Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

JM Lab toujours au top?

n°465793
maraudeur
Posté le 01-06-2003 à 00:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit :

:D  

mon reve, AVR 8500 et utopia  :D  

Pour moi, un système d'écoute de A à Z en numérique avec une analyse et correction du local d'écoute en temps réel (un peu comme les TACT) le tout connectés à du vulgaire RZO T5 ou pourquoi pas sans fil, et des diffuseurs aussi impréssionnant qu'une feuille A4.  

bref le pied.....

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 00:21:16  profilanswer

n°465796
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-06-2003 à 00:26:48  profilanswer

Ouais, ben c un peu n'importe quoi ce site sur les associacions. y'a qu'à tester en direct certaines de leurs associations pour se rendre compte par sois même.

Les lyrr sur de l'atoll, par exemple, c'est plat, aucun tonus, pas de vie. C'est tout sauf incisif. Bref, c ennuyeux :(
C'est d'ailleur la pire association que j'ai entendu sur de l'atoll.
En revanche, avec des Cobalt ou des Chorus de JM lab, ou encore mieux, des Bali ou Ibiza de Cabasse, c'est un enchantement de précision et de dynamisme.

n°465831
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-06-2003 à 08:45:15  profilanswer

moi je comprends rien à ce que dis Maraudeur :fou:

Message édité par usa_satriani le 01-06-2003 à 08:45:59

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°465843
maraudeur
Posté le 01-06-2003 à 10:16:32  profilanswer

maraudeur a écrit :

Pour moi, un système d'écoute de A à Z en numérique avec une analyse et correction du local d'écoute en temps réel (un peu comme les TACT) le tout connectés à du vulgaire RZO T5 ou pourquoi pas sans fil, et des diffuseurs aussi impréssionnant qu'une feuille A4.  

bref le pied.....

Replay,

Donc à terme, pour la vidéo des dalles TFT ou OLED de 150 cm mini en très haute définition, avec la future proche TNT, plus besoin de syntoniseur (une vieille merde en moins) d?ou l?implantation de démultiplexeur Audio/vidéo (c?est déjà le cas sur certains appareils).

Idem pour Internet intégration de liaison HDSL dans les dalles connexion via abonnement aux divers services cinémathèque/audiothèque, définition HD pourquoi pas ? et bande audio minimum en DD, SACD voir DTS plein débit,  

Pour l?audio, voir plus haut, avec une petite modif, pilotage des transducteurs ou diffuseurs directement en numérique en effectuant un supra/sur-échantillonnage.

Donc, fini totor, Rcore et filtrages d?alim à 1000000 µF et autre délires sur les modifications de sonorité des câblages de modulation et HP, fini la conception d?enceintes complètement obsolète, etc.?????

Ceci n?est pas de la fiction, c?est pour demain.

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°465932
johnixx
Posté le 01-06-2003 à 14:20:00  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:D  

mon reve, AVR 8500 et utopia  :D  

Alors autant Utopia je peux comprendre (la version béryllium, évidemment), mais alors du HK la dessus ---> c'est du gâchi pour les utopia  :sweat:  

Franchement niveau ampli, tu prends un Vincent Audio, un Aleph, ou un Single ended mais pas du HK  :non:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°465939
bozo le cl​own
Posté le 01-06-2003 à 14:24:29  profilanswer

johnixx a écrit :

Alors autant Utopia je peux comprendre (la version béryllium, évidemment), mais alors du HK la dessus ---> c'est du gâchi pour les utopia  :sweat:  

Franchement niveau ampli, tu prends un Vincent Audio, un Aleph, ou un Single ended mais pas du HK  :non:  

je n ai pas dis 8500 avec utopia, j ai dis 8500 et utopia ;)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°465942
johnixx
Posté le 01-06-2003 à 14:25:10  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je n ai pas dis 8500 avec utopia, j ai dis 8500 et utopia ;)

ok  :jap:  

Alors tu associes quoi avec les Utopia ?

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°465967
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-06-2003 à 15:17:35  profilanswer

maraudeur a écrit :

Replay,

Donc à terme, pour la vidéo des dalles TFT ou OLED de 150 cm mini en très haute définition, avec la future proche TNT, plus besoin de syntoniseur (une vieille merde en moins) d?ou l?implantation de démultiplexeur Audio/vidéo (c?est déjà le cas sur certains appareils).

Idem pour Internet intégration de liaison HDSL dans les dalles connexion via abonnement aux divers services cinémathèque/audiothèque, définition HD pourquoi pas ? et bande audio minimum en DD, SACD voir DTS plein débit,  

Pour l?audio, voir plus haut, avec une petite modif, pilotage des transducteurs ou diffuseurs directement en numérique en effectuant un supra/sur-échantillonnage.

Donc, fini totor, Rcore et filtrages d?alim à 1000000 µF et autre délires sur les modifications de sonorité des câblages de modulation et HP, fini la conception d?enceintes complètement obsolète, etc.?????

Ceci n?est pas de la fiction, c?est pour demain.

un fan du numérique comme moi :sweat:  
ça fait plaisir :)  

bon pour la TNT avec du 3Mb/s pour la vidéo, même si c'est avec des codeurs statistique, tu va être déçu sur tes OLED

n°465969
midrangday​mer
Posté le 01-06-2003 à 15:21:39  profilanswer

Citation :

Ouais, ben c un peu n'importe quoi ce site sur les associacions. y'a qu'à tester en direct certaines de leurs associations pour se rendre compte par sois même.

Les lyrr sur de l'atoll, par exemple, c'est plat, aucun tonus, pas de vie. C'est tout sauf incisif. Bref, c ennuyeux    
C'est d'ailleur la pire association que j'ai entendu sur de l'atoll.
En revanche, avec des Cobalt ou des Chorus de JM lab, ou encore mieux, des Bali ou Ibiza de Cabasse, c'est un enchantement de précision et de dynamisme.

Ha oui ? Cabasse sur de l'Atoll c'est pas trop agressif ? Cette association peut m'intéresser mais certains auditeurs insiste sur son côté fatiguant pour ne pas dire criard.

Personnellement j'avais fait une écoute sur des Cabasse d'entrée de gamme (référence ?) et dans de mauvaises conditions... et j'avais effectivement été gêné par ce défaut.

Mais bon, j'évite de généraliser et je ne serais pas contre un nouvel essai... sur d'autres modèles.

Message édité par midrangdaymer le 01-06-2003 à 15:27:00
n°465972
COOL_TTH
Posté le 01-06-2003 à 15:25:56  profilanswer

johnixx a écrit :

du mcintosh ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 15:25:56  profilanswer

n°465980
bozo le cl​own
Posté le 01-06-2003 à 15:47:30  profilanswer

johnixx a écrit :

je ne sais pas, j ai jeté un coup d'oeil au hors série n6 de "son et Video mag"  (excellent mag qui plus est, avec des note plus juste que le hors série diapason, qui ne tient pas assez compte du prix du materiel)
j ai remarqué quelques ampli des plus sympathiques, mais bon il y a encore 9/10 ans avant que je puisse m offrir les grandes utopia, à moins que je ne craque pour les Nautilus... un amis à des Signatures 800, et force est d avouer que cela envoie

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°466135
maraudeur
Posté le 01-06-2003 à 21:47:14  profilanswer

HAL a écrit :

un fan du numérique comme moi :sweat:  
ça fait plaisir :)  

bon pour la TNT avec du 3Mb/s pour la vidéo, même si c'est avec des codeurs statistique, tu va être déçu sur tes OLED

Oui, je crois que dans ce cas j'ai un p'tit peu abusé.

---------------
n°466205
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-06-2003 à 08:59:17  profilanswer

maraudeur a écrit :

Oui, je crois que dans ce cas j'ai un p'tit peu abusé.

par contre l'HDSL peut être intéressant. Les débits seront surement comparable à la TNT mais nous pouvons espérer à terme une diffusion en mpeg-4 et non plus en Mpeg-2.
Si le H264 est utilisé nous aurons une bonne qualité avec un débit global frolant les 4Mb/s (vidéo + son + info).

n°473803
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-06-2003 à 20:50:24  profilanswer

he bien !!! Jm lab c plus au top ou quoi?
en tt cas plus ce topic qui mérite un chti up pke jai appris qques truc et je me suis laissé convaincre :D
Donc cet été je vais bosser pour :
me payer le lcd de mon diy projector
me payer le HK 3550
me payer (+annif) des nouvelles enceintes qui seront sans doute dc des JmLab (300-400? la paire si possible  :sweat: )

Mes utilisation sont : HC et blues,rock, hard-rock (pas de tek dc pas de basses surprésentes)
je passerais mes chtites jamo E430 derrière, garderait ma E4 Cen et mon Caisson Jamo.

vala  :bounce:

---------------
n°473804
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-06-2003 à 20:53:32  profilanswer

usa_satriani a écrit :

he bien !!! Jm lab c plus au top ou quoi?

c'est plus ce que c'était ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°473805
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-06-2003 à 20:54:46  profilanswer

ah j'avais pas compris ca ici  :??:

---------------
n°473807
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-06-2003 à 20:55:22  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ah j'avais pas compris ca ici  :??:  

il te charie, tout simplement

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°473837
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-06-2003 à 22:41:59  profilanswer

;)

---------------
n°473922
midrangday​mer
Posté le 18-06-2003 à 08:50:37  profilanswer

Ah, au fait au risque de me répéter (mais j'avais parlé ici d'un possible achat de Cabasse pour marier à un Atoll), le jour où j'ai acheté mes enceintes (enfin!), j'ai essayé des Cabasse Pianosa (biblios de la même gamme que les Bali et Ibiza). Et bien comment dire.. une horreur pure et simple ! Son de caserole et aigus sifflant dans tous les sens !

n°473978
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 18-06-2003 à 10:36:41  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Ah, au fait au risque de me répéter (mais j'avais parlé ici d'un possible achat de Cabasse pour marier à un Atoll), le jour où j'ai acheté mes enceintes (enfin!), j'ai essayé des Cabasse Pianosa (biblios de la même gamme que les Bali et Ibiza). Et bien comment dire.. une horreur pure et simple ! Son de caserole et aigus sifflant dans tous les sens !

Cabasse offre une coloration particulière qui a ses adeptes....
A mon avis, le choix de l'ampli est encore plus crucial chez Cabasse qu'ailleurs  :)

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°473993
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 11:05:15  profilanswer

Johnix a écrit :

Cabasse offre une coloration particulière qui a ses adeptes....
A mon avis, le choix de l'ampli est encore plus crucial chez Cabasse qu'ailleurs  :)  

Un de mes amis a le même système d'amplification que moi (Atoll AM100/PR200) sur des Cabasse MT350 Bali. Ca sonne diféremment que sur mes Cobalt (plus d'ouverture du medium, son moins chaleureux, plus clair), mais également très agréable.
Le seul "reproche" qu'on pourrait faire à la gamme MT352 de Cabasse, c'est qu'il faut nettement pousser le volume pour que le tout s'exprime. Mais là, c un régal. Ces enceintes ne demandent qu'à chanter ;)

n°474168
midrangday​mer
Posté le 18-06-2003 à 16:10:34  profilanswer

Oui, mais le pire c'est que je cherchais justement des enceintes claires et sans ajout de chaleur. J'ai jadis fait pas mal de batterie et je peux te dire que les cymbales n'avaient pas le son de cymbales. Je ne parle pas ici d'une reproduction exacte de la réalité mais d'un certain réalisme... c'est tout à fait différent (tiens çà me rappelle un autre sujet çà... ;) )?

Bref, trés grosse déception.

n°474181
maraudeur
Posté le 18-06-2003 à 17:03:01  profilanswer

Cabasse ou l'anti JM-Lab?

---------------
n°474182
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:04:24  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Oui, mais le pire c'est que je cherchais justement des enceintes claires et sans ajout de chaleur. J'ai jadis fait pas mal de batterie et je peux te dire que les cymbales n'avaient pas le son de cymbales. Je ne parle pas ici d'une reproduction exacte de la réalité mais d'un certain réalisme... c'est tout à fait différent (tiens çà me rappelle un autre sujet çà... ;) )?
Bref, trés grosse déception.

[:core 666]  :p

n°474193
maraudeur
Posté le 18-06-2003 à 17:28:33  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Tout dépend du type d'amplificateur que tu vas mettre avec des JM-Lab. Faut choisir de l'électronique neutre, comme Marantz, Nad, Kora, et bien évidemment Atoll !
JM-Lab reste une marque dominante dans le monde des enceintes. Moi aussi j'avais des Opal avant. Et je n'ai pas regretté de rester chez JM-Lab avec mes nouvelles Cobalt ;)

Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter des électroniques Atoll mais en ce qui concerne Marantz, nad et surtout Kora la tronche des l'accordéons, il faut juste aimer le bal musette.... :sol:  

JM-Lab reste une marque dominante ..... NC

Le vilain

---------------
n°474195
midrangday​mer
Posté le 18-06-2003 à 17:30:14  profilanswer

Citation :

Cabasse ou l'anti JM-Lab?

Cabasse...

n°474196
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:31:11  profilanswer

maraudeur a écrit :

Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter des électroniques Atoll mais en ce qui concerne Marantz, nad et surtout Kora la tronche des l'accordéons, il faut juste aimer le bal musette.... :sol:  

JM-Lab reste une marque dominante ..... NC

Le vilain  

[:core 666]

n°474198
midrangday​mer
Posté le 18-06-2003 à 17:33:19  profilanswer

Citation :

Faut choisir de l'électronique neutre, comme Marantz, Nad, Kora, et bien évidemment Atoll !

Oups, j'avais pas lu çà... Marantz ne fabrique pas vraiment des amplis neutres... du moins si je m'en réfère aux deux modèles que je connais (PM6010 et PM8200). C'est plutôt doux et onctueux... assez éloigné des Atoll par exemple.

n°474200
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:36:47  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

Faut choisir de l'électronique neutre, comme Marantz, Nad, Kora, et bien évidemment Atoll !

Oups, j'avais pas lu çà... Marantz ne fabrique pas vraiment des amplis neutres... du moins si je m'en réfère aux deux modèles que je connais (PM6010 et PM8200). C'est plutôt doux et onctueux... assez éloigné des Atoll par exemple.

Va falloir redéfinir chaque terme alors... Doux, rond, sec, volluptueux, flatteur, neutre, clair... Y'en a des tas des termes, et très honnêtement, ça va pas être simple de mettre tout le monde d'accord sur les définitions :P

n°474207
midrangday​mer
Posté le 18-06-2003 à 17:52:03  profilanswer

Pour les termes, nous sommes d'accord... pas la peine de chercher la petite bête, avec de la bonne volonté, on devrait se comprendre.  ;)  

Non, en fait, ce qui m'a interpelé, c'est de retrouver Marantz et Atoll autour d'une même définition alors qu'ils ont des signatures sonnores trés différentes. D'accord par contre pour dire que leurs amplis sont de bons amplis. Hum... c'est quoi un bon ampli ?  :lol:  

n°474213
maraudeur
Posté le 18-06-2003 à 18:01:04  profilanswer

Allez, juste un ;)

---------------
n°474217
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-06-2003 à 18:05:10  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Le seul "reproche" qu'on pourrait faire à la gamme MT352 de Cabasse, c'est qu'il faut nettement pousser le volume pour que le tout s'exprime. Mais là, c un régal. Ces enceintes ne demandent qu'à chanter ;)

C'est bizare, car la gamme ibiza que j'ai pu écouter avait un sacré rendement! (94dB) et à l'écoute cela s'entendais  :ouch:

---------------
n°474219
maraudeur
Posté le 18-06-2003 à 18:12:01  profilanswer

Bon je me lance la gamme MT de chez cabasse, c'est de SSSoupe

Merde, j'ai porté un jugement en + sur un produit Français, Oh la vache! je vais me faire vaporiser.

---------------
n°474220
maraudeur
Posté le 18-06-2003 à 18:15:35  profilanswer

maraudeur a écrit :

Bon je me lance la gamme MT de chez cabasse, c'est de SSSoupe

Merde, j'ai porté un jugement en + sur un produit Français, Oh la vache! je vais me faire vaporiser.

Oui! de la Soupe, une bonne velouté.

---------------
n°474221
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-06-2003 à 18:21:13  profilanswer

Sont pas nombreuses les personnes qui aiment le son cabasse ici!  :ouch:

---------------
n°474302
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 21:33:42  profilanswer

DTSman a écrit :

Ben moi j'aime la gamme MT352.  :)

n°474716
maraudeur
Posté le 19-06-2003 à 18:51:30  profilanswer

DTSman a écrit :

il'y au moins CocoRZO

---------------
n°474719
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-06-2003 à 19:02:03  profilanswer

maraudeur a écrit :

il'y au moins CocoRZO

ce qui est d'autant plus étonnant que Coco est fou de ses Cobalt qui ont un son completement différent de celui de cabasse ;)

---------------
n°474759
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 20:18:26  profilanswer

DTSman a écrit :

ce qui est d'autant plus étonnant que Coco est fou de ses Cobalt qui ont un son completement différent de celui de cabasse ;)

Y'a rien d'incompatible. On peut aimer 2 sonorités différentes, sans^que ce soit contradictoire. [:mr marron derriere]

n°474779
midrangday​mer
Posté le 19-06-2003 à 21:18:40  profilanswer

Citation :

Sont pas nombreuses les personnes qui aiment le son cabasse ici!

Je n'ai essayé que deux modèles de la marque et ils m'ont fortement déplu.  Je considère que c'est largement insuffisant pour affirmer que je n'aime pas le son de la marque dans son ensemble.

Surtout qu'a priori, je préfère les sons clairs...

n°474817
maraudeur
Posté le 19-06-2003 à 23:11:06  profilanswer

[citation=474219,9][nom]maraudeur a écrit[/nom]Bon je me lance la gamme MT de chez cabasse, c'est de la SSSoupe

Essentiellement la Gamme MT

En revanche les Baltic, Atlantis sont plutôt agréable et très $$$
les petites IO (avec le caisson Thor je crois), pas mal pour un ensemble Multi-canaux compact, designs, sympa à l'écoute

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !Quelqu'un connait il les enceintes JM Lab Sib & Cub ?
Mes enceintes DIY HiFi (pour ne pas pourrir le topic JM-LAB) [Photos]Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !
JM-LAB UTOPIA : c'est d'la folie utlime (URL INSIDE)[Conseil] Jm Lab, Infinity, Triangle? (ou autres...)
Lequel de ces 2 caisson JM Lab ???****Teac power 1500 ou Creative Lab DTT2500****
Plus de sujets relatifs à : JM Lab toujours au top?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)