Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Instalation Hi-fi et Home cinéma. C'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation Hi-fi et Home cinéma. C'est possible ?

n°1538442
bibounoux
Posté le 08-05-2009 à 10:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma maison j'ai prévu les gaines dans les murs pour connecter des enceintes d'un home cinéma.  
Je souhaite acheter du materiel qui me permettra à la fois de profiter de mes CD de musique avec un son Hi-fi de bonne qualité, et pouvoir basculer ensuite sur un bon film en 5.1 venant du satellite.
De plus je vais organiser une fiesta en exterieur dans mon jardin avec jeux de lumières, beamer avec des clips vidéos et sono etc et je souhaite avoir un bon son et aussi les watts (en déplaçant ce matos à l'exterieur) pour faire bouger tout ce monde. ( je peux faire du bruit, je suis à la campagne  :sol:) .
 
mon budget est dans les 600 euros. Je ne suis pas un mélomane mais je suis assez sensible à la qualité sonore.
 
Vous pensez que je peux trouver une composition enceinte-ampli qui peux satisfaire mes exigences et mon budget ?
 
Merci pour votre aide
 
bib    :jap:


Message édité par bibounoux le 08-05-2009 à 10:55:49
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 10:53:04  profilanswer
 

n°1538444
yoli
Posté le 08-05-2009 à 11:06:27  profilanswer
 

600€ pour un ensemble ampli 5.1/enceintes, c'est un peu juste, surtout pour sonoriser ta fiesta (c'est presque impossible).

 

Tu peux avoir ça :

 

http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/CAMBAZUR340RSRMONITOR50CV/Cambridge-Audio-Eltax-Azur-340R-Silver-Pack-5-Monitor-3-Calvados_P_600.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nitor.html

 

L'ampli est bon, les enceintes plus que correctes.Elles auront du mal à remplir une grande pièce, mais seront capables de te fournir un 5.1 cohérent.
Et en HiFi ce sera tout aussi correct, sans plus, mais correct.

 

On reste tout de même dans l'extrême entrée de gamme, pour des produits de marque.Pas de miracles donc.


Message édité par yoli le 08-05-2009 à 11:19:59

---------------
Ω Quand même
n°1538461
bibounoux
Posté le 08-05-2009 à 12:29:54  profilanswer
 

Je viens de creuser le site que tu m'as fourni.
Celui que tu ma conseillé me semble vraiment correct.
 
Mais aprés comparaison de néophyte, ce produit me parait encore mieux (un peu plus cher que prévus) :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
Qu'en pensez vous, pour mon utilisation stéréo musique et home cinéma ?
 
Pour ma fiesta en exterieur, il est necessaire de brancher toutes les enceintes ?
 
faut il ajouter un caisson de basse ?
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/RXV463/RXV463NR_S606HCS_L.jpg
 

n°1538468
nimaj
Posté le 08-05-2009 à 12:49:45  profilanswer
 

Pour faire la fiesta comme tu dis, l'idéal serait des enceintes de sono qui sont faites pour cela. Si tu t'amuses à utiliser les enceintes hifi/HC que tu montres, il ne faudra pas pousser trop le volume sinon il y a risque de distorsion de l'ampli et de grillage d'enceinte.

 

A part ça l'ensemble d'enceintes Jamo est plutôt réputé pour son bon rapport qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par nimaj le 08-05-2009 à 12:51:41
n°1538487
Eonwe
Posté le 08-05-2009 à 14:01:05  profilanswer
 

nimaj a écrit :

Pour faire la fiesta comme tu dis, l'idéal serait des enceintes de sono qui sont faites pour cela. Si tu t'amuses à utiliser les enceintes hifi/HC que tu montres, il ne faudra pas pousser trop le volume sinon il y a risque de distorsion de l'ampli et de grillage d'enceinte.
 
A part ça l'ensemble d'enceintes Jamo est plutôt réputé pour son bon rapport qualité/prix.


 
+1, vouloir faire de la Hifi et du HC, c'est déjà pas la panacée mais en plus de la sono pour l'exterieur, c'est clair et net que c'est pas du tout adapté.

n°1538501
bibounoux
Posté le 08-05-2009 à 14:47:05  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses  
 
Si je ne trouve pas de solutions de remplacement (location sono), comment savoir à quel volume je peux pousser cet ensemble JAMO sans détériorer quoi que ce soit ?
 
Le risque de détérioration des enceintes je comprends. Nimaj quand tu parle de distorsion de l'ampli, tu parles d'un risque de détérioration de celui-ci, ou d'un mauvais rendu du son ?
 
Sinon je pourrais peut etre louer des enceintes sur mon ampli Yamaha fourni avec le pack JAMO (peut etre meme que j'ai un voisin qui a une paire d'enceinte de sono dans sa cave  :sarcastic:) ? Qu'en pensez vous ?

n°1538563
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-05-2009 à 18:18:44  profilanswer
 

La distorsion apparaît quand l'ampli est poussé trop fort. Cela provoque des fréquences harmoniques élevées qui grillent les Hauts parleurs et souvent l'ampli par réaction en chaîne: mise en court circuit des enceintes.
Mettre des enceintes de sonorisation sur une amplis hifi ou pire home cinéma, n'est pas la panacée. En effet ces amplis ne sont pas faits pour fonctionner à haut niveau longtemps.
Il ne faut pas se fier aux caractéristiques affichées car elles sont, surtout pour les amplis home cinéma, complètement fausses.
Les exemples sont courants d'amplis HC de 5x100w ne pouvant délivrer que 5x25w.
De plus la sonorisation extérieure demande beaucoup de puissance du fait que l'on se trouve en champ libre, sans mur, et donc exige un matériel capable de tenir toute la soirée à la puissance voulue.
Là c'est surtout l'ampli qui souffre, surtout si les enceintes n'ont pas un bon rendement: 95 / 98 db.
Les enceintes de sonorisation, enfin les vrais, sont caractérisées, entre autre, par leur excellent rendement: >93 db contre 86db pour une enceinte hifi. La différence de 9 db correspond à une puissance acoustique, on dit pression, de 4x plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1538574
charlie 13
Posté le 08-05-2009 à 18:52:22  profilanswer
 

Le plus simple serait de louer un ampli et des enceintes sono pour le jour de la fiesta.

n°1538660
steevenoo
Posté le 09-05-2009 à 04:39:43  profilanswer
 

Citation :

Pour faire la fiesta comme tu dis, l'idéal serait des enceintes de sono qui sont faites pour cela.


 
[:transparency]
 
Ou du klipsch peut etre c'est polyvalent :whistle: :sweat:


---------------
The World is mine !!!
n°1538663
sonicgizmo
Posté le 09-05-2009 à 06:26:44  profilanswer
 

Wé va faire un tour chez Klipsch, voir deux enceintes Klipsch THX pour débuter et compléter par la suite. Tu peux aller jeter un oeil ici www.harmonique.be ou sur ebay y a des prix trés intéressants pour les enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Instalation Hi-fi et Home cinéma. C'est possible ?

 

Sujets relatifs
Info Home CinemaA l aide s il vous plait branchemnt dd à home et lcd
home 5.1 cable trop coursvendeur et installateur Home-cinema sur Toulouse
Brancher home cinema SonyInstallation home-cinema sur Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Instalation Hi-fi et Home cinéma. C'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR