Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur ensemble hifi HK670 + enceintes Triangle ou Advance acoustic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ensemble hifi HK670 + enceintes Triangle ou Advance acoustic

n°775125
demma
Posté le 08-01-2005 à 11:06:29  profilanswer
 

Salut, je viens de m'acheter un ampli HK670 mais le pauvre doit pour l'instant se contenter de pauvres anceintes MacFarlow toutes dégueu. J'ai la possibilité d'acheter soit:
 
2 x Advance acoustic ma37 signature
 
ou
 
2 x Triangle Zerius 202
 
pour un prix quasi identique..
 
Quel est à votre avis le meilleur choix pour accompagner mon ampli??
 
merci


Message édité par demma le 08-01-2005 à 12:15:16
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 11:06:29  profilanswer
 

n°775156
demma
Posté le 08-01-2005 à 12:14:24  profilanswer
 

pitié!!!...

n°775157
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:16:11  profilanswer
 

as tu la possibilité d'écouter?
c'est vrai que te donner un avis ne sera que notre avis et nos oreilles ne sont pas les tiennes...en gros ce qui va nous plaire peut te déplaire...
je regarde...

n°775171
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:36:52  profilanswer
 

voilà ce que j'ai lu :
 
Harman Kardon HK670, Denon 1500, sur des Triangle Zérius et sur des Triangle Athys.  
La déception totale pour ces deux amplis : le Denon très agressif, le HK fade et inexistant, ces deux là n’ont vraiment pas tenu la comparaison avec l’écoute comparative du Marantz 6010 OSE qui était dans le meme magasin.  
 
sur grenault.net : association ampli-enceintes :
AMPLI HARMAN KARDON (neutre-doux)  
 
ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3)  
BOSE (Acoustimas 10-15)  
CABASSE (Jersey)  
DAVIS (Odyssée-Galaxy)  
ENERGY (Take 5.1/5.2)  
JBL (XTI)  
TRIANGLE (Antals)
 
Perso, j'ai pas trop aimé Denon + Triangle (gamme Espace), mais bien aimé les couple avec HK (ancienne gamme) ou Onkyo. Faut ecouter, fait un tour, et tu sera un peu plus fixé.  
Ce sera mieux que nos seuls conseil.  
 
 
 
Après écoutes je prends les ANTAL sans aucun problème qui ont un bon raport qualité prix pour environ 800 euros....Cepeendant au niveaude l'ampli je n'ai pas trop aimé Marantz, puis Nad et j'ai préféré HK...
 
 
Harman se marient généralement bien avec Triangle (même si je lui préfère Marantz mais les gouts et les couleurs  
 
 
Harman Kardon HK670, Denon 1500, sur des Triangle Zérius et sur des Triangle Athys.  
La déception totale pour ces deux amplis : le Denon très agressif, le HK fade et inexistant, ces deux là n’ont vraiment pas tenu la comparaison avec l’écoute comparative du Marantz 6010 OSE qui était dans le meme magasin

n°775172
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:37:26  profilanswer
 

en gros, je te conseille vraiment d'aller écouter...
je regarde qd même pour advance

n°775180
demma
Posté le 08-01-2005 à 12:40:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses!! dur de trouver des infos sur les advance acoustic...

n°775182
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:43:07  profilanswer
 

cet HARMAN KARDON 3480 marrié a mes enceintes ADVANCE acoustic MA37s (facon DYE )font bon menage ensemble.  
 
Je dirais que les AA sont des enceintes assez neutre qui laissent s'exprimer ce qui les alimente : ayant 2 ampli 1 hc et 1 hifi j'ai noté la différence : sur l'ampli hc, un peu faible dans les bas niveaux, je manque un peu de grave, par contre, l'ampli HK redonne de la chaleur à l'ensemble.  
Globalement, de ce que j'ai pu lire, ces enceintes sont réputées (petite la réputation, cette marque semble assez confidentielle...) justement pour leur neutralité et pour etre faciles à driver.  
On les recommande chaudement avec les amplis atoll ou nad et j'ai lu aussi quelque part quelqu'un qui parlait d'ampli Marantz...  
 
Je pense que je changerais donc mon ampli hifi, mais un peu plus tard.

n°775185
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:44:10  profilanswer
 

bon, dur dur de choisir sans écouter non?

n°775186
myridon
Posté le 08-01-2005 à 12:50:15  profilanswer
 
n°918454
cedricv
Posté le 02-08-2005 à 23:11:59  profilanswer
 

Après de longues investigations, voici le materiel HIFI que je prendrai :
 
Pour l'ampli :  

  • Marantz pm7200 a faible volume, il fonctionne en classe A et dès que le volume augmente, ils basculent en classe B... Pour le test : http://thf.fr/uBe/BancEssai06.htm


 
Pour les enceintes :  

  • Advance Acoustic MA37 Signature (Si j 'en trouve en suisse...Si vs connaisez un fournisseur, je suis preneur !)


J'avais des enceintes Triangle / Antals 202 toutes neuves; Mais comparé a des advance Acoustic, c'est nul ! Je les ai revendus sans aucun remords...


Message édité par cedricv le 03-08-2005 à 09:23:52
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 23:11:59  profilanswer
 

n°925660
fredjedi
Fies toi à ton intuition
Posté le 15-08-2005 à 21:11:51  profilanswer
 

cedricv a écrit :

Après de longues investigations, voici le materiel HIFI que je prendrai :
 
Pour l'ampli :  

  • Marantz pm7200 a faible volume, il fonctionne en classe A et dès que le volume augmente, ils basculent en classe B... Pour le test : http://thf.fr/uBe/BancEssai06.htm


 
Pour les enceintes :  

  • Advance Acoustic MA37 Signature (Si j 'en trouve en suisse...Si vs connaisez un fournisseur, je suis preneur !)


J'avais des enceintes Triangle / Antals 202 toutes neuves; Mais comparé a des advance Acoustic, c'est nul ! Je les ai revendus sans aucun remords...


 
moi je connais pas les advance acoustic, je les ai jamais écouté mais je suis très satisfais des antals.plus comètes et sextant
pour les sérius je les ai écouté une fois avec un ampli anglais je ne me souvien plus de la marque et elle sont tres correct ce sont elle qui m'ont fait d'ailleur découvrir et aimer triangle


---------------
laisses toi guider par la force

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur ensemble hifi HK670 + enceintes Triangle ou Advance acoustic

 

Sujets relatifs
avis sur enceintes klipschAvis sur chaîne Yamaha E400
[Avis] Ecran interactif pour salle de réunion ou de coursVotre avis sur le home Galaxy EV de Triangle?
Bidouiller deux paires d'enceintes d'ordi pour en créer une seule ![Avis] Sur le lecteur sigmatek XE-300 Pro
avis enceinte avec ampli onkyo a9511Avis sur Cable Canare et connecteur Fastline
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ensemble hifi HK670 + enceintes Triangle ou Advance acoustic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR