Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avec quel lecteur écouter de la musique aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec quel lecteur écouter de la musique aujourd'hui ?

n°1610796
pseudoben
Posté le 14-12-2009 à 18:17:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je commence à me poser des questions... J'ai un bon ampli, de bonnes enceintes mais avec quoi écoutez-vous votre musique aujourd'hui ?
 
Acheter une platine CD ? Bof, vu la direction prise par le CD je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Quasiment toute ma musique est aujourd'hui en mp3 mais n'y-a-t-il que la solution de l'ipod branché sur l'ampli (jack sur ipod, RCA sur ampli) pour écouter ses titres ? Si oui, c'est décevant, forcément.
N'existe-il pas des platines mp3 qui permettrait d'avoir un meilleur rendu en sortie ? Un truc dans ce genre qui n'a pas fait long feu apparemment : http://www.clubic.com/actualite-40 [...] ltime.html
 
Qu'utilisez-vous ? (à part l'ipod et l'ordi branchés sur l'ampli)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 18:17:20  profilanswer
 

n°1610844
larpaman
Posté le 14-12-2009 à 19:56:38  profilanswer
 

"mp3 qui permettrait d'avoir un meilleur rendu en sortie"
 
"j'ai du sel, 2 ou 3 caillou, et du chlore ; comment faire un bon Foie gras de canard ?"
 
désolééééé !

n°1610909
Jean Emman​uel
Posté le 14-12-2009 à 22:11:27  profilanswer
 

"mais avec quoi écoutez-vous votre musique aujourd'hui ? "
 
CD, Vynils, Cassettes. Hors de question pour moi de passer un jour à l'achat de musique sous format clé USB. J'ai besoin d'avoir un vrai support. Si je compare ce que j'utilise le plus sans hésiter la platine vynile

n°1610917
pseudoben
Posté le 14-12-2009 à 22:36:58  profilanswer
 

Les vinyls, oui mais je ne pense pas que ce soit le support du futur (sans remettre en cause la qualité sonore mais sachant aussi que tu ne trouves pas toutes les nouveautés en vinyls !).
Ce que je voulais savoir, c'est si je n'étais pas passé à côté d'un truc existant permettant d'écouter correctement des fichiers mp3. Car évidemment la réponse de larpaman est facile mais quasiment tout le monde est rendu à ce format aujourd'hui et je crains pour ton foie (gras) que dans quelques temps, la musique ne soit plus disponible que dans ce format-là...


Message édité par pseudoben le 14-12-2009 à 22:37:55
n°1610926
larpaman
Posté le 14-12-2009 à 22:53:47  profilanswer
 

oui c'etait facile !
 
 
j'écoute pas mal de musique électro, et j'avoue le mp3 est incontournable, et s'il est a 256k, ça ne change rien !
d'ailleurs ma biblioteque est a 75% en mp3
En revanche mes albums préférés (pink floyd, s&garfunkel, supertramp, the who, etc, pas mal de rock, en fait) je les ecoute sur CD, vinyl pour les "vrais" supports, sinon, c'est lossless ou flac !!
En gros, pour les musiques avec de "vrais" instruments, vaut mieux un support fidele, ce que le mp3 n'est pas.
 

Citation :

et je crains que dans quelques temps, la musique ne soit plus disponible que dans ce format-là...


là j'ai envie dire non et re-non. la preuve en est de la multitude formats proposés. J'ajouterai que les baladeurs se mettent serieusement à lire le .flac
allez, en reprenant l'image de la bouffe ( je sais pas ce que j'ai  en ce moment ?:whistle:  :whistle: ^^) : le mp3 c'est comme un panier pique-nique. C'est pratique, transportable, on l'emmene partout, mais c'est pas de la gastronomie. Donc si t'a envie de passer ton artiste preferé, te poser sur ton canapé, et écouter vraiment, tu remercieras ta platine CD. Peut etre un support en fin de vie marketing mais qualité/prix toujours tres interessant
 :hello:  
 

n°1610931
pseudoben
Posté le 14-12-2009 à 23:02:50  profilanswer
 

Voilà une bonne réponse qui m'aide, merci !
Mais tes mp3 alors, puisque tu es passé du côté obscur, tu les écoutes comment dans ton salon ? Avec un pauvre lecteur mp3 branché sur ampli ?
Oui, alors l'avenir va aller dans le sens du .flac ou équivalent je pense. Mais m'acheter aujourd'hui une platine CD, j'ai quasiment l'impression de m'acheter un magnétoscope VHS  :pt1cable:

n°1610936
larpaman
Posté le 14-12-2009 à 23:16:33  profilanswer
 

lorsque j'écoute mes .mp3, mon ampli est relié a mon Mac Mini
(j'ai un looong cable jack)
en revanche il y a une bonne partie de ma biblioteque qui est inécoutable:
certains .mp3 de mauvaise qualité+sortie audio de l'ordi pas top = aie les oreilles !
pour les mp3 de "bonne qualité" ça passe encore : mes enceintes ne sont pas trop analytiques...
sinon pour les .wav, lossless c'est plus tolérable
 
Là par contre je laisserai la parole aux plus compétents : apparemment tu peux améliorer la sortie de ton ordi en changeant de carte audio, en passant par un DAC externe...a mon avis c'est plus par la qu'il faut que tu t'orientes

n°1610941
pseudoben
Posté le 14-12-2009 à 23:19:51  profilanswer
 

Ok, merci pour tes précisions. J'ai surtout compris que je n'avais pas loupé un truc et qu'aujoud'hui, c'est soit mp3 assez médiocre soit CD, sans autre alternative sérieuse.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoben le 14-12-2009 à 23:20:08
n°1611091
xelator
Posté le 15-12-2009 à 13:49:05  profilanswer
 

Un petit pc portable d'une centaine d'euros avec une bonne carte son externe...

n°1611198
guimo33
Random guy
Posté le 15-12-2009 à 17:29:03  profilanswer
 

Une seule réponse à ta question : La Squeeze box (logitech).
 
Abordable, sortie analogique de qualitay (à la base c'était un produit audiophile), ecran tactile, évolutive, nombreux formats gérés dont le OGG, capable d'acceder à tes biblios à distance...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:29:03  profilanswer
 

n°1611296
pseudoben
Posté le 15-12-2009 à 21:00:32  profilanswer
 

Je ne veux pas d'ordi branché sur mon ampli, je veux rester en audio normal sans avoir à allumer un PC à chaque fois.
Je vais regarder cette Squeeze box.
Merci pour vos réponses.

n°1611380
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2009 à 23:33:51  profilanswer
 

pseudoben a écrit :

Ok, merci pour tes précisions. J'ai surtout compris que je n'avais pas loupé un truc et qu'aujoud'hui, c'est soit mp3 assez médiocre soit CD, sans autre alternative sérieuse.
 :hello:


 
Et bien si, comme dis plus haut, l'alternative sérieuse c'est le lossless, avec le .flac par exemple. Qui prends un peu moins de place qu'un wav
Sinon, une bonne platine CD c'est toujours d'actualité et tout en restant légale l achat de lossless sur internet se développe de + en +
Apres, soit tu graves en repassant par un wav soit tu utilises une plateforme multimédia pour lire tes lossless

n°1611427
dlaumor
Posté le 16-12-2009 à 10:08:46  profilanswer
 

pseudoben a écrit :

Je ne veux pas d'ordi branché sur mon ampli, je veux rester en audio normal sans avoir à allumer un PC à chaque fois.
Je vais regarder cette Squeeze box.
Merci pour vos réponses.


 
 
Regarde aussi ce genre de produits... www.olive.us, le disque dur est intégré et ça lit pas mal de format sans perte, et bien sur le mp3
 
il doit surement y avoir d'autres marques et des moins chère mais ça se développe... avec aussi la Squeeze box, qui je crois (à vérifier) marche en wifi avec ton PC


Message édité par dlaumor le 16-12-2009 à 10:10:22
n°1611474
pseudoben
Posté le 16-12-2009 à 13:33:50  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vois avec plaisir que des choses se développent.
Micky78, qu'entends-tu par plateforme multimedia pour lire les lossless ? Un baladeur mp3 qui lit le flac ? Existe-t-il des platines de salon ?

n°1611493
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-12-2009 à 14:16:50  profilanswer
 

Et bien ca peut etre plusieurs choses, un PC HC avec un boot rapide, une box comme on t'a suggéré, un ampli H/C qui ira chercher sur ton PC ou sur un port USB tes fichiers, une platine CD avec un port USB .. le lossless se développe de + en + et se retrouve supporté par de nombreux équipements

n°1611621
pseudoben
Posté le 16-12-2009 à 21:18:40  profilanswer
 

ok, il faut que je trouve une platine cd qui lise le lossless avec un possibilité de brancher un DD dessus en USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avec quel lecteur écouter de la musique aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
lecteur enregistreurAutoradio/Lecteur de MP3
Problème bruit de fonds "souffle" lecteur dvd peekton 6006Un kit 5.1 pour une utilisation musique et un peu cinéma
Lecteur CD + radio + design + son correctQuestions sur Lecteur DVD/DivX TNT
Un lecteur MP3 qui fait clé USB ?Quel lecteur mp3 choisir
Problème d'installation ampli+lecteur+videoprojJamo S606 HCS 3 5.1, quel ampli? quel lecteur?
Plus de sujets relatifs à : Avec quel lecteur écouter de la musique aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR