Salut,
J'ai acheté récemment une matrice HDMI Orei Bk-402k (je n'avais pas les moyens pour un appareil plus cher).
J'ai branché en entrée une box Nvidia Shield, une Switch 2, un lecteur Blu-ray et un switch HDMI avec plusieurs vieilles consoles.
En sortie, j'ai une tv assez moderne et un ancien vidéoprojecteur Benq 1080p.
Sur la TV, tout fonctionne. Par contre, sur mon vidéoprojecteur, seul le lecteur Blu-ray et les vieilles consoles passent. La shield et la switch 2 ne s'affichent pas.
J'ai questionné l'IA qui me dit que c'est un problème d'EDID. Apparemment, la matrice copierait les infos edid de la tv sur le vidéoprojecteur qui ne les accepterait pas pour le contenu 4k.
D'ailleurs, si je passe la shield en 1080p, le vidéoprojecteur l'affiche correctement, ce qui semble valider cette théorie.
J'ai donc plusieurs solutions:
- Changer de matrice mais vu mon budget c'est compliqué.
- Changer de vidéoprojecteur pour en prendre un 4K( c'est prévu mais pas pour tout de suite)
- Passer ma shield et ma switch 2 en 1080p mais du coup sur la télé je les aurai aussi en 1080p, à moins de changer les réglages à chaque fois que je change d'écran, ce qui serait pénible.
- Ajouter un down scaler en sortie vers le vidéoprojecteur mais je ne sais pas si ça existe, si ça coûte cher ni si ça marchera !
Auriez-vous un conseil, une idée ?
Merci 
Message édité par Hig2 le 10-06-2026 à 22:07:16
---------------
Mon feed-back