Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC : Je patauge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC : Je patauge

n°2240705
barjo_v2
Posté le 14-05-2020 à 10:40:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'utilise mon PC raccordé à mon ampli qui lui même est raccordé à ma télé.
 
La config générale est la suivante :
 
PC : I7 7700k + MSI Z270 pro carbon + 16Go de ram + NVIDIA GTX 970
TV : Samsung QE55Q70R
Ampli : Yamaha 5.1
 
Pour faire simple depuis quelques temps je suis dans l'optimisation du rendu visuel et je commence à galérer pas mal.
 
En effet pour faire simple, en réglant la fréquence de la télé à 60 Hz, la synchro son est parfaite mais le rendu image est crado surtout lors des mouvements rapides.
 
En ajustant au plus proche du framerate de la vidéo (j'ai essayé 23 et 24 Hz pour les vidéos en 23.976) j'ai un décalage léger mais perceptible entre la vidéo et l'audio et ça ruine tout.
 
Le résultat est le même sous MPV et MPC-BE + madVR.
 
Je commence à perdre espoir, d'autant plus que le peu de tutos HTPC que j'ai pu trouver mènent vers des liens morts.
 
D'un côté ça parle de Reclock mais je trouve pas de tuto, ailleurs ça parle d'autre chose, bref je ne sais plus.
 
Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure, si quelqu'un a un début de piste je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:40:46  profilanswer
 

n°2240714
chtit
R-CB5
Posté le 14-05-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

quel modele d'amplis exactement ?
 
tous ca est branché comment ?
 
si c'est bien branché en HDMI, il ne devrait pas y avoir de probleme, c'est l'amplis qui gere pour synchroniser son et image
 
peut etre juste une calibration automatique à faire, si c'est bien un amplis HC relativement recent avec le micro de calibration YPAO


---------------
mon topic de ventes
n°2240717
barjo_v2
Posté le 14-05-2020 à 12:26:56  profilanswer
 

Yamaha HTR-3072

 

PC >> HDMI >> Ampli >> HDMI >> TV

 

La calibration est faite, il n'y aucun rapport pour moi, comme je le dis en 60 Hz tout fonctionne mais c'est crado.

 

En gros pour moi le problème vient du fait que pour mes films en 23.794 fps la synchro est mauvaise avec la télé que je la mette en 24 ou en 23 Hz.


Message édité par barjo_v2 le 14-05-2020 à 12:27:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC : Je patauge

 

Sujets relatifs
Quel processeur pour htpc 4k[Conseil] tuto configuration codec pour Htpc
Par quoi remplacer ce vieux HTPC ?démarrer/controler HTPC sous Androïd
Lecture de gros mkv, mise à jour HTPC ?Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K
Pas de 5.1 sur HTPC branché sur TV (pb EDID)HTPC + ampli 1er prix VS ampli Audyssey ?
Pb de sortie HDMI d'un HTPC vers vidéoprojecteurSoucis résolution 1920x540 / HTPC - Réglages
Plus de sujets relatifs à : HTPC : Je patauge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR