Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

JM Lab toujours au top?

n°362298
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 13:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit a écrit :

NON CA FINIT PAS BIEN B&W ET JMLAB C DE LA MERDE EN BARRE, Y'A QUE BOSE QUI DECHIRE SA MERE GRAVE DE LA MORT QUI TUE !!!!!!!!

pardon, j'en avais trop envie....  :D  

Houla, coco! qu'est ce que tu nous fait là ? ;)

Aurais tu grillé ton tweeter sur tes JMlab pour être dans cet état?  :whistle: (dans ce cas je t'accuse de l'avoir fait pour le remplacer par le tweeter electra  :lol:  )

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 13:50:19  profilanswer

n°362302
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-11-2002 à 13:56:25  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Houla, coco! qu'est ce que tu nous fait là ? ;)

Aurais tu grillé ton tweeter sur tes JMlab pour être dans cet état?  :whistle: (dans ce cas je t'accuse de l'avoir fait pour le remplacer par le tweeter electra  :lol:  )

Nan, j'ai encore rien modifié, parce que ça demande une refonte du filtre, et que je suis pas prêt à sortir le fer à souder pour dépouiller mes 826 toutes neuves. [:spamafote]  
En ce moment, je cherche un appart, c'est THE priorité. Plus tard (si j'ai encore des sous), on verra ;)

n°362305
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 14:01:58  profilanswer

Nan, j'ai encore rien modifié, parce que ça demande une refonte du filtre, et que je suis pas prêt à sortir le fer à souder pour dépouiller mes 826 toutes neuves. [:spamafote]  
En ce moment, je cherche un appart, c'est THE priorité. Plus tard (si j'ai encore des sous), on verra ;)

Tu ne peux pas re-expédier tes cobalt directement chez JMlab pour qu'il te change le tout :)

---------------
n°362306
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-11-2002 à 14:03:33  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Tu ne peux pas re-expédier tes cobalt directement chez JMlab pour qu'il te change le tout :)

euh..... disons que j'ai pas demandé, mais si ils font ça, entre les frais de port et le changement du filtre + des tweeter, ça doit couter le prix d'une bonne paire d'enceintes.... :/

n°362482
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 17:17:21  profilanswer

euh..... disons que j'ai pas demandé, mais si ils font ça, entre les frais de port et le changement du filtre + des tweeter, ça doit couter le prix d'une bonne paire d'enceintes.... :/

bon courage dans ta recherche d'apart, c'est chiant , je connais

n°383236
highway
Posté le 19-12-2002 à 17:41:48  profilanswer

Est ce que l'Opal 620 se marie bien avec un ampli classe A???
Je suis allé les écouter, sur un ampli NAD, et elles m'ont semblées tres pure en medium / aigué, mais un peu en retrais au niveau des basses....

Yen a t il qui confirme ( g lu que certain les avaient possédés...)

n°383337
frederikk
Posté le 19-12-2002 à 21:13:45  profilanswer

highway a écrit :

Est ce que l'Opal 620 se marie bien avec un ampli classe A???
Je suis allé les écouter, sur un ampli NAD, et elles m'ont semblées tres pure en medium / aigué, mais un peu en retrais au niveau des basses....

Yen a t il qui confirme ( g lu que certain les avaient possédés...)

JM Lab...en retrait dans les basses ? impossible.... :D

n°383338
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-12-2002 à 21:15:49  profilanswer

frederikk a écrit :

JM Lab...en retrait dans les basses ? impossible.... :D

Impossible n'est pas français ;)

---------------
n°383352
highway
Posté le 19-12-2002 à 21:31:28  profilanswer

c possible que ca vienne du cd... j retournerai avec autre chose

Sinon des critiques sur ces enceintes avec un ampli de classe A ( Zen pour les connaisseurs )

Message édité par highway le 19-12-2002 à 21:32:52
n°394000
highway
Posté le 08-01-2003 à 08:55:11  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 08:55:11  profilanswer

n°447943
johnixx
Posté le 23-04-2003 à 19:37:31  profilanswer

n°448178
cinocks
Posté le 24-04-2003 à 10:49:56  profilanswer

:hello:

Je profite du topic. J'ai HT y'a 3 ans une paire d'opal 620 avec un ampli Denon 1500R. Par contre, jamais je ne vois cette marque associé aux enceintes JM Lab. :heink:  

J'en viens à poser la question suivante aux connaisseurs: Est-ce que le mariage des deux est bons?

:jap:  

Sinon, je mets un poids de plus dans la balance pour JM Lab. Les 620 sont excellente pour le prix payé (4000 francs la paire sur paris) [:claque2000]

---------------
MZP est de retour
n°448182
johnixx
Posté le 24-04-2003 à 10:53:36  profilanswer

cinocks a écrit :

Je profite du topic. J'ai HT y'a 3 ans une paire d'opal 620 avec un ampli Denon 1500R. Par contre, jamais je ne vois cette marque associé aux enceintes JM Lab. :heink:  

J'en viens à poser la question suivante aux connaisseurs: Est-ce que le mariage des deux est bons?

Sinon, je mets un poids de plus dans la balance pour JM Lab. Les 620 sont excellente pour le prix payé (4000 francs la paire sur paris) [:claque2000]  

Hélas Denon et JMLab c'est pas du tout l'idéal.

JMLab ça marche très bien avec ATOLL, NAD, MARANTZ, LUXMAN...

Il faut des sources "cristallines"

n°448183
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-04-2003 à 10:55:08  profilanswer

cinocks a écrit :

En effet, le mariage du Denon avec JM-Lab n'est pas forcément le meilleur choix en hi-fi. Le Denon est un ampli assez riche qui favorise les basses. Associé à des JM-Lab, (surtout la gamme Opal) le risque est d'avoir un exces de graves qui "bavent" sur l'ensemble de la scène sonore.
On préfère alors associer ces enceintes avec une électronique plus sèche ou plus pointue : Nad, Kora, Marantz, Atoll par exemple.

Message édité par cocorezo le 24-04-2003 à 10:56:08
n°448185
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-04-2003 à 10:55:36  profilanswer

Chui graillaid !  :cry:

n°448186
johnixx
Posté le 24-04-2003 à 10:57:25  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Chui graillaid !  :cry:  

:sol:  

Je suis toujours à l'affut du moindre topic JMLab  :ange:  

Sinon ça roule ton install ?
Tu n'en parles plus trop donc je considère ça comme bon signe : il me semble que tu as trouvé un bon équilibre  :jap:  

--------------> la suite en MP

n°448187
cinocks
Posté le 24-04-2003 à 10:58:24  profilanswer

johnixx a écrit :

Hélas Denon et JMLab c'est pas du tout l'idéal.

JMLab ça marche très bien avec ATOLL, NAD, MARANTZ, LUXMAN...

Il faut des sources "cristallines"

Peux-tu preciser le terme "cristallines"? stp :jap:  
ca se traduit comment à l'ecoute? Je suis pas trop au courant du matos qui se fait. Et encore moins passionné. La seule chose qui me gene, c'est que ca manque de peche sur du classique. C'est pas assez clair à l'oreille.

---------------
MZP est de retour
n°448189
cinocks
Posté le 24-04-2003 à 10:59:42  profilanswer

Cocorezo a écrit :

En effet, le mariage du Denon avec JM-Lab n'est pas forcément le meilleur choix en hi-fi. Le Denon est un ampli assez riche qui favorise les basses. Associé à des JM-Lab, (surtout la gamme Opal) le risque est d'avoir un exces de graves qui "bavent" sur l'ensemble de la scène sonore.
On préfère alors associer ces enceintes avec une électronique plus sèche ou plus pointue : Nad, Kora, Marantz, Atoll par exemple.

C'est ce que j'ai constaté. Je suis toujours obligé de reduire les bass sur l'ampli. [:razorbak83]

J'en profite. Tant qu'a faire autant que je prenne un bon ampli 5.1 par la mm occasion si je devais changer. Vous me conseillerez quoi avec cette mm paire d'enceintes. :jap:

Message édité par cinocks le 24-04-2003 à 11:00:55

---------------
MZP est de retour
n°448194
johnixx
Posté le 24-04-2003 à 11:06:25  profilanswer

cinocks a écrit :

Peux-tu preciser le terme "cristallines"? stp :jap:  
ca se traduit comment à l'ecoute? Je suis pas trop au courant du matos qui se fait. Et encore moins passionné. La seule chose qui me gene, c'est que ca manque de peche sur du classique. C'est pas assez clair à l'oreille.

C'est vrai que j'aurais pu etre davantage explicite  ;)  
Le son cristallin, c'est (pour moi) l'opposé du son "chaud". C'est un terme qui est personnel - je pense pas l'avoir déjà rencontré dans des revues...

Concrêtement, ça se traduit par des électroniques à la réponse rapide et très limpide dans le registre du médium, généreuses dans les basses sans forcément baver (et ça c'est LE point faible de chez Denon). C'est l'opposé des médium ronds, chaleureux.

Les JMLab (dont je suis un fan inconditionnel depuis 12 ans) se marient avec finesse avec de telles électroniques.

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°448197
cinocks
Posté le 24-04-2003 à 11:09:40  profilanswer

johnixx a écrit :

Le son cristallin, c'est (pour moi) l'opposé du son "chaud". C'est un terme qui est personnel - je pense pas l'avoir déjà rencontré dans des revues...

Concrêtement, ça se traduit par des électroniques à la réponse rapide et très limpide dans le registre du médium, généreuses dans les basses sans forcément baver (et ça c'est LE point faible de chez Denon). C'est l'opposé des médium ronds, chaleureux.

Les JMLab (dont je suis un fan inconditionnel depuis 12 ans) se marient avec finesse avec de telles électroniques.

Ok, merci pour l'explication. J'irai faire des tests chez cobra pour voir la difference.

---------------
MZP est de retour
n°448205
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-04-2003 à 11:22:54  profilanswer

johnixx a écrit :

on pourrait tenter la traduction des termes "audiophiles" en termes scientifiques

exemple :
son chaud : présence de nombreuses harmoniques. Associés parfois aux ampli à lampes ajoutants des harmoniques impaires (cf. séries de fourrier)

son cristallin : temps de monté très faible...

par contre, difficile de mettre tous le monde d'accord :sweat:

n°448208
johnixx
Posté le 24-04-2003 à 11:26:28  profilanswer

HAL a écrit :

on pourrait tenter la traduction des termes "audiophiles" en termes scientifiques

exemple :
son chaud : présence de nombreuses harmoniques. Associés parfois aux ampli à lampes ajoutants des harmoniques impaires (cf. séries de fourrier)

son cristallin : temps de monté très faible...

par contre, difficile de mettre tous le monde d'accord :sweat:  

Si je fais une démo en Juin , ça sera du son cristallin de chez cristallin.

Un son Volvic quoi  :o

---------------
n°448210
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-04-2003 à 11:30:15  profilanswer

johnixx a écrit :

Si je fais une démo en Juin , ça sera du son cristallin de chez cristallin.

Un son Volvic quoi  :o  

comparer un son cristallin à un son entendu sous l'eau :sweat:  :lol:

n°448604
midrangday​mer
Posté le 24-04-2003 à 22:25:35  profilanswer

A la recherche d'un ampli (finalement un Atoll in 80) j'ai eu l'occasion d'écouter quelques enceintes... pendant et aprés mon achat.

Dans le lot j'ai testé les B&W 604S (...), ben franchement les basses étaient magnifiques mais les aigus bien criards... constat fait avec plusieurs sources et plusieurs amplis à fort volume.

Contrairement à certaines mauvaises langue, je n'ai aucun a priori sur la marque Jamo... j'ai donc essayé les enceinte E870 de mon beauf et je peux vous dire que le rendu médium/aigu est fabuleux... le meilleur que j'ai entendu dans une gamme d'enceintes entre 750 et 1500 euros... Le gros hic c'est que les graves sont en retrait et qu'en plus ils ont tendance à un peu baver. J'utilise actuellement des Jamos E630, prétées en attendant mon prochain achat... cette fois les basses sont présentes, bien sèches, mais les aigus sont trés métalliques et trés peu naturels.

Bref, mon beauf, toujours lui, a écouté des JMLAB cobalt (816/826) et il me les conseille plus que fortement... magnifiques d'aprés lui ! Nous avons à peu prés la même oreille, alors je lui fais confiance... à confirmer quand même aprés écoute (des 816 et des 826)... trés bientôt.

Message édité par midrangdaymer le 24-04-2003 à 22:39:31
n°448713
johnixx
Posté le 25-04-2003 à 09:15:35  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

A la recherche d'un ampli (finalement un Atoll in 80) j'ai eu l'occasion d'écouter quelques enceintes... pendant et aprés mon achat.

Dans le lot j'ai testé les B&W 604S (...), ben franchement les basses étaient magnifiques mais les aigus bien criards... constat fait avec plusieurs sources et plusieurs amplis à fort volume.

Contrairement à certaines mauvaises langue, je n'ai aucun a priori sur la marque Jamo... j'ai donc essayé les enceinte E870 de mon beauf et je peux vous dire que le rendu médium/aigu est fabuleux... le meilleur que j'ai entendu dans une gamme d'enceintes entre 750 et 1500 euros... Le gros hic c'est que les graves sont en retrait et qu'en plus ils ont tendance à un peu baver. J'utilise actuellement des Jamos E630, prétées en attendant mon prochain achat... cette fois les basses sont présentes, bien sèches, mais les aigus sont trés métalliques et trés peu naturels.

Bref, mon beauf, toujours lui, a écouté des JMLAB cobalt (816/826) et il me les conseille plus que fortement... magnifiques d'aprés lui ! Nous avons à peu prés la même oreille, alors je lui fais confiance... à confirmer quand même aprés écoute (des 816 et des 826)... trés bientôt.

Des Cobalt 816 ou 826 sur un ampli Atoll, tu vas te régaler  :)

---------------
n°448724
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-04-2003 à 09:53:01  profilanswer

[:mr white]

n°449510
johnixx
Posté le 26-04-2003 à 20:51:48  profilanswer

le retour de la vengeance des kneus  :o  

on dirait que ta tte la collection  :D  

Alors dans la famille kneu, je demande.....

hmmm...

...

le père !  :bounce:

---------------
n°449754
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-04-2003 à 15:55:37  profilanswer

[:le bic a mr pink]

n°449966
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 28-04-2003 à 10:18:59  profilanswer

johnixx a écrit :

Une paire de LCR700 à 450 euros

ça roxx  :love:  

qu'en penses-tu Coco ?

vous achetez ou votre matos? sur le net?
pke a hifissimo c pour 600? les 2 :(

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°449979
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-04-2003 à 10:32:42  profilanswer

C'est jamais un bon plan d'acheter de la hi-fi sur le net
Aller voir un petit revendeur et discuter les prix est toujours plus avantageux ;)

n°449987
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 28-04-2003 à 10:40:06  profilanswer

pas ds ma ptite campagne :(
je crois j'irais voir à Toulouse...et encore à mon avis par rapport à paris je sais pas si c cool...

---------------
n°449991
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-04-2003 à 10:48:36  profilanswer

Ca coute rien d'en discuter. Sur la hi-fi, les marges des revendeurs est énorme ! Pour dire, j'ai eu 30% de réduc sur mes Cobalt 826 :)

n°451182
midrangday​mer
Posté le 30-04-2003 à 05:37:48  profilanswer

Désolé, j'ai posté ce message dans un autre sujet avant de me rappeler qu'un post correspondait à ma demande...

Je reviens donc à la charge car j'aurais bientôt l'argent nécessaire pour acheter mes enceintes (pour l'instant des Cobalt 816)... d'ici 15 jours je l'espère.

Que penser des modèles signature de la gamme Cobalt ?

J'ai à peu prés cerné les changements sur papier mais concrètement une amélioration sonore est-elle notable ?

Une 816S devient-elle meileure qu'une 826 de base, par exemple ?

Autre question, si les Cobalt n'étaient pas disponibles (pour l'instant, je réside en guadeloupe et il n'y a qu'un dististributeur Hi-fi), pourrais-je me tourner vers des Chorus et notamment des 725...

Sinon, quelles autres marques me conseilleriez-vous ? Quels modèles ? Pour un ampli Atoll IN 80 et une platine CD Marantz CD67 MKII.

Mon budget se situe entre 750 ET 1200 euros. 1000 euros, çà serait parfait. J'ai écouté beaucoup de matos lors de mes vacances en métropole mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'enceintes colonnes dans cette gamme de prix... à l'époque je ne pensais pas investir autant...

Pour rappel, j'avais adoré les basses des B&W 604S (une fois isolées des médiums un peu brouillons et des aigus trés criards) et les médiums/aigus des Jamo E870 (trés présents et doux à la fois mais avec une faiblesse dans le grave, qui plus est trainant)... bref puis-je trouver un compromis ailleurs que chez JMLAB ?

Merci.

n°451335
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 30-04-2003 à 12:49:41  profilanswer

usa_satriani a écrit :

pas ds ma ptite campagne :(
je crois j'irais voir à Toulouse...et encore à mon avis par rapport à paris je sais pas si c cool...

envoie leur un mail ou passe un coup de tel :)

n°451353
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-04-2003 à 13:18:05  profilanswer

oki de toute facon se sera apres la paye de cet ete...

edit : vous les barjos qui changez souvent :D vous le vendez bien votre matos : d okaze ca mirait :)

Message édité par usa_satriani le 30-04-2003 à 13:18:46

---------------
n°451366
johnixx
Posté le 30-04-2003 à 13:34:59  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Désolé, j'ai posté ce message dans un autre sujet avant de me rappeler qu'un post correspondait à ma demande...

Je reviens donc à la charge car j'aurais bientôt l'argent nécessaire pour acheter mes enceintes (pour l'instant des Cobalt 816)... d'ici 15 jours je l'espère.

Que penser des modèles signature de la gamme Cobalt ?

J'ai à peu prés cerné les changements sur papier mais concrètement une amélioration sonore est-elle notable ?

Une 816S devient-elle meileure qu'une 826 de base, par exemple ?

Autre question, si les Cobalt n'étaient pas disponibles (pour l'instant, je réside en guadeloupe et il n'y a qu'un dististributeur Hi-fi), pourrais-je me tourner vers des Chorus et notamment des 725...

Sinon, quelles autres marques me conseilleriez-vous ? Quels modèles ? Pour un ampli Atoll IN 80 et une platine CD Marantz CD67 MKII.

Mon budget se situe entre 750 ET 1200 euros. 1000 euros, çà serait parfait. J'ai écouté beaucoup de matos lors de mes vacances en métropole mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'enceintes colonnes dans cette gamme de prix... à l'époque je ne pensais pas investir autant...

Pour rappel, j'avais adoré les basses des B&W 604S (une fois isolées des médiums un peu brouillons et des aigus trés criards) et les médiums/aigus des Jamo E870 (trés présents et doux à la fois mais avec une faiblesse dans le grave, qui plus est trainant)... bref puis-je trouver un compromis ailleurs que chez JMLAB ?

Merci.

je pense que oui

n°451382
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-04-2003 à 13:51:13  profilanswer

Certainement pas... :non:  
La 826 est de loin devant ! (je l'ai expliqué dans l'autre post).

n°451388
johnixx
Posté le 30-04-2003 à 13:53:33  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Certainement pas... :non:  
La 826 est de loin devant ! (je l'ai expliqué dans l'autre post).

hmmmmmmmmm

tu bluffes  :ange:

n°451392
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-04-2003 à 13:57:01  profilanswer

Je t'assure que non. Les 826 ont un medium dédié. La scène sonore est bcp plus ouvert, c'est le jour et la nuit. Le nouveau txeeter de la gamme S est légèrement mieux défin, mais il n'y a pas de grande révolution.
Faites une écoute comparée, et vous verrez bien. :)

n°451394
johnixx
Posté le 30-04-2003 à 13:59:17  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je t'assure que non. Les 826 ont un medium dédié. La scène sonore est bcp plus ouvert, c'est le jour et la nuit. Le nouveau txeeter de la gamme S est légèrement mieux défin, mais il n'y a pas de grande révolution.
Faites une écoute comparée, et vous verrez bien. :)

j'avais été très agréablement surpris par les 816S

mais je n'ai pas pu comparer les 2 (816S et 826) au même moment donc mes souvenirs de 826 étant plutôt diffus

Si j'avais le choix je prendrais des 826, clairement (elles sont plus polyalente à mon avis)

n°451396
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-04-2003 à 14:00:43  profilanswer

johnixx a écrit :

j'avais été très agréablement surpris par les 816S

mais je n'ai pas pu comparer les 2 (816S et 826) au même moment donc mes souvenirs de 826 étant plutôt diffus

Si j'avais le choix je prendrais des 826, clairement (elles sont plus polyalente à mon avis)

tout à fait, et la 1/2 voie supplémentaire ouvre vraiment la scène sonore en donnant une autre dimension à l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !Quelqu'un connait il les enceintes JM Lab Sib & Cub ?
Mes enceintes DIY HiFi (pour ne pas pourrir le topic JM-LAB) [Photos]Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre !
JM-LAB UTOPIA : c'est d'la folie utlime (URL INSIDE)[Conseil] Jm Lab, Infinity, Triangle? (ou autres...)
Lequel de ces 2 caisson JM Lab ???****Teac power 1500 ou Creative Lab DTT2500****
Plus de sujets relatifs à : JM Lab toujours au top?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)