Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help! Choix taille écran avec recul 2,40 mètres

n°1233290
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-04-2007 à 22:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai essayé dans mon salon un 80 cm à environ 3.50ml.  
(le samsung LE32R73 qui m'avait bien déçu d'ailleurs pour d'autres raisons que la taille) :jap:

Message édité par Aarkann le 23-04-2007 à 22:14:26
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 22:14:02  profilanswer

n°1233409
wilckox1
Posté le 24-04-2007 à 11:02:55  profilanswer

Aarkann a écrit :

un grand ecran, ca va de temps en temps pour se faire un film.
Mais faut aussi penser à l'usage quotidien.
le JT, les guignols de l'info, le grand journal....
Ca devient vite fatiguant les images qui bougent sans cesse.

Pour ushuaia , thalassa et le peuple migrateur en dvd pas de problème.

Je voudrais pas regarder un fillm d'action (américain :vomi: ) avec  un ecran de 94 cm  à 2.40ml

Non pas du tout fatiguant, pas plus qu'avec une 82 cm, c'est même le contraire, fatiguant peut être avec une TVHD a 3 €uros 56 centimes branché sur du 380 volts et en étant assis dans une chaise électrique reliée aussi au 380, mais sinon c'est tout a fait normal ... ;)

En général c'est ce qu'on se dit quand on a une TV de moins d'un mètre, psychologiquement c'est plus simple et ça évite d'avoir les boules, bon c'est normal en même temps, c'est la vie...Ne pas confondre une bonne TVHD de 50" et un vidéo projecteur avec 2,50 mètres de base, 50" ce n'est pas très grand finalement, d'ailleurs une fois que tu prends le pli, quand tu regardes a nouveau la TV sur une 28"/32" ta vraiment l'impression de regarder la TV dans une cabine téléphonique, et la c'est fatiguant, testé, approuvé, certifié et vérifié de tout voir en miniature au point qu'il faille se concentrer 5 fois plus pour ne rien louper par exemple... :D

PS : C'est clair que les films d'actions Francais, Italien ou espagnol ou pire Allemand sont vachement mieux foutus que les Américains, je gerbe a chaque a fois et j'éteint ma TV avant de pourrir toute la pièce... :D

Message édité par wilckox1 le 24-04-2007 à 11:12:11
n°1233447
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2007 à 13:06:03  profilanswer

Et puis l'immersion totale avec un 80 cm à 3,50 m c'est sublime.  :D

n°1233476
wilckox1
Posté le 24-04-2007 à 14:00:19  profilanswer

Plus que sublime, sensationnelle, extraordinaire, génial, magnifique, et le must, l'écran a couté le même prix quasiment, mais bon pour de la SD une TVHD de 82 cm c'est suffisant, autant que d'acheter une TVHD pour regarder de la SD d'ailleurs :D

n°1233528
skal1971
Posté le 24-04-2007 à 16:19:11  profilanswer

Finalement j'ai été chercher un 32" à un petit prix, le Samsung LE32R71b (la mêmeque la R73 mais sans TNT) qui est en fin de vie donc pas cher. J'ai longuement hésité avec le 37" qui était limite pour mon budget: Samsung LE37S71 mais j'ai eu peur que sa qualité soit moins bonne que le LE32R71 et il n'a pas de pied pivotant (important pour ma configuration de salon) et pour mon meuble pied trop large, pas envie de devoir changer de meuble tout de suite...

Alors je crois que je vais mettre tout le monde d'accord:

L'image est bonne avec la TNT connectée via Peritel (câble Monster), mais on voit les défauts, c'est limite!

Avec le lecteur dvd, qui ne fait ni de progressive scan et encore moins d'upscaling, connecté en YUV, l'image est belle avec les films récents, par contre vraiment limite avec des films plus vieux ou moins bien encodés manifestement. Pour les films très compressés comme le Seigneur des Anneaux c'est décevant, les divx c'est horrible, ça pixelise à crever.

Pour le plaisir cinéma, c'est quand-même agréable (surtout pour les films 1:85 en plein écran) même si ce n'est pas le grand spectacle  :( , par contre si je m'approche de l'écran (qui est sur un meuble à roulettes, donc facile), à partir de 2m je commence à plus apprécier l'immersion, mais aussi des défauts!!!  :fou:  

Conclusion: je regrette de ne pas avoir pris plus grand, MAIS comme je vois déjà des défauts sur certains dvd je me dit que cela aurait été pire avec un 37"...

Alors je me dis que, vu la qualité de mes sources, c'est un bon compromis. Il faudrait que j'essaye un lecteur de dvd plus performant avec progressive scan et upscale en 720p via hdmi pour voir si je peux augmenter la qualité de l'image. Si oui, alors je revend mon 32" tout frais (le magasin n'a pas voulu l'échanger) et je m'achète un 37", voire même un 40", si et seulement si je peux obtenir une source hd (pas full hd, c'est trop cher).

Est-ce que les possesseurs de grands écrans sont vraiment satisfait de la qualité de leur image en dvd? Avec Quels types de lecteurs?

J'aimerais savoir si un bon lecteur récent (style Oppo, voire Denon) avec un bon upscaler type DCDi Faroudja me permettrait réellement d'obtenir une image beaucoup plus belle qui puisse me convaincre de passer à plus grand?

Je pense ne pas avoir pris de risque: ma vieille crt était morte, j'avais plein de films à rattraper, j'ai sauté sur une bonne affaire en prenant un bon 32" à un excellent rapport qualité/prix. C'est mon début dans le monde du lcd, je vais maintenant bien réfléchir: soit je profite de cet écran un bon moment, soit je le revends au plus vite (j'ai eu une extension de garantie de 5 ans pour pas cher ça devrait jouer en ma faveur en cas de revente) pour acheter plus grand, mais avec l'assurance d'avoir une vraie bonne source sd en 720p (pas de full hd donc, pour la tnt en péritel ça risque d'être trop moche).

Merci encore pour vos avis éclairés!

n°1233643
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 24-04-2007 à 20:34:34  profilanswer

skal1971 a écrit :

Finalement j'ai été chercher un 32" à un petit prix, le Samsung LE32R71b (la mêmeque la R73 mais sans TNT) qui est en fin de vie donc pas cher. J'ai longuement hésité avec le 37" qui était limite pour mon budget: Samsung LE37S71 mais j'ai eu peur que sa qualité soit moins bonne que le LE32R71 et il n'a pas de pied pivotant (important pour ma configuration de salon) et pour mon meuble pied trop large, pas envie de devoir changer de meuble tout de suite...

Alors je crois que je vais mettre tout le monde d'accord:

L'image est bonne avec la TNT connectée via Peritel (câble Monster), mais on voit les défauts, c'est limite!

Avec le lecteur dvd, qui ne fait ni de progressive scan et encore moins d'upscaling, connecté en YUV, l'image est belle avec les films récents, par contre vraiment limite avec des films plus vieux ou moins bien encodés manifestement. Pour les films très compressés comme le Seigneur des Anneaux c'est décevant, les divx c'est horrible, ça pixelise à crever.

Pour le plaisir cinéma, c'est quand-même agréable (surtout pour les films 1:85 en plein écran) même si ce n'est pas le grand spectacle  :( , par contre si je m'approche de l'écran (qui est sur un meuble à roulettes, donc facile), à partir de 2m je commence à plus apprécier l'immersion, mais aussi des défauts!!!  :fou:  

Conclusion: je regrette de ne pas avoir pris plus grand, MAIS comme je vois déjà des défauts sur certains dvd je me dit que cela aurait été pire avec un 37"...

Alors je me dis que, vu la qualité de mes sources, c'est un bon compromis. Il faudrait que j'essaye un lecteur de dvd plus performant avec progressive scan et upscale en 720p via hdmi pour voir si je peux augmenter la qualité de l'image. Si oui, alors je revend mon 32" tout frais (le magasin n'a pas voulu l'échanger) et je m'achète un 37", voire même un 40", si et seulement si je peux obtenir une source hd (pas full hd, c'est trop cher).

Est-ce que les possesseurs de grands écrans sont vraiment satisfait de la qualité de leur image en dvd? Avec Quels types de lecteurs?

J'aimerais savoir si un bon lecteur récent (style Oppo, voire Denon) avec un bon upscaler type DCDi Faroudja me permettrait réellement d'obtenir une image beaucoup plus belle qui puisse me convaincre de passer à plus grand?

Je pense ne pas avoir pris de risque: ma vieille crt était morte, j'avais plein de films à rattraper, j'ai sauté sur une bonne affaire en prenant un bon 32" à un excellent rapport qualité/prix. C'est mon début dans le monde du lcd, je vais maintenant bien réfléchir: soit je profite de cet écran un bon moment, soit je le revends au plus vite (j'ai eu une extension de garantie de 5 ans pour pas cher ça devrait jouer en ma faveur en cas de revente) pour acheter plus grand, mais avec l'assurance d'avoir une vraie bonne source sd en 720p (pas de full hd donc, pour la tnt en péritel ça risque d'être trop moche).

Merci encore pour vos avis éclairés!

100% satisfait de la qualité d'image en DVD et DVD-HD (voir ma configuration).
 :jap:

Message édité par HC-SPIRIT le 24-04-2007 à 20:35:21

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1233859
skal1971
Posté le 25-04-2007 à 13:54:16  profilanswer

Est-ce qu'un bon lecteur récent (style Oppo, voire Denon) avec un bon upscaler type DCDi Faroudja via hdmi me permettrait réellement d'obtenir une image beaucoup plus belle sur un 32" à 2m40 de recul?  

n°1233878
guizotto
Posté le 25-04-2007 à 14:53:55  profilanswer

Perso j'ai opté pour un PC (un medion avec lecteur HD-DVD pour 1100 E) branché en VGA sur un 32S2500 et sur les dvd récents comme X-Men II à 2m50-70 je vois quasiment pas la différence avec un HD-DVD. Pour moi un PC vaut les meilleurs lecteur DVD.

n°1233880
skal1971
Posté le 25-04-2007 à 15:09:58  profilanswer

guizotto a écrit :

Perso j'ai opté pour un PC (un medion avec lecteur HD-DVD pour 1100 E) branché en VGA sur un 32S2500 et sur les dvd récents comme X-Men II à 2m50-70 je vois quasiment pas la différence avec un HD-DVD. Pour moi un PC vaut les meilleurs lecteur DVD.

A 2m50 tu es content de ton recul ou tu préfèrerais plus grand qu'un 32"?

n°1233952
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 25-04-2007 à 19:13:05  profilanswer

guizotto a écrit :

...Pour moi un PC vaut les meilleurs lecteur DVD.

:heink: Tu n'est pas difficile toi... :jap:  

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 19:13:05  profilanswer

n°1233968
arsene de ​gallium
Posté le 25-04-2007 à 19:49:47  profilanswer

Oui et puis c'est facilement utilisable pour tout le monde, rapide à mettre en route quand le PC est éteint, jamais de bug, silencieux, peu cher et je dois en oublier.  :lol:

n°1234141
guizotto
Posté le 26-04-2007 à 10:17:55  profilanswer

skal1971 a écrit :

A 2m50 tu es content de ton recul ou tu préfèrerais plus grand qu'un 32"?

Pour regarder la télé par ADSL (branché en péritel) ça va comme distance même s'il y a un temps d'adaptation. Si c'est pour de la lecture DVD ou utiliser le PC, plus grand c'est mieux. Pour moi 32" était un bon compromis.
Vu le prix d'un excellent lecteur DVD j'ai préféré un PC plutôt silencieux (avec lecteur HD-DVD interne) qui est beaucoup plus polyvalent et dont j'avais besoin de toute façon. Et par rapport à mon lecteur DVD de base c'est le jour et la nuit.

n°1234170
wilckox1
Posté le 26-04-2007 à 11:28:29  profilanswer

:hello:

C'est pour ça que tu ne remarque pas de différence entre DVD et HD-DVD, 32" c'est trop petit, et ton PC est surement mal configuré et essaye voir en numérique depuis le DVI-D au lieu d'analogique en VGA ou YUV...Mais 32" c'est trop petit et faudrait une TVHD avec 50" (ou du moins 1 mètre de diagonale)et FullHD avec mini du 1080i en natif pour voir la différence avec le 576p du DVD et le 1080i ou p du HD-DVD....  ;)

Ton PC a une sortie HDMI j'imagine et il doit être HDCP, non ?
Avec Médion et LIDL ou ALDI  je me méfie :D
Les films HD ca se regarde en numérique, donc sans conversions analogique si possible, et faut bien installer les bons logiciels et pilotes et savoir les configurer pour espèrer sortir le meilleur de sa carte graph....après faut aussi voir quels films tu passes, si tu passes une bouze, même en 1080p HD-DVD ce sera pire qu'une K7 VHS, exemple Laurel & hardy encodé avec les cheveux ca rend pas :D

A savoir que bcp de TVHD sont bridées sur l'entrée VGA a 1024x768, faut vérifier ça aussi avant, sinon normal que l'HD-DVD ne rende pas comme il faut... :D

Message édité par wilckox1 le 26-04-2007 à 12:40:16
n°1234208
guizotto
Posté le 26-04-2007 à 13:09:27  profilanswer

J'ai effectivement une sortie DVI compatible HDCP mais je trouve que l'image fourmille plus et il faut jouer des réglages sur le LCD. En plus cette option n'est pas terrible pour le côté informatique. En VGA j'ai du 1360x768 et c'est vraiment parfait.
Effectivement le 32" est trop petit pour profiter pleinement du HD-DVD. Je ne dis pas que en HD c'est mauvais, au contraire, mais vu la taille de l'écran et ma distance (environ 2m70) la différence avec un DVD bien encodé n'est pas si importante et il faut s'approcher pour en profiter. Le tout HD serait super pour la télé car là c'est pas terrible dès qu'on s'approche un peu. Sinon pour info mon PC est un medion md 6383 dont je suis content dans l'ensemble (c'est plus vista qui me saoule des fois mais c'est parce que je suis depuis 1 an sur un ibook).

n°1235939
jefbud
Posté le 01-05-2007 à 17:51:34  profilanswer

Bonjour,

j'ai suivant la position dans le salon un recul entre 2,40 et 3m ,je voudrais savoir si le 40" de SAMSUNG (le 40R71B) ne sera pas trop "grand", sachant que je regarde Canalsat et essentiellement des DIVX.
Est ce que la fonction DNie ameliorera la qualité visuelle des DIVX

Repondez moi vite ,j'ai envie de craquer cette semaine

Merci d'avance

n°1235985
wilckox1
Posté le 01-05-2007 à 19:28:23  profilanswer

Pour les divX ce n'est pas ce genre de TV qu'il faut ;)
Passe au DVD :jap:
C'est comme acheter une superbe chaine hifi pour écouter des MP3...

Mais si tu n'est pas regardant sur la qualité d'image et que ça te déranges pas de lacher autant de blé, alors prend la quand même ;)

Message édité par wilckox1 le 01-05-2007 à 19:29:37
n°1235988
arsene de ​gallium
Posté le 01-05-2007 à 19:34:31  profilanswer

"Quelle misère de voir ces bouffeurs de vidéo incapables d'apprécier une oeuvre."
Tient j'ai déjà répondu ça à euh ... jefbud sur son post.
Fais gaffe les DIVX ça fait enfler le tête tout comme le MacDo fait enfler le ventre.

n°1235992
jefbud
Posté le 01-05-2007 à 19:45:22  profilanswer

Bon encore un forum saturé par les moralisateurs, je passe ailleurs ,je voulais juste des conseils   .

n°1252935
wilckox1
Posté le 11-06-2007 à 10:18:23  profilanswer

Ce n'était pas de la morale mais un conseil, si déjà on prend une TVHD c'est pour la qualité d'image non ? :D
Après si ce que je dis t'intéresses pas y a aucun soucis, prends alors uniquement ce que les autres te diront, seulement je te donne mon avis sur le sujet, une TVHD pour les DivX ca craint et je te conseil fortement de passer aux DVD, de plus les DVD coutent moins chers que les DivX tu gagnes sur tous les tableaux, et si tu veux vraiment pas passer aux DVD et continuer avec les DivX ben tu peut aussi, mon conseil n'empêche rien.. ;)

Mais je crois savoir d'ou vient le problème, et il ne vient pas de moi... :jap:

Message édité par wilckox1 le 11-06-2007 à 10:22:06
n°1347598
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 08-01-2008 à 10:46:21  profilanswer

pour info, DivX <=> mepg4  
c'est juste un format d'encodage.
ça peut-être d'aussi bonne qualité qu'un dvd (encodage en mpeg2), voire mieux. Tout dépend du soin utilisé pour l'encodage.

un dvd-hd encodé en mpeg4 (divx) tenant sur un dvd est de meilleur qualité que le même film en dvd-mpeg2.

le seul truc qui change c'est le son qui est rarement en 5.1

pour info aussi, la tnt est pour l'instant en mpeg2, mais la tnt-hd est en mpeg4 donc en divx...

n°1377508
RunDLLe
Posté le 11-03-2008 à 00:21:59  profilanswer

Quelle ambiance ici !! Une chose très importante également, c'est le TV !! ça ne sert à rien de prendre une grande taille à bas prix pour regarder de la SD. Ceux qui veulent un grand écran (40 46" ) pour regarder de la SD doivent se tourner vers la serie D de Sony ou vers un Philips de préférence HD Ready ! Je conseille le Full HD uniquement si vous avez des sources en 1080i ou p car la mise à l'échelle (upscaling) des sources SD est en général beaucoup moins bon sur un Full HD. Ensuite chacun fait comme il veut ! Pour ma part j'avais un 32" (Philips 32PF9731) avec 3m de recul. l'image des DVD (Pioneer DV696 en HDMI) était vraiment très bonne ! Pour la TNT, cela dépend des chaines et des prog : des séries comme les experts et autres diffusées en 16/9 rendent vraiment très bien (et je pèse mes mots) !! Dernièrement je me suis décidé à changer de taille d'écran : ce sera donc 37 ou 42 chez Philips : 37PFL9603H ou 42PFL9703H ! tout dépendra de la capacité de ces TV dans la restitution d'image SD

Message édité par RunDLLe le 17-04-2008 à 14:00:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche télé/écran plat avec tuner déporté.Aide de choix d'enceintes svp.
tite question (ecran pc à télé hd)qualité sonore, mp3, débit, taille
choix d'un lecteur mp3 flash !help sondage tv hd
Quel est le meilleur codec : xvid ou divx concernant qualité/tailleHelp me!!! Sony CDP-291 ( NO DISQUE!!!)
Choix d'enceintes 2.1Aide au choix ampli AV Hdmi (1080i) pour - de 500 EUR ?
Plus de sujets relatifs à : Help! Choix taille écran avec recul 2,40 mètres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)