Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  l'image sans son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'image sans son ?

n°1949287
benjilacre​pe
Posté le 07-12-2014 à 00:44:34  profilanswer
 

Bonsoir ou bonne nuit  :)  à tous voilà, (je suis novice), j'ai un petit problème et sollicite votre aide, j'ai vu beaucoup de topic avec mon problème, mais j'ai absolument rien compris :jap: .    
 
J'ai un ampli 7.1 denon : http://www.hdfever.fr/2013/10/10/t [...] vr-x2000/.
Une télé.
Un pc, une ps3, une xboite 360.
 
cela donne ça: pc-->hdmi-->ampli-->hdmi-->tv
 
jusqu'à la tout va bien  :D mais lorsque je veux basculer le son pcm à hd dts (sur l'ampli) pour mettre un blueray, j'ai l'image mais pas de son, touts les avis sont les bienvenue. merci d'avance  :(

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 00:44:34  profilanswer
 

n°1949288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2014 à 01:15:11  profilanswer
 

benjilacrepe a écrit :


jusqu'à la tout va bien  :D mais lorsque je veux basculer le son pcm à hd dts (sur l'ampli) pour mettre un blueray, j'ai l'image mais pas de son, touts les avis sont les bienvenue. merci d'avance  :(


 
l'ampli doit reconnaitre automatiquement le format envoyé par la carte son (ou graphique), si la carte son envoi en pcm 7.1, c'est normale que le son soit reçu en pcm 7.1 sur l'ampli.
 
il est fort probable que ton lecteur de blu-ray (logiciel), décode le son en PCM, plutôt que de l'envoyer directement en DTS-HD sur la sortie HDMI (il y'a peut être un mode configurable dans le menu du logiciel de lecture Blu-ray, pour envoyer directement en DTS-HD sur la sortie HDMI du PC, et dans ce cas, l'ampli doit reconnaitre automatiquement le signal DTS-HD)...   ;)  
 
PS : le DTS-HD ou le Dolby True HD, ou PCM 7.1, c'est kif-kif en qualité de son , tu te prend la tête pour rien, dans tout les cas, c'est du 24Bits / 96Khz en 7.1 sans compression...
 

n°1949292
benjilacre​pe
Posté le 07-12-2014 à 01:40:54  profilanswer
 

merci pour ta réponse j'utilise dvdpower, alors la, savoir si mon logiciel décode en dts je sais pas, mais la piste audio est bien dts.  
après comme je l'ai dit je suis novice si c'est kif kif, problème résolu :D,
je me suis dit que en dts (je dit peut-être n’importe quoi) le surround serai meilleur, car je le trouve un peu léger, comparé avec le home-cinéma 5.1 d'un ami qui est plus marqué.

n°1949500
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2014 à 16:50:35  profilanswer
 

benjilacrepe a écrit :


je me suis dit que en dts (je dit peut-être n’importe quoi) le surround serai meilleur, car je le trouve un peu léger, comparé avec le home-cinéma 5.1 d'un ami qui est plus marqué.


 
Non, DTS-HD ou PCM 7.1, c'est pareil, après c'est la qualité des enceintes qui fait la différence.  ;)

n°1949578
benjilacre​pe
Posté le 08-12-2014 à 23:05:38  profilanswer
 

Merci pour tout :) (le problème surround était juste un souci de paramètre)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  l'image sans son ?

 

Sujets relatifs
pas d'image videoprojecteur sur ampliPas d'image a partir de l'ouverture de session ( HDMI TV-PC FIXE )
Pioneer VSX 423 pas d'imageProblème décallage son / image avi / mkv
[Résolu] Samsung UE40C5100 - Image solariséePC branché sur TV HDMI, bande sur l'image qui remonte?
Probleme Vobsub vers .SRT sur image HD-DVDRéglage image SONY KDL50W805
Premiere Pro & qualite d'image sous youtubecomment faire passer que l'image et pas le son en hdmi ?
Plus de sujets relatifs à : l'image sans son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR