Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)

n°2210501
ramice
Posté le 23-09-2019 à 09:48:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise google play (c'est comme deezer, spotify and Co...) pour écouter de la musique sur mon smartphone.  
J'ai aussi un récepteur audio bluetooth qui me permet d'écouter les morceaux google play sur ma chaine hifi (il est branché en RCA) et je suis plutôt satisfait de la qualité audio.  
 
Cependant j'aimerais avoir une qualité de son au même niveau que les CD. Je pensais donc à un lecteur audio réseau. Mais en me renseignant, je vois souvent qu'il est question de NAS, de musique sur PC... Or en ce qui me concerne, je souhaite uniquement pouvoir écouter la musique en streaming mais sur ma chaine hifi.  
 
Dans l'absolu, j'aimerais un truc du genre https://www.son-video.com/article/l [...] -s303-noir mais ca vaut déjà assez cher et surtout c'est peut-être trop pour l'utilisation que je veux faire (juste écouter de la musique en streaming via deezer ou autre). Un appareil plus simple pourrait certainement suffire (genre comme mon récepteur BT mais en qualité CD) ?


Message édité par ramice le 23-09-2019 à 09:55:16
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 09:48:20  profilanswer
 

n°2210528
Freddy17
Posté le 23-09-2019 à 12:49:26  profilanswer
 

Salut.
Pour avoir remplacer un récepteur audio bluetooth par un récepteur audio wifi (Chromecast audio), j'ai tout de suite entendu la différence. Alors que le BT semblait donner une bonne restitution, le wifi donne une meilleure image stéréo avec plus de détails.  
 
Et donc j'ai voulu savoir pourquoi et après moult recherches j'ai appris que La diffusion par wifi, Airplay, UPNP-DLNA et Chromecast, diffuse le fichier audio d'origine tel quel, sans compression ni pertes.
Alors que le bluetooth compresse le fichier audio d'origine avant de le diffuser.
Voilà.
 
En résumé, pas forcément besoin d'un lecteur réseau ultra sophistiqué, le principal est le protocole de diffusion: Airplay, UPNP-DLNA ou Chromecast. Bien sur il faut aussi que les sources audio soient de qualité (FLAC de préférence, MP3 320 kbps à la rigueur).
https://www.son-video.com/categorie [...] seau-audio
 
Bonne suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)

 

Sujets relatifs
Ecouter deezer ou spotify sans téléphone , ordinateur ..Avis chaîne Hi-Fi Pioneer PL 210
Son casque audio sur TV qui saute< conseils > quels choix pour up une installation hifi vers un HC ?
Quel "lecteur" multimedia...?Ensemble Hifi petit budget
Logiciels sobre et simple d'édition audiochaine hifi jvc
Streaming - plusiezurs entrées audio & vidéos 
Plus de sujets relatifs à : lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR