Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Télé comme enceinte centrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé comme enceinte centrale

n°756301
Parsifal
Posté le 11-12-2004 à 18:32:50  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Voilà j'ai une télé dotée d'un son excellent (Loewe Aconda), et avant de changer mon enceinte centrale, j'aimerais savoir si je pouvais, par hasard et sans risque, relier la sortie enceinte centrale de mon ampli AV à l'entrée audio R et L de la TV (entrées RCA) ?
 
Quelqu'un a déjà tenté la manip ?


Message édité par Parsifal le 11-12-2004 à 18:33:41
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 18:32:50  profilanswer
 

n°756464
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 11-12-2004 à 22:54:59  profilanswer
 

le son de la centrale aura rien à voir avec le son des enceintes donc je pense il vaut mieux ne pas déclarer de centrale. sans compter le calibrage
Mais sinon oui ça marchera

n°756788
winopoul
Posté le 12-12-2004 à 16:18:00  profilanswer
 

Techniquement ça marche, mais pour ce qui est du rendu ?! ( sachant que la voie centrale est la plus importante dans une composition Home ciné )

n°756801
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-12-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

oui contrairement à queleques idées reçues...

n°756835
Parsifal
Posté le 12-12-2004 à 17:11:10  profilanswer
 

Le son sur les Loewe est excellent, et sur l'Aconda il est bien meilleur que sur une enceinte centrale. Le spectre n'est pas le même, c'est sûr, mais ça se règle, la TV dispose de differents modes dont un dialogue ce qui est pratique. J'ai remarque que sur certains DVD l'équilibre entre le son au centre et les voies gauche et droite n'était pas toujours tip-top, et c'est plus rapide de monter ou baisser le volume de la TV que d'aller dans les sous-menus du HC.
 
J'vais faire la manip' pour voir  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Télé comme enceinte centrale

 

Sujets relatifs
Comment bien acheter une telé ?transmetteur audio/video pour recevoir tele sur ordi
Recherche enceinte budjet 200€télé LCD 30" pour brancher un PC. votre avis?
branchement des 4 borniers d'une enceinte?Brancher 2 matériels sur une paire d'enceinte
Brancher ecran télé sur l'ordientrée composite aussi bonne que sur une télé?
Enceinte + casque 5.1 + préampli + carte son?Télé sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Télé comme enceinte centrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR