Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°362024
PierRick
Posté le 13-11-2002 à 21:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit a écrit :

bizard le bruit de ton CGA30 même au repos! Moi je n'ai pas ça. As tu essayé de brancher ton sub sur une autre prise d'alimentation?

Oui j'ai essayé, même chose. J'y avais effectivement pensé, et il faut savoir que ma maison est très ancienne, et qu'aucune des prises d'élécricité n'a de prise de terre.

Tu penses qu'une mauvause qualité du courant peut influer sur le bruit du caisson? (je pense que oui...)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 21:52:17  profilanswer

n°362077
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-11-2002 à 22:56:19  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

c'est comme pour le bi-cablage, y en qui dise que c'est bien

J'en fait partie !!!!!!!!!

Vous ne connaitriez pas un endroit ou je pourrais trouvé des pieds pour mes b&w (dm602 s3) ??????? Sous entendu pas trop cher (pas le prix des enceintes quoi...)

Merci d'avance.

---------------
Bowers & Wilkins
n°362141
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 08:51:12  profilanswer

cirius a écrit a écrit :

J'en fait partie !!!!!!!!!

Vous ne connaitriez pas un endroit ou je pourrais trouvé des pieds pour mes b&w (dm602 s3) ??????? Sous entendu pas trop cher (pas le prix des enceintes quoi...)

Merci d'avance.

moi aussi [:hatron]

n°362165
byron
Posté le 14-11-2002 à 10:35:24  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Heu je doute que le Sydney soit haut dessus du CGA30. Je l'ai écouté et en comparaison il se rapproche d'un CGA 25 avec peut être moins de trainage que ce dernier (mon écoute a durée seulement quelques minutes)

JPG, et cela n'entraine que lui, situe le Sydney au dessus du CGA30. D'ailleurs, le sydney n'aurait aucun interet s'il est moins bon vu qu'il coute 120?de plus. 600? au lieu de 480? pour le cga30.
Mais bon, de toute façon, maintenant qu'on peux touicher l'omega380 a 530? livré, les autres ont un rapport qualité/prix limité.

n°362203
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-11-2002 à 11:45:22  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

[:drapo] <---- Ayé, j'ai retrouvé ! :D

[:drapo] aussi  :)

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°362204
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-11-2002 à 11:46:07  profilanswer

nounourse a écrit a écrit :

le  grand frére du miens (plus recent)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] A-AX10.jpg

Tiens c'est exactement celui-là qu'on a loué hier et avant hier.

C'est de la m****  [:vomi]

---------------
n°362209
Nashtbg
無駄だ
Posté le 14-11-2002 à 11:55:38  profilanswer

:lol:

n°362211
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 11:55:52  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

ca m'etonne pas  ;)

n°362288
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 13:45:39  profilanswer

byron a écrit a écrit :

JPG, et cela n'entraine que lui, situe le Sydney au dessus du CGA30. D'ailleurs, le sydney n'aurait aucun interet s'il est moins bon vu qu'il coute 120?de plus. 600? au lieu de 480? pour le cga30.
Mais bon, de toute façon, maintenant qu'on peux touicher l'omega380 a 530? livré, les autres ont un rapport qualité/prix limité.

c'est certain ;)

yen a pour tous les gouts :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°362294
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 13:47:16  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

Oui j'ai essayé, même chose. J'y avais effectivement pensé, et il faut savoir que ma maison est très ancienne, et qu'aucune des prises d'élécricité n'a de prise de terre.

Tu penses qu'une mauvause qualité du courant peut influer sur le bruit du caisson? (je pense que oui...)

Certaines personnes aux lires des topic des forum audio ont résolu leur probleme en changeant leur prise d'alim ou leur pultiprise. C'est souvent lié à un probleme de masse...

Mais n'ayant jamais eu de bug de ce style je ne peux en dire plus  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 13:47:16  profilanswer

n°362315
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-11-2002 à 14:11:28  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Certaines personnes aux lires des topic des forum audio ont résolu leur probleme en changeant leur prise d'alim ou leur pultiprise. C'est souvent lié à un probleme de masse...

Mais n'ayant jamais eu de bug de ce style je ne peux en dire plus  :(  

c'est surtout et souvent signe d'une alimentation clairement mal designée pour le dispositif en question  :sarcastic:  

Ces histoires de prise, c'est vraiment bidon

---------------
n°362323
PierRick
Posté le 14-11-2002 à 14:19:17  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

c'est surtout et souvent signe d'une alimentation clairement mal designée pour le dispositif en question  :sarcastic:  

Ces histoires de prise, c'est vraiment bidon

J'ai rien compris :??:!

n°362325
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 14-11-2002 à 14:23:38  profilanswer

En fait il existe certains appareils audio où inverser la prise de sens affecte la qualité finale du son...

C'est pareil que les CD dont ont peint la tranche avec un feutre vert, ça améliore la dynamique  :sarcastic:  

Tout ça (si c'est effectivement vrai), ne peut qu'etre dû à une mauvaise alimentation

---------------
n°362326
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 14:23:40  profilanswer

il a dit que la configuartion de cetaine prise , pose probleme

n°362503
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-11-2002 à 17:49:46  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

En fait il existe certains appareils audio où inverser la prise de sens affecte la qualité finale du son...

C'est pareil que les CD dont ont peint la tranche avec un feutre vert, ça améliore la dynamique  :sarcastic:  

Tout ça (si c'est effectivement vrai), ne peut qu'etre dû à une mauvaise alimentation

moi j'aime bien aussi : mettre le CD dans le freezer pour que le son soit plus doux :lol:  
bon le problème c'est que ça s'explique scientifiquement

n°362509
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 17:55:42  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_05.jpg

desole , mais la c'est trop :lol:  :lol:  :lol:

n°362535
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-11-2002 à 18:26:46  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aigledelar [...] ptb_05.jpg

Tu n'as pas honte de nous montrer une photo de ta voiture? ;)  :lol:

---------------
n°362579
byron
Posté le 14-11-2002 à 18:55:55  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aigledelar [...] ptb_05.jpg

Tiens, tu l'as peinte en rose finalement!
Elle donne ta caisse de Jacky  [:xp1700]    :lol:

n°362952
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 09:18:40  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Tu n'as pas honte de nous montrer une photo de ta voiture? ;)  :lol:  

si bp :lol:  :lol:  :lol:

n°362954
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 09:22:25  profilanswer

hier j'ai enfin matte le film "the others" , et ben je peux vous dire un truc l'ambience sonore en dts est exceptionelle, j'ai jamais autant flippe dans un film , c'est vraiment de la ball.

vu qu'il n'y a bp d'action , tout le film est base sur les effet , les bruit, et c'est absolument genial, a un moment quand la mere entend des voies , c'est fabuleux, on en entend de partout et a un momoent y a un grognement qui vient de l'arriere, et la j'ai vraiment sursaute, c'est tellement realiste , qu'on s'y croirai [:hatron]  

si vous voulez flippe , mattez le [:hatron]

n°362994
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-11-2002 à 10:29:52  profilanswer

hier j'ai enfin matte le film "the others" , et ben je peux vous dire un truc l'ambience sonore en dts est exceptionelle, j'ai jamais autant flippe dans un film , c'est vraiment de la ball.

vu qu'il n'y a bp d'action , tout le film est base sur les effet , les bruit, et c'est absolument genial, a un moment quand la mere entend des voies , c'est fabuleux, on en entend de partout et a un momoent y a un grognement qui vient de l'arriere, et la j'ai vraiment sursaute, c'est tellement realiste , qu'on s'y croirai [:hatron]  

si vous voulez flippe , mattez le [:hatron]  

ouais enfin l'intérêt du film est quand même limité.
Quand on l'a vu une fois, ensuite je trouve que c'est même pas la peine de le revoir  :sarcastic:

---------------
n°363049
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 12:18:08  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

ouais enfin l'intérêt du film est quand même limité.
Quand on l'a vu une fois, ensuite je trouve que c'est même pas la peine de le revoir  :sarcastic:  

m'en fou , le son est  :love:

n°363092
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-11-2002 à 14:02:09  profilanswer

Hier soir je me suis fait LOTR first part en DTS et le résultat était pas mal du tout ;)

---------------
n°363093
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 14:02:35  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Hier soir je me suis fait LOTR first part en DTS et le résultat était pas mal du tout ;)

mieux que la version basic?

n°363094
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-11-2002 à 14:03:22  profilanswer

mieux que la version basic?

Je ne sais pas car je n'ai pa sla version de base. Mais les minutes rajoutées sont tres bien intégrées au film.

---------------
n°363096
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 14:07:18  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je ne sais pas car je n'ai pa sla version de base. Mais les minutes rajoutées sont tres bien intégrées au film.

ok

n°363153
Banshee
Posté le 15-11-2002 à 16:50:57  profilanswer

[:drapo]

n°363166
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 17:15:53  profilanswer

Banshee a écrit a écrit :

bon wk :hello:

n°363812
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 16-11-2002 à 18:26:36  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/subwooferfocal/hpbimg/Pionner_WEB.gif
 [:nounourse]  [:nounourse]

n°363814
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:31:54  profilanswer

nounourse a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/subwooferf [...] er_WEB.gif
 [:nounourse]  [:nounourse]  

ca peut prouver 2 chose .

la premiere : que les tester sont nul a chier

de 2 qu'il sont paye pour donner les faveur a tel ou tel matos.

je pencherai pour la 2 eme solution

n°363831
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 16-11-2002 à 18:57:34  profilanswer

ca peut prouver 2 chose .

la premiere : que les tester sont nul a chier

de 2 qu'il sont paye pour donner les faveur a tel ou tel matos.

je pencherai pour la 2 eme solution

mauvaise fois ou mauvais joueur
 :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message édité par nounourse le 16-11-2002 à 19:04:11
n°364069
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-11-2002 à 11:53:08  profilanswer

n°364206
blob
In vino veritas
Posté le 17-11-2002 à 17:47:43  profilanswer

Bon,Moi je viens de changer mon ampli de puissance Rotel RB985 MKII 5*110 Watts par un Marantz MM9000 d'occasion (Mai 2002), suite à une écoute faite il y a plusieurs semaines. Mes enceintes Triangle sonnent beaucoup mieux avec le Marantz qu'avec le Rotel. ET ça me revenait moins cher de remplacer l'ampli que mes 5 enceintes. J'ai redécoouvert mes CD.
 [:xp1700]  

n°364235
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-11-2002 à 18:38:57  profilanswer

c'est étonnant qu'un changement d'ampli de puissance donne autant de changement. Leur boulot étant juste d'amplifier, à part la distorsion, le rapport signal sur bruit et la tenue en puissance, normalement rien d'autre ne devrait changer.
Qu'est ce que tu entends par "sonnent beaucoup mieux" :??:

n°364246
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-11-2002 à 18:52:53  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

c'est étonnant qu'un changement d'ampli de puissance donne autant de changement. Leur boulot étant juste d'amplifier, à part la distorsion, le rapport signal sur bruit et la tenue en puissance, normalement rien d'autre ne devrait changer.

Et pourtant, j'ai changé mon ampli de puissance avant de changer de préampli. La différence était flagrande !

n°364260
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-11-2002 à 19:06:37  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Et pourtant, j'ai changé mon ampli de puissance avant de changer de préampli. La différence était flagrande !

Oui mais bon tu est passé des petits amplis (il faut bien le dire) de ton denon à ceux de l'Atoll, c'est quand même pas la même chose ;)

Entre un Rotel 5*100 et le Marantz MM9000 il ne doit pas y avoir autant de différence. Je me souviens de l'époque ou les comparaisons allaient bon train entre ces deux ampli de puissance ;)

---------------
n°364298
blob
In vino veritas
Posté le 17-11-2002 à 19:50:36  profilanswer

Le son est moins agressif, plus doux, les aigus ne me vrillent plus les oreilles. :pt1cable:  

HAL a écrit a écrit :

n°364527
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 18-11-2002 à 10:31:13  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

oulala
mais si c'était si simple que ça un ampli, ça se saurait !!!  :pt1cable:  

Théoriquement en effet, un ampli sert à augmenter l'amplitude d'un signal électrique d'un facteur K, K très grand (ex 100-200)

La particularité de l'audio c'est la plage fréquentielle considérée (20 à 20000 Hz) soit un facteur 1000 (à titre de comparaison, la vision humaine s'étend de 400 nm à 800 nm de longueur d'onde c'est à dire sur une unique octave fréquentielle).
L'audio c'est 8/9 octaves  :ouch:  

Donc c'est un défi de réaliser des amplis dont le comportement est identique sur toute cette plage de fréquences .
- Y'a la distorsion (changer la coloration du son) qui peut varier d'un facteur 100 au moins.
- la linéarité
...

Et pour la tenue en puissance, il faut absolument une alimentation suffisante càd capable de fournir le courant nécessaire à tout instant ET laisser les transistors sans un état de conduction identique (le problème des amplis de puissance est souvent que ce ET devient un OU)

vala  :)

---------------
n°364672
blob
In vino veritas
Posté le 18-11-2002 à 14:35:00  profilanswer

Dans le cas qui m'intéresse, le Marantz a un tranformateur toroidal d'une dimension monstrueuse, je ne m'inquiète pas pour ça.
Il faut voir que chaque marque a aussi sa signature sonore et celle de Marantz zst très différente de celle de Rotelet s'associe mieux avec les Triangle.

Johnix a écrit a écrit :

oulala
mais si c'était si simple que ça un ampli, ça se saurait !!!  :pt1cable:  

Théoriquement en effet, un ampli sert à augmenter l'amplitude d'un signal électrique d'un facteur K, K très grand (ex 100-200)

La particularité de l'audio c'est la plage fréquentielle considérée (20 à 20000 Hz) soit un facteur 1000 (à titre de comparaison, la vision humaine s'étend de 400 nm à 800 nm de longueur d'onde c'est à dire sur une unique octave fréquentielle).
L'audio c'est 8/9 octaves  :ouch:  

Donc c'est un défi de réaliser des amplis dont le comportement est identique sur toute cette plage de fréquences .
- Y'a la distorsion (changer la coloration du son) qui peut varier d'un facteur 100 au moins.
- la linéarité
...

Et pour la tenue en puissance, il faut absolument une alimentation suffisante càd capable de fournir le courant nécessaire à tout instant ET laisser les transistors sans un état de conduction identique (le problème des amplis de puissance est souvent que ce ET devient un OU)

vala  :)  

n°364682
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 18-11-2002 à 14:47:01  profilanswer

blob a écrit a écrit :

Dans le cas qui m'intéresse, le Marantz a un tranformateur toroidal d'une dimension monstrueuse, je ne m'inquiète pas pour ça.
Il faut voir que chaque marque a aussi sa signature sonore et celle de Marantz zst très différente de celle de Rotelet s'associe mieux avec les Triangle.

y'a pas que le transfo, y'a les condos aussi (p'tet même plus important que le transfo..)

Je connais pas l'association Marantz + Triangle. De tte manière J'aime moyen Triangle

---------------
n°364691
the frames​maker
Posté le 18-11-2002 à 15:13:53  profilanswer

Johnix a écrit a écrit :

y'a pas que le transfo, y'a les condos aussi (p'tet même plus important que le transfo..)

Je connais pas l'association Marantz + Triangle. De tte manière J'aime moyen Triangle

bonjour les enfants [:bagu]  

[:nautilus]  [:the framesmaker]  [:nautilus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
DVD+MP3+home cinema ???home cinema dans une chambre possible?
projo home cinemaAcquisition DV et changement de matos
L'IFP-180T, nouveau briquet mp3 [DU neuf allez en page 4 ]vous en pensez quoi de ce home cinema
Un bon Kit Home cinéma pas trop cher 
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)