Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Retro/DDMultimedia/HomeCinema/Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Retro/DDMultimedia/HomeCinema/Box

n°2150772
basilo
Posté le 20-06-2018 à 17:49:48  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je me tourne vers vous pour débloquer la situation. Je dispose de l’installation suivante : voir schéma.
Le but n’étant de plus rien débrancher pour switcher mon rétro entre la BOX et le DDMultiMédia.  
Actuellement je déconnecte l’HDMI du retro pour mettre sur l’une ou l’autre source.
En ce qui concerne l’audio, je suis branché que sur la sortie S/PDIF coaxial de mon Home Cinéma. Dommage... sachant qu’il possède une entrée Optique. Le DDMulti quant-a lui possède une sortie Optique.  
Vous l'auriez compris, la réside le problème, j’ai voulu réaliser simplement le montage comme suit sur le schéma. Surprise, le home cinéma me sort plus aucun son.  
Pour être plus précis voici la manip réalisé quand les 2 entrées S/PDIF sont branché sur les sources respectives :  
 - Quand je débranche l'optique en premier le son revient, l'inverse n'est pas vrai. Quand je rebranche le son se coupe. J'en conclu que le coaxial est prioritaire sur l'optique.
 
Pouvez-vous m'éclairer sur cela ? Et me guider sur l'achat d'un switch Audio (si cela existe) ou un système me permettant de ne plus débrancher les câbles.
 
De plus comme projeté sur le schéma en annexe (en rouge), l'achat d'un switch HDMI que me conseillerez-vous ?
 
Voici une référence quand pensez-vous ?
https://www.amazon.fr/Commutateur-T [...] witch+hdmi
 
Enfin voilà, j’espère avoir été claire et pas trop rébarbatif :D  
En attente de vos réponses, merci de votre lecture.
 
Basilo
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/20/180620055854122798.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:49:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Retro/DDMultimedia/HomeCinema/Box

 

Sujets relatifs
AVIS - Achat Box AndroidInstallation Home Cinéma débutant
[HELP] installation / branchement pour Karaokeconseil pour petite installation home cinema (debutant)
Ecoute en streaming, installation 3.0Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteur
Problème installation SBZXiaomi MI Box Problème son (Résolu)
Problème Xiaomi BOX TV 4K et Signal son Platine de salon 5.1installation hifi hc
Plus de sujets relatifs à : Installation Retro/DDMultimedia/HomeCinema/Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR