Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel lecteur mp3 choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel lecteur mp3 choisir

n°1607641
haribouh
Posté le 05-12-2009 à 17:32:44  profilanswer
 

Bonjour! :)
après avoir passer plusieurs jours à parcourir votre forum si bien fournis, avoir consulté les différentes chartes, règles et autres faq, je me lance.
J'espère n'enfreindre aucune règle.  
J'ai également consulté le méta-topic, donc je ne pense pas faire de doublon.
 
Le sujet est donc simple, après "quel casque choisir" qui m'a permis à priori d'arrêter mon choix sur le AKG k430, je me lance dans la recherche du lecteur mp3 qui lui sera associé.
Je n'ai pas trouvé de sujet unique sur les lecteurs mp3, plusieurs sujets sur différents lecteur sont accessibles, mais du coup sans mise en comparaison j'ai un peu de mal à me faire une idée, et face à la profusion de lien j'avoue avoir pris peur.
Je m'adresse donc directement à votre communauté d'expert, étant moi même plus que profane.
Pour me déculpabiliser j'essaye de me dire que ce topic pourra servir à de nombreux utilisateurs.
 
Après près de 5 ans de bons et loyaux services mon couple I-River h320 (il me semble) et mon casque sony mdr 300 arrive à la limite de leurs possibilités.
Il me faut donc les changer, et la période de noël (pour récupérer les sousous) et des soldes qui suivront (pour acheter) me parait une bonne occasion de chercher leurs successeurs.
 
Au niveau du casque, et grâce a votre précieux topic, je suis donc pour l'instant arrêté sur le AKG k430.
J'ai une utilisation nomade, dans les transport en commun surtout, je cherche donc plutôt un casque fermé et euh, qui englobe l'oreille, je trouve ca plus confortable. Après j'ai une tête MINUSCULE (genre enfant de 7 ans vous voyez) donc même si j'avais vu un shure ou un sony 200 ils sont beaucoup trop gros pour ma tête.
Au niveau du son je cherche quelque chose d'assez neutre, pour pouvoir profiter du mastering des artistes.
J'écoute plutôt du rock (radiohead), du post rock (sigur ros), du folk (joseph arthur), un peu de classique, un peu de jazz (miles davis), de l'indie (anthony and the johnsons, cocorosie...), de la pop (sean lennon, arcade fire....). Enfin voila, c'est assez éclectique donc je me suis dis qu'un casque plutôt neutre serait le mieux.
Un truc que j'adore c'est de pouvoir profiter de la spatialisation de l'orchestration, mais j'ai cru comprendre que cela dépendait plus du lecteur.
 
LE LECTEUR DONC:
au niveau de la capacité j'ai actuellement un 20Go qui me suffit, après je suppose que si le lecteur fait vidéo je serais tentée de mettre des films mais bon globalement 20/30Go ça doit être suffisant.
D'ailleurs la lecteur de film ne fait pas du tout parti de mes impératifs.
En fait j'ai peu d'impératif:
_budget env 200E (moins ce sera cher, mieux ce sera évidement)
_20 à 30Go
_surtout une bonne qualité sonore: bon rendu des gammes, spatialisation...
et voilà en fait.
Mais y a tellement de chose, et j'ai l'impression que ça ne se fait plus les lecteurs mp3 simple, alors je suis complètement perdue :(
 
un critère qui serait un bonus:
la créa de liste de lecture directement sur le lecteur (comme ipod) ça se serait top.
 
ah oui JE BOYCOTE IPOD, et mac en fait, à priori. Je trouve qu'ils exagèrent totalement sur les prix et du coup bah je fais sans.
 
un petit ps sur le casque: le câble du Akg tient il bien? je suis un peu inquiète par la présence d'une commande du son sur le câble, est-ce que ca ne risque pas de fragiliser le câble?
 
 
Enfin donc voila, j'espère que vous pourrez m'aider, que ce topic aidera d'autres utilisateurs et que vous m'excuserez cette incursion "intéressée" dans votre bulle.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 17:32:44  profilanswer
 

n°1607654
sue soeur ​debeat
Posté le 05-12-2009 à 18:34:29  profilanswer
 

Salut
 
je ne saurais te conseiller car ça fait un moment que je n'ai pas suivi les actualités niveau baladeurs MP3, mais juste j'interviens sur ta phrase

Citation :

Un truc que j'adore c'est de pouvoir profiter de la spatialisation de l'orchestration, mais j'ai cru comprendre que cela dépendait plus du lecteur.


 
la personne qui t'a dis ça a tout faux. en théorie il y a une différence bien sûr, c'est dû à l'ampli qui est plus ou moins bon, mais en pratique la différence est totalement inaudible. et aussi, quelque soit ton casque, la spatialisation sera la même.
la seule chose qui peut la modifier, ce sont les éventuels effets que tu peux activer sur ton MP3 (genre effets 3D...)

n°1607655
haribouh
Posté le 05-12-2009 à 18:37:53  profilanswer
 

d'accord, donc y a pas de critère particulier à surveiller que ce soit sur le casque ou le lecteur?
 
Sinon je suis comme toi, depuis mon i-river y a 5 ans j'ai rien suivi, comme j'étais parfaitement satisfaite. Du coup je suis complètement perdu, et j'ai trouvé le dossier des Numériques assez peu pertinent parce qu'ils jugent des lecteurs MULTImedias et parlent très peu de la qualité audio :s

n°1608992
haribouh
Posté le 09-12-2009 à 13:56:05  profilanswer
 

L'absence de réponse m'inquiète et me rassure à la fois.
M'inquiète car je fini par me demander si ce que je cherche existe.
Me rassure car je me dis que je suis peut être pas si nulle en recherche que ca.

n°1609124
haribouh
Posté le 09-12-2009 à 19:07:50  profilanswer
 

Mon cher et tendre a trouvé le Samsung YP-P3 32go, un test le compare au cowon S9, quelqu'un en sait plus?
 


Message édité par haribouh le 09-12-2009 à 19:08:11
n°1609131
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-12-2009 à 19:17:15  profilanswer
 

Ils sont sympas les 2. (Perso je préfère le S9, y a des boutons :D)
Attention c'est un comparo sur "papier" au fait...


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1609132
haribouh
Posté le 09-12-2009 à 19:17:45  profilanswer
 

Ça veut dire quoi?!

n°1609136
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-12-2009 à 19:24:16  profilanswer
 

C'est basé surtout sur les données techniques et les feedbacks d'autres utilisateurs.
Depuis la sortie du test, il me semble que le testeur a pu mettre une oreille sur le S9, faudra que tu le contactes si tu veux des précisions car je me souviens qu'il aurait pu dire que le S9 était mieux niveau sonore mais j'en suis pas certaine.
En tout cas moi je le dis. :D
(Quand bien même la différence est vraiment minime)


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1609149
haribouh
Posté le 09-12-2009 à 19:51:25  profilanswer
 

Si la différence est minime entre le prix et la capacité le samsung est "mieux" non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel lecteur mp3 choisir

 

Sujets relatifs
aide moi à choisir lecteur MP3/MP4Quel lecteur mp3 choisir?
Aide pour choisir lecteur mp3Alimentation lecteur MP3: laquelle choisir?
Qual lecteur MP3 choisir actuellement ?lecteur mp3 usb, que choisir ?
lecteur mp3 usb, que choisir ?lecteur mp3 , lekel choisir .?
Quel lecteur mp3 choisir?Aidez moi à choisir un lecteur MP3 :)
Plus de sujets relatifs à : Quel lecteur mp3 choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR