Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Infocus X1: conseils connectique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infocus X1: conseils connectique

n°645040
ed wood jr
Posté le 02-06-2004 à 19:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'équiper d'un Infocus X1, et figurez vous que je ne vois pas d'arcs en ciel :-))))  
 
Plus serieusement question connectique, le lecteur DVD est relié au projecteur en S video, infocus prévoit un cable Svideo vers composante  
D'ou ma question :  
 
Est ce qu'en utilisant cet adaptateur, qui part du projo en S video puis qui sort en composante côté lecteur DVD je conserve la qualité composante ????
 
Sinon je compte acquérir un nouvel ampli Av et enceintes, pour une utilisation HC  
 
J'envisage de prendre un ampli Yamaha 2400 et j'hésite pour les enceintes peut être Klipsch ???? qu'en pensez vous, quelle est la personnalité de ces enceintes ??? ou JMLAB Cobalt ???
 
Que me conseillez vous ???? ne m'envoyer écouter chez untel ou untel  
 
J'ai un budget de 2000 €uros environ pour l'ampli et les colonnes  
 
Merci de vos lumières et à +


Message édité par ed wood jr le 02-06-2004 à 21:50:54
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 19:46:24  profilanswer
 

n°645043
Eonwe
Posté le 02-06-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

Wahou, Ed Wood Jr. en personne ! [:icon10]
 
(je te répondrai que lorsque tu sauras faire des films :o)


---------------
Flickr
n°645054
ed wood jr
Posté le 02-06-2004 à 19:58:31  profilanswer
 

Bon je ferais un effort pour le prochain :-)))))
 
Sinon que t'inspire mes questions ????
 
A +

n°645071
Bourreau
Posté le 02-06-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

:lol: N'importe quoi la discussion :lol:

n°645156
Eonwe
Posté le 02-06-2004 à 21:40:38  profilanswer
 

ed wood jr a écrit :

figurez vous que je ne vois pas d'arcs en ciel :-))))

 
 
Et la ? [:icon10]
 
http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/bibliohtml/gif/arc02.jpg
 

Citation :


Est ce qu'en utilisant cet adaptateur, qui part du projo en S video puis qui sort en composante côté lecteur DVD je conserve la qualité composante ????


 
Bien sûr que non.
L'avantage du YUV face au SVideo est la possibilité de pouvoir passer un signal progressif (nativement géré par le VP).
Il te faut donc une platine ProgressiveScan (qui aura par conséquent une sortie YUV utile).
 

Citation :


J'envisage de prendre un ampli Yamaha 2400 et j'hésite pour les enceintes peut être Klipsch ???? qu'en pensez vous, quelle est la personnalité de ces enceintes ??? ou JMLAB Cobalt ???
 
Que me conseillez vous ???? ne m'envoyer écouter chez untel ou untel  
 
J'ai un budget de 2000 €uros environ pour l'ampli et les colonnes  


 
Sachant que le 2400 coute près de 1300€, il ne te reste donc "que" 700€ pour les enceintes ? 2 colonnes ou 5 enceintes ?
En tout cas, c'est pas équilibré...  
 
Dans tout les cas, avec ce budget pour du HC, je me dirigerais avec un Marantz 5400OSE, un Sherwood 863 ou un Yam 1400 (le surcout avec le 2400 n'est pas justifié d'après ce que j'ai lu) et un ensemble... de ton choix (B&W / Klipsh / JmLab, Elipson).
Il est primordial d'écouter avant achat pour determiner la meilleure association.


Message édité par Eonwe le 02-06-2004 à 21:52:32

---------------
Flickr
n°645165
meggido
Posté le 02-06-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

Merci de faire un effort sur le titre la prochaine fois.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°645169
ed wood jr
Posté le 02-06-2004 à 21:57:04  profilanswer
 

je dois l'admettre voici un magnifique arc en ciel :-)))))
 
merci beaucoup pour tes conseils
 
Je vais insister un peu sur la connectique Yuv tout n'est pas super clair pour moi
 
Si j'ai bien compris avec un lecteur progressiv scan équipé d'une sortie Yuv utile et en dépit du fait que l'infocus n'est équipé que de S Video j'aurai au bout une qualité composante ????
 
Pourle 2400 je l'ai trouvé à 990 € TTC par conséquent autant le prendre au prix du modèle inférieur  
Je note tes conseils pour les amplis et j'irai faire un tour pour écouter  
 
A +

n°645184
Eonwe
Posté le 02-06-2004 à 22:08:39  profilanswer
 

ed wood jr a écrit :


Si j'ai bien compris avec un lecteur progressiv scan équipé d'une sortie Yuv utile et en dépit du fait que l'infocus n'est équipé que de S Video j'aurai au bout une qualité composante ????


 
Hmm... j'avais compris que ta platine DVD n'avait pas d'YUV, t'obligeant à utiliser la sortie SVideo...
 
En fait, vu que le X1 n'a pas d'entrée YUV, non, tu ne peux pas utiliser la "qualité" d'un signal progressif venant directement de la platine DVD (cela dit, il existe des platines DVD avec sortie VGA permettant la même chose que le YUV).
Mais le signal est de toute façon converti par le DCDi interne au X1.
 
Concretement, tu as un rendu à peu près équivalent oui (car le signal est traité par le VP lui-même et non la platine).


Message édité par Eonwe le 02-06-2004 à 22:11:44

---------------
Flickr
n°645885
ed wood jr
Posté le 03-06-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

Ok... la précison était utile :-)))
 
Il serait donc préférable d'envisager une connection VGA  
 
je vais voir ça  
 
Merci de tes conseils
 
A +

n°681489
starscream
Posté le 30-07-2004 à 12:09:32  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis aussi intéressé par l'infocus X1 mais j'ai lu ici ou la que la prise d'alimentation était une prise de type américain donc je souhaitais savoir si c'etait bien le cas et si oui si tu n'as pas eu de problème pour la changer ?  
merci  :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Infocus X1: conseils connectique

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat casque Hi-fiIsoler une pièce phoniquement ? (need conseils)
conseils sur cartes sons + chipset son CMJ'aurais besoin d'avis ou de conseils sur casque sennheiser sans fil
Infocus x2 ??Infocus X1 : Arc en Ciel !!
[need conseils] Cle USB mp3 80/90€ /!\ HELP /!\[Enregistrement & Jeux Video] Conseils, astuces, recommandations
Demande conseils pour achat d'un clavier Roland ou YamahaConseils Lecteur Divx
Plus de sujets relatifs à : Infocus X1: conseils connectique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR