Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité SONY HXD970 et NUMERICABLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité SONY HXD970 et NUMERICABLE

n°1367121
herrng
Posté le 16-02-2008 à 00:57:08  profilanswer
 

J'ai un SONY HXD970 récemment acheté, un décodeur câble pour Paris et une TV SAMSUNG. NUMERICABLE m'a obligé à changer mon décodeur TV par câble. Après cette opération je ne peux plus enregistrer aucune image provenant du décodeur. J'ai un message : "Ce contenu est protégé contre la copie". Cette fonction de base pour un tel appareil fonctionnait pourtant parfaitement avec mon précédent décodeur d'origine NOOS qui avait plus de 10 ans. Aucune aide chez NUMERICABLE : ils disent que le SONY HXD970 n'est pas compatible avec leur matériel Cablebox Modèle 2. Je pense que c'est plutôt l'inverse. Mais ils ne proposent aucune solution, sauf de louer chez eux un décodeur enregistreur, mais sans graveur DVD.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Ai je fait une erreur de câblage ou de paramétrage ? J'ai pourtant essayé plusieurs combinaisons. Ca ne fonctionne toujours pas. Si cet inconvénient est dû aux nouveaux décodeurs NUMERICABLE c'est grave pour SONY qui pourrait perdre beaucoup de clients potentiels.
Quelqu'un a t'il une idée sur les raisons techniques qui pourraient conduire à une incompatibilité entre ces deux appareils ? Pour l'aspect commercial, je soupçonne une sérieuse raison de la part de NUMERICABLE dans sa nouvelle offre forcée. Savez vous si le même problème se pose ou risque de se poser avec CANALSAT ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 00:57:08  profilanswer
 

n°1367177
d@kn1ko
Posté le 16-02-2008 à 10:52:09  profilanswer
 

herrng a écrit :

J'ai un SONY HXD970 récemment acheté, un décodeur câble pour Paris et une TV SAMSUNG. NUMERICABLE m'a obligé à changer mon décodeur TV par câble. Après cette opération je ne peux plus enregistrer aucune image provenant du décodeur. J'ai un message : "Ce contenu est protégé contre la copie". Cette fonction de base pour un tel appareil fonctionnait pourtant parfaitement avec mon précédent décodeur d'origine NOOS qui avait plus de 10 ans. Aucune aide chez NUMERICABLE : ils disent que le SONY HXD970 n'est pas compatible avec leur matériel Cablebox Modèle 2. Je pense que c'est plutôt l'inverse. Mais ils ne proposent aucune solution, sauf de louer chez eux un décodeur enregistreur, mais sans graveur DVD.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Ai je fait une erreur de câblage ou de paramétrage ? J'ai pourtant essayé plusieurs combinaisons. Ca ne fonctionne toujours pas. Si cet inconvénient est dû aux nouveaux décodeurs NUMERICABLE c'est grave pour SONY qui pourrait perdre beaucoup de clients potentiels.
Quelqu'un a t'il une idée sur les raisons techniques qui pourraient conduire à une incompatibilité entre ces deux appareils ? Pour l'aspect commercial, je soupçonne une sérieuse raison de la part de NUMERICABLE dans sa nouvelle offre forcée. Savez vous si le même problème se pose ou risque de se poser avec CANALSAT ?


 
le probleme va se poser de plus en plus
 
malheureusement avec l obligation de souscrire a des offres a 5 .. 10 euros par mois rien que pour pouvoir enregistrer  :o  
 
c est le cablebox hd?

n°1368358
herrng
Posté le 19-02-2008 à 15:01:07  profilanswer
 

C'est le CABLEBOX modèle 2, dont le fournisseur est Philips.


Message édité par herrng le 19-02-2008 à 15:08:38
n°1368473
Delphi7
Posté le 19-02-2008 à 18:23:51  profilanswer
 

herrng a écrit :

je ne peux plus enregistrer aucune image provenant du décodeur. J'ai un message : "Ce contenu est protégé contre la copie".


C'est un bug connu, parmi le milliard de bugs connus chez Numericable. Il faut un décodeur Thomson.
 

herrng a écrit :

Aucune aide chez NUMERICABLE


Fidèles à eux-mêmes
 

herrng a écrit :

Quelqu'un a t'il une idée sur les raisons techniques qui pourraient conduire à une incompatibilité entre ces deux appareils ?


Plutôt que des raisons techniques, je verrais plutôt la légendaire incompétence de Numericable.
 
La suite par ici : http://www.generationcable.net/For [...] edc8104282

n°1368647
berdou
Posté le 19-02-2008 à 23:00:07  profilanswer
 

herrng a écrit :

J'ai un SONY HXD970 récemment acheté, un décodeur câble pour Paris et une TV SAMSUNG. NUMERICABLE m'a obligé à changer mon décodeur TV par câble. Après cette opération je ne peux plus enregistrer aucune image provenant du décodeur. J'ai un message : "Ce contenu est protégé contre la copie". Cette fonction de base pour un tel appareil fonctionnait pourtant parfaitement avec mon précédent décodeur d'origine NOOS qui avait plus de 10 ans. Aucune aide chez NUMERICABLE : ils disent que le SONY HXD970 n'est pas compatible avec leur matériel Cablebox Modèle 2. Je pense que c'est plutôt l'inverse. Mais ils ne proposent aucune solution, sauf de louer chez eux un décodeur enregistreur, mais sans graveur DVD.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Ai je fait une erreur de câblage ou de paramétrage ? J'ai pourtant essayé plusieurs combinaisons. Ca ne fonctionne toujours pas. Si cet inconvénient est dû aux nouveaux décodeurs NUMERICABLE c'est grave pour SONY qui pourrait perdre beaucoup de clients potentiels.
Quelqu'un a t'il une idée sur les raisons techniques qui pourraient conduire à une incompatibilité entre ces deux appareils ? Pour l'aspect commercial, je soupçonne une sérieuse raison de la part de NUMERICABLE dans sa nouvelle offre forcée. Savez vous si le même problème se pose ou risque de se poser avec CANALSAT ?


n°1368659
berdou
Posté le 19-02-2008 à 23:10:14  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec un enregistreur TOSHIBA RD-XS32SF. Numéricable nie le problème et ne propose aucune solution. Le problème vient bien de la Cable Box. Il faudrait que les fabricants d'enregistreur fasse pression sur Numéricable.
Je n'ai pas demandé à changer de décodeur et maintenant j'ai des problèmes. C'est quand même bien Numéricable le responsable !
Ils sont incompétents, de mauvaise foi et se fichent de leurs clients.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

n°1368715
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2008 à 07:39:43  profilanswer
 

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)  
 
Info Service Consommation  
 
du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h  
 
Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR  /min).  
   
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
 
Vous payez pour un service qui ne vous ai pas rendu. Numéricable est déjà dans l'œil de le DGCCRF.

n°1369748
berdou
Posté le 22-02-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

Je suis retourné dans une boutique Numéricable pour la 3eme fois et j'ai échangé ma Cablebox Sony contre une Cablebox Thomson (Par miracle ils en avaient).  
Depuis, plus de problème avec mon enregistreur. Tout fonctionne normalement et je peus enregistrer les chaines en numérique. Il y a un bug dans le Sony.
Je vous souhaite de trouver une boutique qui voudra bien faire le même échange.
En revanche je ne vois pas le progrès par rapport avec l'ancien système NOOS. On ne peut plus programmer l'allumage et l'éteinte du décodeur, pourtant pratique pour un enregistrement en absence. Plus d'affichage des n° de chaines sur la face avant.
 
Bonne chance !

n°1369766
Delphi7
Posté le 22-02-2008 à 14:08:49  profilanswer
 

berdou a écrit :

En revanche je ne vois pas le progrès par rapport avec l'ancien système NOOS


C'est gonflé, de mettre "progrès" et "Noos" - maintenant Numericable - dans la même phrase...
 

berdou a écrit :

On ne peut plus programmer l'allumage et l'éteinte du décodeur, pourtant pratique pour un enregistrement en absence.  
Plus d'affichage des n° de chaines sur la face avant.


Ces fonctions étaient présentes il y a 15 ans.
Chez Numericable, chaque vague de changement s'accompagne de nouveaux bugs et de nouvelles régressions.
 

berdou a écrit :

Bonne chance !


C'est sûr qu'il en faut, avec le câble.  
Ainsi que du courage, de la patience, du sacrifice et de l'abnégation.

n°1383822
herrng
Posté le 25-03-2008 à 23:33:48  profilanswer
 

Et voici un épilogue surprenant au problème de base : j'ai écrit à SONY qui a répondu par mail sous 48 heures. Ils me disent clairement que le problème vient de Numéricable, qu'aucune modification ne peut être apportée au HXD970 pour résoudre le problème, et que je dois demander un autre décodeur à Numéricable. Mais tout échange m'avait été refusé lors de ma visite à l'agence Numéricable de Neuilly.
J'ai aussi écrit une lettre recommandée avec A.R. au service clientèle de Numéricable. Je sollicitais toute solution envisageable, je menaçais de résilier mon abonnement à leurs torts exclusifs (cela n'a pas dû beaucoup les émouvoir), je m'indignais des restrictions qu'ils introduisaient sur leurs appareils et j'évoquais de possibles futurs courriers à Que Choisir et à la DGCCRF. La dessus je m'absente 15 jours. A mon retour, pas de réponse de Numéricable au courrier. Je ne sais pourquoi j'essaie à nouveau d'enregistrer une chaîne du décodeur. O miracle, ça marche !...
SURPRENANT, n'est ce pas.
Je soupçonne donc Numéricable d'avoir téléchargé sur mon appareil une modif de logiciel qui fasse sauter le verrou. Je ne suis pas féru de technique, donc mon hypothèse est peut être totalement absurde. Mais si c'est vrai je comprends que Numéricable ne répondra jamais à mon courrier.
Donc mon meilleur conseil si vous rencontrez ce problème est d'écrire à Numéricable en des termes bien choisis, en fournissant toutes vos références d'abonné.
Evicemment je me faisais une idée bien différente des relations avec la clientèle et de la déontologie commerciale. Mais seul le succès est beau.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:33:48  profilanswer
 

n°1384193
Delphi7
Posté le 26-03-2008 à 21:22:13  profilanswer
 

herrng a écrit :

Ils me disent clairement que le problème vient de Numéricable


En effet, les génies du câble ont fait involontairement tombé en marche la protection contre la copie sur les décodeur récents.
 

herrng a écrit :

tout échange m'avait été refusé lors de ma visite à l'agence Numéricable de Neuilly


C'est du Numericable classique.
 

herrng a écrit :

J'ai aussi écrit une lettre recommandée avec A.R. au service clientèle de Numéricable


Il faudrait déjà qu'ils lisent les lettres...
 

herrng a écrit :

j'évoquais de possibles futurs courriers à Que Choisir et à la DGCCRF


La DGCCRF a déjà placé feu Noos (un des anciens noms de Numericable) sous surveillance, tellement ils chérissent leurs clients.
 

herrng a écrit :

La dessus je m'absente 15 jours. A mon retour, pas de réponse de Numéricable au courrier


C'est du Numericable classique. (bis)
 

herrng a écrit :

Je soupçonne donc Numéricable d'avoir téléchargé sur mon appareil une modif de logiciel qui fasse sauter le verrou


Exact. Face au tollé provoqué par cette connerie, nos petits génies du câble ont réussi à mettre à jour certains décodeurs pour qu'ils se comportent comme il y a 15 ans.
 

herrng a écrit :

mon meilleur conseil si vous rencontrez ce problème est d'écrire à Numéricable en des termes bien choisis


Aucun intérêt, la hot line tunisienne surtaxée est complètement dépassée par les problèmes qui ne figurent pas sur leur liste de réponses toutes faites.
En revanche, il est utile de poster ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/index.php
Outre les inévitables thuriféraires et panégyristes du câble, le forum est aussi fréquenté pas des abonnés très compétents.
 

herrng a écrit :

je me faisais une idée bien différente des relations avec la clientèle et de la déontologie commerciale.


Pas besoin de s'abaisser à ces vulgaires considérations quand on est en position de monopole sur le marché du câble.


Message édité par Delphi7 le 26-03-2008 à 21:22:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compatibilité SONY HXD970 et NUMERICABLE

 

Sujets relatifs
Différence entre la télé sony 32S3000 et 32S3000EProblème d'image transmetteur audio/video sur LCD Sony
Télé Sony KDL-32S3000 qui ne s'allumait plusprobleme ampli sony
compatibilité walkman sony atrac et mini chaine usbgros soucis sur un sony rdr-hx725
Compatibilité enceinte/ampli ?compatibilité enceintes?
Vos avis à propos du Sony KDL-32S3000E 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité SONY HXD970 et NUMERICABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR