Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SONY NW-A808 ingérable!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY NW-A808 ingérable!!!

n°1368611
Arabelle
Posté le 19-02-2008 à 22:14:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il ya quelque mois un walkman sonic NW-A808 de 8Go d'environ 280 euros, tout allait bien jusqu'au jour où sonicstage a eu un bug, j'ai du débrancher mon walkman. Je n'avais pas le choix, mais je ne pensais pas que ça l'anéantirait autant, depuis c'est la CATASTROPHE!!!!  
 
A partir de là, dès que je branchais mon walkman, sonicstage me demandait de le mettre à jour car il ne retrouvait pas les pistes (logique, ma bibliothèque avait été entièrement supprimée du walkman). Or je ne pouvais pas le mettre à jour, ne pouvant plus transférer les chansons de Sonicstage au walkman.  
 
Bref, on m'a dit de reprendre un antivirus à la fnac, de tout réinstaller sonicstage, de formater le walkman,... Ce que j'ai fait et j'ai pu remettre une partie de mes chansons, mais une partie seulement, au bout de 1 Go, re-bug, on m'a dit qu'il fallait supprimer toutes les pistes du walkman pour recommencer à transférer des chansons dessus. J'ai tout supprimé en misérable victime que je suis et me revoilà au point de départ, avec sonicstage qui me dit de mettre à jour le walkman (quand il parvient à le détecter!!!). Impossible de transférer des pistes sur le walkman!!! et cette fois ci plus question de tout désinstaller sonicstage et de réimporter toutes mes pistes! A chaque fois il faut que j'aille chercher les chansons (j'ai des dossiers pour chaque), ça meprend 8h, il faut tout renommer, etc...
Je suis très en colère, je passes tout mon temps dessus, environ 3h par soir, le logiciel est lent, il bugge, mon walkman n'est même plus détecté par sonicstage, brutalement l'écran passe de CONNEXION à bibliothèque, et les pb s'accumulent... Je ne sais plus quoi faire, à ce prix là j'aurai mieux fait d'acheter un Ipod... J'espère vraiment que je suis nulle en informatique et que c'est un pb facile à régler parce que j'en ai vraiment vraiment marre pour rester polie.
 
Si vous pouviez m'aider...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 22:14:59  profilanswer
 

n°1368618
naborabann​e
Posté le 19-02-2008 à 22:30:43  profilanswer
 

arf ....
typiquement c'est le genre de truc qui fait que je dirais de tout remettre en config usine. En gros une remise a zero complete du lecteur et de l'application sonicmachin. Mais tu me dis l'avoir déja fait (correctement en respectant la procédure ?)
_____________
chose importante, il ne faut pas le formater avec windows ! :non: (au cas ou)
 
My WALKMAN is not detected by SonicStage, although it is detected by the computer.
 
The WALKMAN was probably formatted by the computer. You need to initialize the WALKMAN. To do so, please refer to the user manual of your WALKMAN.

_____________
 
vu la FAQ, sonicstage a l'air casse bonbon.
utilises tu la dernière version 4.3 ? ( ca ne coute rien)
 
http://support.sony-europe.com/DNA [...] &m=NW-A808  
 
_____________
 
Pour faire simple:
 
Fait un test sur un autre pc qui n'a jamais eu sonicstage installé
en gros tu installes sonic stage dernire version sur un pc neutre, tu rezet ensuite ton lecteur sony via la procédure ci dessous ... et tu regardes ce que ça donne.
 
Ainsi tu vas éliminer les problemes potentiels liés à ton pc (hardware et logiciel)
 
J'ai vu également qu'il y avait une mise a jour du firmware pour ton lecteur (a ne faire qu'en dernière solution) :bounce: :bounce: :bounce:  

http://support.sony-europe.com/DNA [...] &m=NW-A808
 
essaye toujours cette mise a jour si la solution précédente ne donne rien.


Message édité par naborabanne le 19-02-2008 à 23:09:12

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°1368628
naborabann​e
Posté le 19-02-2008 à 22:42:19  profilanswer
 

j'ai trouvé ca pour le réinitialiser totalement:
 
The WALKMAN does not respond or does not work normally.  
 
Locate the tiny RESET button on the side of the unit and then use a pointed tool like the end of a paper clip to reset the unit by pressing the reset button for more than one second. Audio files stored in the memory and the clock settings will not be erased by resetting the unit.


Note: If you press the RESET button while operating the player, stored data and settings on the player may be deleted.
 
 
avec ca ton lecteur reviendra au même état qu'au déballage.  
 
=


Message édité par naborabanne le 19-02-2008 à 23:00:22

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°1368633
naborabann​e
Posté le 19-02-2008 à 22:45:39  profilanswer
 

il ya pas mal d'info sur la FAQ si ça peut t'aider
 
http://support.sony-europe.com/dna [...] PA_NWM_NWA


---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°1368642
naborabann​e
Posté le 19-02-2008 à 22:56:04  profilanswer
 

bref tient nous au jus :)
courage, je pense que c'est un blem tout bête.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par naborabanne le 19-02-2008 à 23:02:43

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°1369204
Arabelle
Posté le 21-02-2008 à 00:00:08  profilanswer
 

naborabanne a écrit :

bref tient nous au jus :)
courage, je pense que c'est un blem tout bête.
 
:hello:


 
Merci pour votre aide, bizarrement aujourd'hui j'ai branché mon walkman et j'ai pu transférer mes chansons (du moins une partie car j'ai pas eu le tps de tt mettre), mais ça m'était déjà arrivé, et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine connexion ça ne marche pas... En tout cas je suis rassurée, je sais que je peux trouver de l'aide quelque part (merci :)  :)  :) )
 
PS: j'ai bien la nouvelle version de sonic stage, et j'avais déjà tenté d'appuyer sur le bouton du ôté du lecteur avec une épingle plus de 3s, ça n'avait aps marché... mais ça n'avait même pas effacé les chansons...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SONY NW-A808 ingérable!!!

 

Sujets relatifs
graveur dvd/hdd sony rdr hx 725TNT sur Sony Bravia
SONY 32D3000 vs PANASONIC TX-32LXD700Casque Sony MDR-V500DJ
Compatibilité SONY HXD970 et NUMERICABLEDifférence entre la télé sony 32S3000 et 32S3000E
Problème d'image transmetteur audio/video sur LCD SonyTélé Sony KDL-32S3000 qui ne s'allumait plus
probleme ampli sonycompatibilité walkman sony atrac et mini chaine usb
Plus de sujets relatifs à : SONY NW-A808 ingérable!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR