Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jamo Sub650 - Plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jamo Sub650 - Plus de son

n°2157751
Blazebebe
Posté le 16-08-2018 à 21:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon caisson de basse...
 
En gros, lorsque je lance un film ou de la musique, le témoin bleu de mon caisson s'allume, mais il ne produit aucun son... En regardant le branchement, je me suis rendu compte que j'vais fait une erreur... J'ai un ampli Denon avr x2300, je sortais de la borne pré-out 1 avec un câble coax en y (coax simple d'un coté, coax double rouge/noir de l'autre). En relisant le mode d'emploi je me suis rendu compte que j'aurai du le brancher avec un simple câble coaxial sortie pré-out 1 et borne L/lfe sur le caisson.
Est ce que cette erreur a pu détériorer quelque chose ? Sachant que ça a malgré tout fonctionné pendant plus d'un an ?
 
Je vous remercie d'avance ;-) !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 21:48:33  profilanswer
 

n°2157752
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 22:06:05  profilanswer
 

Salut,
 

Blazebebe a écrit :


Est ce que cette erreur a pu détériorer quelque chose ? Sachant que ça a malgré tout fonctionné pendant plus d'un an ?


 
Non, cette "erreur" qui n'en est pas une, car on peut tout fait faire les deux branchements (avec ou sans le câble en Y, ça ne change rien, les deux branchements sont valides, mais donnent exactement le même résultat...), n'a pas pu détérioré le caisson.
 
Si ton caisson est tombé en panne, ça n'a rien à voir avec ton branchement, c'est juste une panne, ça peut arriver..., il faut le renvoyer en garantie (enfin, si il est encore sous garantie).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 22:08:26
n°2157753
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:07:57  answer
 

Bonsoir,
 
Tout ce que je peux dire, ce n'est pas ce câble en Y qui aurait endommagé ce sub, pour la panne aucune idée. :/

n°2157755
Blazebebe
Posté le 16-08-2018 à 22:15:56  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides et "rassurantes".
 
Le caisson n'est malheureusement plus garanti. Comment est ce que je peux être sur que c'est un problème de caisson et non pas de l'ampli ?
A partir du moment où la petite lampe bleu s'allume, c'est que l'ampli envoie le signal ? Donc problème de caisson ?
 
C'est réparable pour un prix raisonnable ?

n°2157758
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:24:15  answer
 

Décidément le nombre de personnes qui viennent poster pour des pannes de caissons est en augmentation en ce moment, canicule?

n°2157759
Blazebebe
Posté le 16-08-2018 à 22:31:38  profilanswer
 

Il à fait chaud oui et il est derrière une grosse baie vitrée.
Par contre, il n'a jamais tourné en plein soleil.
Tentures souvent fermées en journée et pas plus de 27 degrés dans la pièce.

n°2157760
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 22:38:42  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :


Le caisson n'est malheureusement plus garanti. Comment est ce que je peux être sur que c'est un problème de caisson et non pas de l'ampli ?


 
Avec un cable jack > RCA et un smartphone (ou la sortie jack d'un PC, walkman MP3, peu importe...).
 
https://i2.cdscdn.com/pdt2/1/1/3/1/700x700/gen3700020001113/rw/cable-rca-m-mini-jackm.jpg
 
Tu branche simplement le câble jack sur le smartphone (ou walkman MP3, etc...), et le coté RCA sur le caisson (rouge et blanche).
 
Tu met une musique en lecture, tu règle le volume sur le smartphone et le gain à l'arrière du caisson (tu vérifie que le caisson est sur on), et le caisson devrait en théorie produire uniquement les basses de la musique... (si il ne le fait pas, c'est qu'il as une panne).  
 

Blazebebe a écrit :


C'est réparable pour un prix raisonnable ?


 
Par un professionnelle, il faut compter environ 50€ de l'heure pour la main d'oeuvre + le prix des composants à changer, compte environ 80€... (main d'oeuvre et pièces), mais ça peut varier ça dépend des pièces à remplacer, et du temps que va passer le technicien (en théorie, il ne passera pas plus d'une heure...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 22:44:58
n°2157762
Blazebebe
Posté le 16-08-2018 à 22:47:53  profilanswer
 

Bon ^^ Ben le caisson est en panne ... (sympa l'idée du smartphone !)

 

Il y a des électroniciens émérites sur le forum ^^ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blazebebe le 16-08-2018 à 22:48:50
n°2157764
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 22:56:54  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :


Il y a des électroniciens émérites sur le forum ^^ ?


 
Je suis moi même dans l’électronique, mais c'est extrêmement difficile, voir impossible de réparer un appareil électronique à distance sur un forum..., c'est déjà pas facile à faire quand on as l'appareil dans les mains... (il faut les schémas de l’électronique du caisson qui sont généralement introuvables..., faire des tests au multimètre, oscilloscope, etc..., pour trouver la panne...).
 
Tout ce que tu pourrait faire, sans notion d’électronique, c'est de l'ouvrir (en le débranchant du secteur 220V avant, surtout, sinon c'est dangereux...), et vérifier visuellement si aucun composant n'est cramé, voir prendre des photos des circuits électroniques et les poster ici..., mais si visuellement tout à l'air bien (c'est possible), tu ne pourra pas allez plus loin, il faudra qu'un technicien fasse des mesures et trouve la panne...  ;)
 
PS : l'avantage quand un composant crame, c'est qu'on peut desceller la panne visuellement assez rapidement sur le circuit, grâce à la trace de brûlure..., par-contre quand il lâche sans cramer, c'est beaucoup plus long de le trouver...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 23:04:09
n°2157765
Blazebebe
Posté le 16-08-2018 à 23:05:40  profilanswer
 

Merci en tout cas pour toutes ces infos.
 
Je suis électr...icien en bâtiment donc une bille en électronique^^
 
Par contre, je passe de temps en temps par un électronicien pour les réparations de TV, je vais le contacter pour voir si il se sent capable d'attaquer un caisson de basse.
 
Démonté et visuellement, ça à l'air impeccable.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 23:05:40  profilanswer
 

n°2157769
Marcel Pit​ou
Posté le 16-08-2018 à 23:39:19  profilanswer
 

Blazebebe a écrit :

Merci en tout cas pour toutes ces infos.
 
Je suis électr...icien en bâtiment donc une bille en électronique^^
 
Par contre, je passe de temps en temps par un électronicien pour les réparations de TV, je vais le contacter pour voir si il se sent capable d'attaquer un caisson de basse.
 
Démonté et visuellement, ça à l'air impeccable.


 
Il y'a toujours un truc que tu peut faire, c'est essayer de débrancher le HP (si il n'est pas soudé, ou au pire si tu as un poste à souder, tu le dessoude...), et envoyer un courant de 1.5v (pile électrique de 1.5v), aux bornes + et - du HP, pour voir si le HP réagit (il devrait faire des crachotements, et la membrane devrait bouger)...
 
Si il crachote, c'est que le haut-parleur est bon (sa bobine n'est pas coupé en tout cas...) et que la panne vient de l'ampli interne au caisson... (électronique interne), mais si il ne réagit pas au courant de la pile, et ben tu as trouvé la panne, c'est le HP qui as claqué, et il reste à le remplacer ou tester avec un autre HP (par exemple un petit HP de voiture, sans trop pousser le volume...) pour vérifier que l'ampli interne au caisson fonctionne...  :o  
 
Sinon, il faut essayer de voir, si il n'y a pas un petit fusible en sortie d'ampli (sortie speaker), et vérifier si il est bon au multimètre.  
 
Vérifier le fonctionnement du HP..., c'est le premier truc à faire, si c'est lui le coupable, ça évite de chercher une panne sur le circuit électronique pendant 3 plombes pour rien...  :D  
 
Dans un caisson de basses, tu as juste un bloc d'alimentation, un ampli mono coupé sur les basses fréquences, et un haut-parleur... (comme ton caisson s'allume, ça vient soit de l'ampli interne, soit du haut-parleur)  [:dks:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-08-2018 à 23:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Jamo Sub650 - Plus de son

 

Sujets relatifs
Brancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)[Estimation de prix] JAMO POWER 220
Amplification Hifi Jamo C109Jamo S506 HCS3 + Denon AVR-X520BT
Conseil Ampli avec JAMO C97 concertKef IQ500, Triangle Antal ESW ou Jamo C97?
Qu'elle câble HP pour Yamaha RX-V681 et Jamo s626Aide paramètrage HTR-4065 avec JAMO S606 + JAMO S60SUR
cânle jamo HPPack 5.1 Jupiter Jamo
Plus de sujets relatifs à : Jamo Sub650 - Plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR