skal1971 a écrit :
Finalement j'ai été chercher un 32" à un petit prix, le Samsung LE32R71b (la mêmeque la R73 mais sans TNT) qui est en fin de vie donc pas cher. J'ai longuement hésité avec le 37" qui était limite pour mon budget: Samsung LE37S71 mais j'ai eu peur que sa qualité soit moins bonne que le LE32R71 et il n'a pas de pied pivotant (important pour ma configuration de salon) et pour mon meuble pied trop large, pas envie de devoir changer de meuble tout de suite...
Alors je crois que je vais mettre tout le monde d'accord:
L'image est bonne avec la TNT connectée via Peritel (câble Monster), mais on voit les défauts, c'est limite!
Avec le lecteur dvd, qui ne fait ni de progressive scan et encore moins d'upscaling, connecté en YUV, l'image est belle avec les films récents, par contre vraiment limite avec des films plus vieux ou moins bien encodés manifestement. Pour les films très compressés comme le Seigneur des Anneaux c'est décevant, les divx c'est horrible, ça pixelise à crever.
Pour le plaisir cinéma, c'est quand-même agréable (surtout pour les films 1:85 en plein écran) même si ce n'est pas le grand spectacle , par contre si je m'approche de l'écran (qui est sur un meuble à roulettes, donc facile), à partir de 2m je commence à plus apprécier l'immersion, mais aussi des défauts!!! Conclusion: je regrette de ne pas avoir pris plus grand, MAIS comme je vois déjà des défauts sur certains dvd je me dit que cela aurait été pire avec un 37"...
Alors je me dis que, vu la qualité de mes sources, c'est un bon compromis. Il faudrait que j'essaye un lecteur de dvd plus performant avec progressive scan et upscale en 720p via hdmi pour voir si je peux augmenter la qualité de l'image. Si oui, alors je revend mon 32" tout frais (le magasin n'a pas voulu l'échanger) et je m'achète un 37", voire même un 40", si et seulement si je peux obtenir une source hd (pas full hd, c'est trop cher).
Est-ce que les possesseurs de grands écrans sont vraiment satisfait de la qualité de leur image en dvd? Avec Quels types de lecteurs?
J'aimerais savoir si un bon lecteur récent (style Oppo, voire Denon) avec un bon upscaler type DCDi Faroudja me permettrait réellement d'obtenir une image beaucoup plus belle qui puisse me convaincre de passer à plus grand?
Je pense ne pas avoir pris de risque: ma vieille crt était morte, j'avais plein de films à rattraper, j'ai sauté sur une bonne affaire en prenant un bon 32" à un excellent rapport qualité/prix. C'est mon début dans le monde du lcd, je vais maintenant bien réfléchir: soit je profite de cet écran un bon moment, soit je le revends au plus vite (j'ai eu une extension de garantie de 5 ans pour pas cher ça devrait jouer en ma faveur en cas de revente) pour acheter plus grand, mais avec l'assurance d'avoir une vraie bonne source sd en 720p (pas de full hd donc, pour la tnt en péritel ça risque d'être trop moche).
Merci encore pour vos avis éclairés!
|