Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help branchement pc , dvd et 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help branchement pc , dvd et 5.1

n°766516
nko
Posté le 27-12-2004 à 14:47:46  profilanswer
 

voila j ai eu un lecteur de dvd :http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a93d8&Fr=4
j ai egalement un pc avec une carte nvidia (sound storme 5.1) avec des enceinte 5.1
la question est comment relier le dvd et le pc afain que les 2 puisse beneficier des enceinte 5.1. et que je puissse lire les dvd en 5.1
 
 
ps : je comprend pas sur le dvd j ai 2 sortie rca sterero ?
comment je fais pour avoir du 5.1 ? sachant qu il est compatatible dts et dolby digital et qu il a une sortie optique et une coaxiale.
merci d avance


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 14:47:46  profilanswer
 

n°766606
lallasso
Posté le 27-12-2004 à 16:30:15  profilanswer
 

Le 5.1  est décodé par une  puce spécifique en général embarquée dans les amplis A/V (certains anciens lecteurs DVD  en sont pourvus) le décodage se fait via cette puce (comme sur ton chipset nvidia). Le problème est que les APU nvidia ne gèrent pas les entrées numeriques. ta  platine ne peut donc pas beneficier de ce decodage par le PC. Seule solution lire tes dvds sur le PC et relier ta sortie video PC à la TV.

n°766623
kozeidon
Posté le 27-12-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

Je me permet d'evoquer mon probleme sans ouvrir d'autres topic!
 
J'ai une sortie 5.1 sur mon home cinéma mais le pb c kelle est composé de 5 prises rca et d'une prise DIN 9 broches!Or sur mon lecteur dvd,je n'ai que 2 prises audio rca et une coaxial!
 
Comment faire pour avoir le son 5.1 de mon dvd sur mon home cinéma ? Ca me fait chier d'avoir acheté un truc comme ca si je peux pas avoir le 5.1!
 
Merci d'avance !

n°766649
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 17:15:39  profilanswer
 

Citation :

Le 5.1  est décodé par une  puce spécifique en général embarquée dans les amplis A/V (certains anciens lecteurs DVD  en sont pourvus) le décodage se fait via cette puce (comme sur ton chipset nvidia). Le problème est que les APU nvidia ne gèrent pas les entrées numeriques. ta  platine ne peut donc pas beneficier de ce decodage par le PC. Seule solution lire tes dvds sur le PC et relier ta sortie video PC à la TV.

Où serait l'interêt de faire transiter le signal par la platine, puis le pc, puis des enceintes? Pourquoi ne pas tout simplement passer directement de la platine aux enceintes? :ange:

Citation :

ps : je comprend pas sur le dvd j ai 2 sortie rca sterero ?  
comment je fais pour avoir du 5.1 ? sachant qu il est compatatible dts et dolby digital et qu il a une sortie optique et une coaxiale.  
merci d avance

La seule solution serait d'intercaler un décodeur externe comme le DDTS100. Mais il n'est pas donné. Ou alors d'avoir un kit comme les z680 avec un décodeur intégré. Le deuxiéme topic en signature t'aidera à comprendre.  :)

Citation :

J'ai une sortie 5.1 sur mon home cinéma mais le pb c kelle est composé de 5 prises rca et d'une prise DIN 9 broches!Or sur mon lecteur dvd,je n'ai que 2 prises audio rca et une coaxial!  
 
Comment faire pour avoir le son 5.1 de mon dvd sur mon home cinéma ? Ca me fait chier d'avoir acheté un truc comme ca si je peux pas avoir le 5.1!  

Idem : si le lecteur n'a pas de décodeur (ce qui arrive souvent) il faut intercaler un décodeur externe.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°766953
nko
Posté le 27-12-2004 à 22:53:17  profilanswer
 

http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=12950
si je met ca dans mon pc  
que je reli mon dvd de salon via sortie optique a mon pc via entré optique , est que je vais pouvoir profité du 5.1 ?


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°766977
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 23:25:05  profilanswer
 

L'entrée optique n'est pas concue pour (elle est plutôt destinée à une copie numérique d'un signal stereo genre minidisk), car je ne vois pas comment faire du décodage de ce qu'elle recevrait (c'est peut être possible ceci dit).
 
Ce qu'il te faut entre ton kit et ta platine de salon, c'est un décodeur (genre DDTS 100). Ou tout simplement continuer à lire les dvd sur ton pc ( :ange: ).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°767049
kozeidon
Posté le 28-12-2004 à 01:23:29  profilanswer
 

Citation :

J'ai une sortie 5.1 sur mon home cinéma mais le pb c kelle est composé de 5 prises rca et d'une prise DIN 9 broches!Or sur mon lecteur dvd,je n'ai que 2 prises audio rca et une coaxial!  
 
Comment faire pour avoir le son 5.1 de mon dvd sur mon home cinéma ? Ca me fait chier d'avoir acheté un truc comme ca si je peux pas avoir le 5.1!  

Idem : si le lecteur n'a pas de décodeur (ce qui arrive souvent) il faut intercaler un décodeur externe.  :)[/citation]
 
ouf ca fait mal au fesse le prix!T'as pas une autre solution ? du genre adaptateur coaxial/DIN ou un truc comme ca!

n°767159
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-12-2004 à 10:24:12  profilanswer
 

Malheureusement, non. D'où l'avantage de tout faire sur le pc où les cartes son, même de qualité sont bien moins chéres que le fameux décodeur...
 
 
Ou alors il faut (fallait [:aloy]) acheter un lecteur en ayant vérifié au préalable que le décodeur était intégré...


Message édité par Trias le 28-12-2004 à 10:35:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°767170
nko
Posté le 28-12-2004 à 10:45:43  profilanswer
 

le truc c est que c est un cado de noel ;)


---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°767548
kozeidon
Posté le 28-12-2004 à 17:41:14  profilanswer
 

idem lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help branchement pc , dvd et 5.1

 

Sujets relatifs
Driver Guillemot Maxi Sound 64 sous XP ! HELP !!!help installation home cinema
Caméscope Canon MV500i --> Branchement ? Help :/help 1er branchement sur tv pour lire divx
Help ! Branchement PC sur la téléATI 7500 et Branchement d'un DVD sur la Télé !!!HELP
Branchement de Télé/DVD/Magnéto/Console -> HELP !!!Novice en branchement ATP5 et SBLIVE 5.1 : HELP ! SVP
Help !!!! branchement sur ampli HC Denon + SB live 5.1 ???need help plize : pb branchement dr202 rolland
Plus de sujets relatifs à : help branchement pc , dvd et 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR