Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Homecinema en bluetooth, hérésie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Homecinema en bluetooth, hérésie ?

n°2160581
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 08-09-2018 à 10:14:06  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
abonné à Canal j'ai récupéré de leur part un Apple TV 4K comme décodeur. Niveau image : top !
 
Niveau son pour le home cinema avec myCANAL ou les films iTunes, c'est moins ça. Disons qu'au début c'est top, et de moins en moins bien. En cause : la réduction des bruits forts, l'option incluse dans l'Apple TV 4K pour proposer un DRC made in Apple. quand cette option est enclenchée, le son se perd et la compression de dynamique finit écraser non seulement les sons forts mais également les voix. Il faut à terme redémarrer l'appareil.
 
Ce phénomène est constaté en HDMI ou en SPDIF mais pas quand je connecte l'Apple TV à une barre de son ou un ampli en bluetooth.
 
Seulement voilà : le bluetooth est-il fait pour ce genre d'utilisation ? Surtout que depuis que iTunes propose le Dolby Atmos sur tvOS 12 j'ai peur de ne pas profiter à fond des capacités sonores de mon installation en passant par le bluetooth...
 
des avis sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 10:14:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Homecinema en bluetooth, hérésie ?

 

Sujets relatifs
Dongle bluetooth APTXConfirmation plan enceinte bluetooth
Conseils Achat - Casque actif bluetoothRéglage crossover homecinema 3.0
Installation Retro/DDMultimedia/HomeCinema/BoxVotre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?
Recherche dongle usb bluetooth pour casque boseÉmetteur Bluetooth sur platine vinyle pré-amplifié
enceinte bluetooth salonProblème de reconnaissance casque bluetooth sur pc
Plus de sujets relatifs à : Homecinema en bluetooth, hérésie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR