Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  JBL Studio L880 VS E80, une sacrée claque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JBL Studio L880 VS E80, une sacrée claque !

n°1073598
tofkitaff
Posté le 05-05-2006 à 14:29:11  profilanswer
 

 Bonjour à tous,
 
   
  J'avais juste envie de vous faire partager ma dernière scéance d'écoute : J'ai enfin pu comparer les JBL E80 (que j'adore) aux L880.
 
 
  Tout d'abord, ma pile de CD, principalement des ambiances assez intimistes car je sais que les JBL pour un concert on peut ête presque sûr de l'effet "live", mais quid des ambiances un peu plus soft, ce vers quoi mon oreille à tendance à se diriger progressivement...?
 
  Dans un permier temps mon à priori fait son petit effet : les L880, beurk, vivent les E80. elles pêchent bien plus..... et plus je passe de l'une à l'autre, je me rend compte que les L880 sortent un son beaucoup moins aiguisé, ciselé; les timbres en peu plus maitrisés.. mais surtout les hautes fréquences beaucoup beaucoup moins agressives..tant et si bien qu'avec le temps, une heure d'écoute, j'ai "comme mal aux oreilles" à chaque fois que je passe aux E80 et finalement je reste non stop sur les L880 qui, in fine, sortent un son beaucoup plus doux et maitrisé que les E80. J'ai vraiment été très surpris de voir..enfin d'entendre une telle différence, m'attendant à ce que les L800 avec leur super tweeter 20Khz 40Khz me casse les oreilles..et bien non, c'est tout l'effet contraire ! J'ai même tenté le coup avec un bon queen of the stone age.. aucun problème. Une longue scéance d'écoute est beaucoup moins fatiguante avec les L880, tout en ayant cet effet de transparence que je n'ai pas eu sur d'autres marques telles monitor studio, b&w,... mais sans pour autant fatiguer...
 
  une fois de plus, bravo à JBL, qui continue son petit bonhomme de chemin de façon très discète, mais ôôôô combien efficace.
 
  Voilà..des avis sur ces magnifiques  et imposantes enceintes ?
 
 
A+
ToFKiTaFF

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 14:29:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  JBL Studio L880 VS E80, une sacrée claque !

 

Sujets relatifs
Encodage avec Studio 9[Avis] Ensemble Studio lab
problème de son avec studio 8Montage, STUDIO 9 ou PB Hardware ?
JBL est-ce que ça se répare ?Quelle carte graphique pour Studio 10 Plus ?
Création d'extraits vidéos avec Studio plus version 10Home Studio
conseils achat enceintes studio amplifiésSupprimer une scène dans album STUDIO 10
Plus de sujets relatifs à : JBL Studio L880 VS E80, une sacrée claque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR