Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel "lecteur" multimedia...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel "lecteur" multimedia...?

n°2206254
samuel2277
Posté le 12-08-2019 à 18:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
Mon vieux lecteur multimedia Tvix de chez Dvico commence à peiner lors de la lecture de gros fichiers : parfois pas de son, parfois pas d'image, parfois pas moyen de changer les sous-titres... Je pense qu'il va falloir que je le change pour un truc plus récent.
Sauf que, depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts! :) J'en appelle donc aux connaisseurs...
 
Voilà ce que je cherche : j'ai un serveur Synology DS414.
Option 1 : un truc qui permettrait de lire directement les fichiers depuis le NAS pour les afficher sur la TV
Option 2 : un lecteur dédié, avec disque dur, sur lequel il faudrait donc que je transfère les fichiers que je veux lire (un peu comme ce que j'ai déjà donc)
 
Des conseils? Des lumières pour éclairer ma lanterne?
 
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 18:59:48  profilanswer
 

n°2206545
samuel2277
Posté le 16-08-2019 à 15:16:10  profilanswer
 

Hmmmm, personne? :(
 
Je me suis rencardé sur Chromecast et Firestick entre temps, mais comme je le pensais, ça sert uniquement pour le streaming et non pour lire des fichiers téléchargés. J'espérais que ça pourrait - sans fil - diffuser sur la TV les vidéos lues par mon ordinateur (ce qui aurait réglé le problème), mais non... :( (d'ailleurs, si un tel dispositif existe, ça pourrait aussi faire l'affaire!)
 
Et je précise que bien évidemment, ma box ne permet pas de lire les fichiers vidéos. :)

n°2206609
Le_Clubber
Posté le 17-08-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est marrant comme toi j'ai commencé avec un Tvix, mais ça fait maintenant plusieurs années que j'ai changé pour Kodi.
C'est un lecteur que t'installe sur un PC ou sur un Raspberry Pi (prend la version OSMC ou librelec dans ce cas) qui va te gérer ta bibliothèque de fichiers qui eux sont sur ton NAS. Pour les Raspberry attention, ce n'est pas compatible 4k ou hevc (x265) ils ne sont pas assez costaud (sauf peut-être le 4 à voir).
 
Tu as des lecteurs tout prêt sinon comme la Vero ou mais tu n'auras que Kodi.  
Tu as aussi les box android de ce genre: https://www.amazon.fr/Xiaomi-Boitie [...] merReviews. Tu y installe l'application Kodi et c'est parti, avec en plus le chromecast et les appli Android.
 
Bref, beaucoup de possibilités, à toi de voir.

n°2207382
mikeulkeul
Posté le 22-08-2019 à 16:39:36  profilanswer
 

samuel2277 a écrit :

Hmmmm, personne? :(
 
Je me suis rencardé sur Chromecast et Firestick entre temps, mais comme je le pensais, ça sert uniquement pour le streaming et non pour lire des fichiers téléchargés. J'espérais que ça pourrait - sans fil - diffuser sur la TV les vidéos lues par mon ordinateur (ce qui aurait réglé le problème), mais non... :( (d'ailleurs, si un tel dispositif existe, ça pourrait aussi faire l'affaire!)
 
Et je précise que bien évidemment, ma box ne permet pas de lire les fichiers vidéos. :)


 
Premier point, l'option 1, de mon point de vue, est celle à privilégier : plus simple, plus facile à gérer, permet le partage entre machines (si par exemple tu veux lire une vidéo sur ton lecteur multimédia ou un ordi portable ou un mobile).
 
Je complète la réponse précédente, car je pense que ta question porte plus sur la machine que le logiciel.
 
Du coup, tu peux partir sur une box android (ex: Nvidia shield, Xiaomo Mi Box S) ou un mini PC dédié (et tu installes un truc comme librelec que cite Le_Clubber).
Il existe encore quelques fabricants qui font le même genre de machine que ce que tu as, mais c'est beaucoup plus confidentiel (et c'est souvent des trucs propriétaires). Une box android, c'est relativement bon marché. Un mini-PC multimédia (ou HTPC avec HT pour home theater) est plus versatile (tu peux changer de base logicielle, faire évoluer les composants, etc.). Mais c'est probablement un peu plus cher.
Tu as aussi l'Apple TV ;)
 
il y a plusieurs topics dédiés ici : shield, box android et HTPC.
 
J'en profite pour répondre à ton problème côté Chromecast :  
Tu peux tout à fait l'utiliser pour lire des fichiers téléchargés. Ex : tu as un fichier sur un ordi ou un smartphone, tu as une appli type plex ou VLC, et à partir de là, tu envoies le flux de l'ordi ou du mobile au Chromecast branché à ta télé. C'est pour ça qu'on parle de streaming (de ta machine source vers le Chromecast).
 
C'est plus artisanal qu'un vrai lecteur multimédia, ça ne sait pas gérer une bibliothèque mais ça fait le job.


Message édité par mikeulkeul le 22-08-2019 à 16:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel "lecteur" multimedia...?

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu-Ray / Lecteur Multimédia[Lecteur Multimédia] Quel lecteur pour autant de spécificités ?
conseil achat lecteur multimedia HDMIlecteur multimedia
Lecteur multimedia + double tuner TNTChoisir lecteur multimedia + le relier au réseau local (si possible)
lecteur multimedia ou android box, iconbit manga ou autre?Un lecteur DVD multimedia pour voiture?
Recherche d'un lecteur multimedia simplissime 
Plus de sujets relatifs à : Quel "lecteur" multimedia...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR