|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : infos cable enceinte |
Publicité | Posté le 14-12-2004 à 16:37:48 |
BoraBora Dilettante | Ca fait au moins 8 mètres entre les 2 enceintes ? Quelle taille fait ta pièce ?
Message édité par BoraBora le 14-12-2004 à 16:56:28 |
m_vincent | ouffffff, je viens d'aller jeter un oeil par curiosité sur le site, incroyable de voir des cables se vendrent plus de 200 pour 2x2m |
highway | Et encore.... il y a nettement pire |
BoraBora Dilettante | Il en existe à 10 000 $ les 2 x 1 mètre. |
dh1 |
la taille de ma piece fait 4m sur 10metre environ.je suis aller sur ce site ou il y a pas mal de choix.le cl 150 n a pas l air mal aussi bien en hifi quand home cine,par contre quand je regarde les caracteristiques de ce cable,je vois qui faut se fier aussi a la puissance des enceintes chose que je ne s avait pas.mes enceintes en puissance font 120watts(triangles)et 120watts(davis),le cl 150 disent qu il est ideal jusque 100w.qu en pense tu? amicalement. |
BoraBora Dilettante |
A vrai dire, je peine à voir le rapport entre le diamètre du cable et la puissance des enceintes. La longueur, OK, mais les watts, je doute... Quelqu'un a une idée ? |
TOOLMIXX | Demande a un eletricien et tu verras ce qu'il te repond... Message édité par TOOLMIXX le 14-12-2004 à 19:53:27 --------------- Vos enceintes m'interessent...n'hesitez pas!!! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3228-1.htm |
Blakkness |
|
Publicité | Posté le 14-12-2004 à 19:56:04 |
BoraBora Dilettante |
Je veux bien, mais pour l'instant je suis devant mon micro, sur un forum, donc j'ai préfèré poser la question ici. Inutile de s'énerver.
OK, je comprends. Maintenant, la question est : 1,5 mm est-il insuffisant dans le cas précis de dh1, surtout sachant que la puissance admissible d'une enceinte n'est que rarement la puissance à laquelle elle fonctionne ? Je suppose qu'il doit y avoir quelques chiffres clairs et nets là-dessus, non ? |
TOOLMIXX | Il faudrait que je farfouille dans mes archives je t'avoue que je ne me pose jamais la question Message édité par TOOLMIXX le 14-12-2004 à 20:33:42 --------------- Vos enceintes m'interessent...n'hesitez pas!!! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3228-1.htm |
Dkiller |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
TOOLMIXX | +1 --------------- Vos enceintes m'interessent...n'hesitez pas!!! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3228-1.htm |
BoraBora Dilettante | Bon, je n'ai pas trouvé de tableau, mais j'ai par contre relevé les conseils donnés sur Audioholics et j'ai trouvé la conversion gauge/section. Ils recommandent du 10 ou 12, en disant que c'est très large, à moins d'avoir une configuration extrême. Du 12 de gauge, ça fait 2,5 mm de section. Sur la plupart des pages et forums objectivistes, on considère même que le 14 ou 16 est suffisant pour une utilisation familiale. Ca fait dans ce cas 1,5 mm à 2 mm.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Personne ne parle du rodage? --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Zut, j'ai oublié.
|
TOOLMIXX | Fait le test dh1 tu m'en dira des nouvelles Message édité par TOOLMIXX le 15-12-2004 à 19:21:25 --------------- Vos enceintes m'interessent...n'hesitez pas!!! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3228-1.htm |
Le second degré est manifeste. Mais on pourrait croire que tu remets en cause le phénoméne du rodâge également...
je ne suis pas certain que ce soit si cher que cela vu qu'un vendeur chez qui j'avais commandé du 2.5 ofc à 3 euros le métre , n'en ayant plus le jour venu, m'a donné du 4 pour le même prix. Le 4mm en soit n'est donc pas trés cher, c'est surtout les histoires sur la qualité même du câble qui feront monter le prix (ou alors le vendeur était extremement sympathique).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante | Zut, double post. Message édité par BoraBora le 15-12-2004 à 21:51:28 |
Kostik 29 ans, bientôt 32 | Caustique plutôt ^_^ |
TOOLMIXX | C'est bien connu meme EDF et la SNCF rodent leurs cables Message édité par TOOLMIXX le 16-12-2004 à 18:05:59 --------------- Vos enceintes m'interessent...n'hesitez pas!!! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3228-1.htm |
BoraBora Dilettante |
Y'a pléthore de forums où tu trouveras des audiophiles persuadés d'entendre la différence, mais on va éviter de déclencher des guerres inter-forums. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je n'aurais pas dit "AUSSI" mais plutôt "SURTOUT". --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Ahhhhhh, d'accord, BB pensait au rôdage des câbles...
De même. Sur un câble à 3 euros, tu serais surpris du nombre d'inscriptions porté. On ne les aurait pas toutes sur 50 cm.... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dh1 | ok pour ça! |
BoraBora Dilettante |
Le rodage des cables, c'est un running gag qui a démarré il y a un bout de temps sur un topic où un posteur affirmait sans ironie que c'était nécessaire et que l'on entendait clairement la différence. D'où la vanne d'HPL sur laquelle j'ai rebondi avec enthousiasme. Comme c'est un topic sur les cables, on n'a pas cru bon de préciser plus avant. |
spirales | Je pense que pour des enceintes Bose, il vaut mieux des cables fabriqués en France.
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
|
midiman ... morto per la libertà! | ben oui, pourquoi ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |