qui coûtera plus cher qu'un lecteur HDMI.
 
Essaie aussi en configurant la sortie en RVB s'il y a une Péritel sur l'écran, probablement appelée SCART ou Euroconnector là-bas.


Message édité par IBM360 le 06-05-2013 à 17:04:30

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1857569
juju188
Posté le 07-05-2013 à 14:46:52  profilanswer
 

Salut IBM 360,
quand le branche la platine salon avec l'hdmi, je n'ai que le son.
 
si je branche en // un cable S-video, ca peut marcher ou pas ?
j'ai pour l'instant pas de cable RGB dispo. et il faut que je debranche des entree sur la TV ca les RGB sont toute prises (dont 1 avc le cable wii qui ne veut pas marcher)
j'ai pas vu de peritel ou scart, y a sur la TV
- 2 S-video
- 3 RCA jaune / rouge / blanc
- 2 YUV (RGB) = 5 fiche rouge/vert/bleu +son rouge et blanc
- 2 hdmi
- 1 fiche type ecran d'ordi (9 broches)
sur la platine salon, j'ai
- 1 hdmi
- 2 peritels
- 1 RGB + Rouge / blanc pr le son
- S-video
- et 1 fiche coaxial (son digital)
 
PS: qu'entends tu par "configurant la sortie en RVB ", je dois parametrer qqch dans les menu de la platine salon (ou la TV) ?
 
j'ai le meme pb avec la wii (que j'ai aussi amenee)
que je la branche en RCA (cable fourni avec la wii) ou en YUV 5 fils (rgb) qui est dispo avec la TV, j'ai toujours que le son

n°1857594
juju188
Posté le 07-05-2013 à 15:54:31  profilanswer
 

bon, j'ai teste le RVB (en debranche la satelite pour le brancher sur la platne salon), j'ai pas plus d'image de ma platine DVD/dd
 
en revanche, en changeant juste la frequence de 50hz a 60hz dans les parametres de ma wii, j'ai recupéré l'image de ma wii avec le cable RVB

n°1858238
juju188
Posté le 12-05-2013 à 11:33:15  profilanswer
 

re-bonjour,
 
si quelqu'un peut me tuyauter, je suis tjs sans solution a mon absence d'image
ayant remis la main sur le manuel utilisateur, j'ai pu noter que dans les parametrages de mon LG 498h, il y a dans le menu "parametres video" un sous-menu "format sortie video" qui dans la notice indique que l'on peut choisir entre "YPbPr" ou "RGB".
mais ce menu est "grisé" et inactif, meme avec les cables branchés
 
-> peut il y avoir un verrouillage mecanique, un selecteur manuel ?(sauf que je ne vois pas où !)
 
mais bon, de toute façon, cela n'explique pas l'absence d'image avec l'hdmi...
 
je me dis que si c'était un réglage d'usine impossible a modifier, pourquoi serait-ce alors indiqué dans ma notice !
il doit bien y avoir un moyen de modifier ce parametre video (comme j'ai pu le faire avec ma Wii)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD Pal/Secam sur TV NTSC

 

Sujets relatifs
Matériel PC/TVNouvelle norme résolution DVD ?
Conseil avant achat de TVUn bon graveur de DVD avec disque dur - en Avril 2013 !
Plus de son avec le lecteur Windows MediaNewbie ! Casque audio sans fil pour smart TV Samsung 7000
Quelle Tv Choisir HELPEcran noir sur TV LCD Philipps
C'est quoi l'autoradio DVD 1 DIN, 2 DIN, et 1/2 DIN?DTS et son sur la TV
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD Pal/Secam sur TV NTSC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR