Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur cd détraqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd détraqué

n°1699191
vince93
Posté le 23-12-2010 à 22:15:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis DE-SES-PE-RE.
 J'ai acheté un lecteur CD marantz Cd-41 d'occasion.
Je l'installe, je rentre le CD et je commence à écouter . Impeccable .
Et subitement, le CD passe d'une plage à une autre sans prévenir, aléatoirement.
Ca redémarre au début d'une autre plage , ça fait x secondes et ça rechange aléatoirement.  
 
 
En fait tout se passe comme si la telecommande s'actionnait toute seule.
D'ailleurs, quand le bazar démarre, le voyant "remote sensor" (qui d'apres la notice, correspond à un faisceau signal telecommade) s'allume de temps en temps.
 
J'ai essayé des CD classiques , des CD-R : même topo.  Ces mêmes CD passent très bien dans un auto-radio.
 
 
Est ce possible que des ondes ambiants (wi-fi...  ?  je suis en immeuble) puissent intervenir.
LA chaine est tres proche de ma TV, et pas si loin de mon ordi. ca peut jouer ?
 
 
 
Le plus troublant c'est que j'avais acheté une autre platine Cd MArantz d'occasion il y a 6 mois et j'ai eu le même souci.  (vendeur différent, telecommande différente ...). Je croyais m'etre fait arnaqué et c'est pour ca que j'ai racheté une autre platine cette semaine.
 
Je suis ecoeuré.  
J'ai laché 2 fois une centaine d'euros.
HElp !
Vincent
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 22:15:46  profilanswer
 

n°1699208
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-12-2010 à 23:29:01  profilanswer
 

vince93 a écrit :


D'ailleurs, quand le bazar démarre, le voyant "remote sensor" (qui d'apres la notice, correspond à un faisceau signal telecommade) s'allume de temps en temps.


 
T'aurai pas un voisin proche (du moins dont la fenêtre serait en fasse de la tienne) qui possède la même ?
 
Ou une telco de ta maison qui utiliserait les mêmes fréquences ?
 
Fait un test de mettre un morceau de carton devant le capteur IR de la platine ( et de piloté la platine en façade, bien sur... :D ), pour voir si le problème continue.  ;)
 
Si avec le carton tu n'a plus de problème, alors il faut trouvé la telco coupable (ou c'est pas être la telco de la première platine, qui à un faux contact et qui envoi des signaux de temps en temps toute seul, dans ce cas, enlève lui les piles).
 

vince93 a écrit :


Et subitement, le CD passe d'une plage à une autre sans prévenir, aléatoirement.
Ca redémarre au début d'une autre plage , ça fait x secondes et ça rechange aléatoirement.  


 
Y'a une touche spécial de la telco qui fait, c'est un mode de pré-écoute aléatoire, mais je ne sais plus le nom, peut-être "random".


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-12-2010 à 23:54:44
n°1699955
vince93
Posté le 28-12-2010 à 12:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ces idées qui m'ont aidé.
 
J'ai essayé mon lecteur CD dans un autre domicile : il marche parfaitement.
L'appareil n'est donc pas en cause OUF!
 
PAr contre je ne suis pas allé complètement au bout de mes essais mais j'ai une piste très sérieuse :  
ce serait les lampes à basse consommaation qui intéragirait avec le  système(lecteur CD + telecommande).
Moi même , j'en suis très étonné mais bizarrement à chaque fois que j'allume la lumière du salon , la lampe chauffe doucement et j'ai toujours un impact négatif sur la lecture du CD : saut de quelques secondes, arrêt de lecture, chgt de plage...
 
Incroyable !  
A confirmer tout de même. Je continue mes essais
Quelqu'un a t-il déjà constaté ce phénomène ou quelqu'un peut-il l'expliquer ?
Les télécommandes fonctionnent avec de l'infra-rouge. Je précise qu'une de mes lampes fonctionne difficilement.
 
Vincent

n°1699966
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2010 à 12:57:03  profilanswer
 

vince93 a écrit :


Quelqu'un a t-il déjà constaté ce phénomène ou quelqu'un peut-il l'expliquer ?


 
Jamais entendu parlé de ce genre de phénomène, mais plus rien ne m'étonne...  :D

n°1699979
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2010 à 14:01:10  profilanswer
 

Peu probable mais possible.
Les télécommandes à infra-rouge répondent à un code reconnu, pas uniquement à une fréquence, mais que se passe-t-il avec certaines harmoniques envoyées par ces saloperies de lampes.
Ecologique, mon cul, uniquement là pour faire gagner du pognon à certains. :fou:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur cd détraqué

 

Sujets relatifs
...Lecteur CD d'occasion : lequel choisir ?
Lecteur Blu Ray sur télé à tube cathodiqueFreebox v6 ou bon lecteur blu ray
Vidéo AVCHD impossible à lire sur lecteur Bluray Samsungproblème amplification d'un lecteur bluray
Vista, DLNA, Lecteur blu ray Samsung[Problème] Lecteur BR LG BD570 saute 5min régulièrement
micros lecteur dvd karaoke scottDézoner Lecteur Blu-Ray Philips HTS 7200 ???
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd détraqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR