Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hdmi vs rvb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdmi vs rvb

n°1082555
oussn
Posté le 23-05-2006 à 16:25:02  profilanswer
 

bonjour en faite j'aimerais savoir si la qualité d'un dvd passant par le hdmi en 720p est tres supérieure au rvb ou alors de l'yuv en progressif sachant que je possède bien sur une tvhd (lg 82 cm) et un lecteur dvd (philips dvp5900). Je trouve personnellement que l'image avec du rvb est très belle mais ayant la possibilité de le brancher en hdmi , je voudrais savoir la diffèrence en terme d'image.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 16:25:02  profilanswer
 

n°1082784
oussn
Posté le 23-05-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

personne ne sait me dire si la qualité d 'image vaut le coup d 'acheter un cable hdmi ou alors c est plus ou moins le meme avec mon cable rgb

n°1082791
bart1519
Posté le 23-05-2006 à 22:42:11  profilanswer
 


Si tu l'achete n'oublie pas de nous donner ton avis !

n°1082977
swgreedo
Posté le 24-05-2006 à 10:50:53  profilanswer
 

Salut,
Si l'upscaleur de ton lecteur DVD n'est pas trop mauvais tu devrais avoir un gain qualitatif sur la finesse de l'image (passage de 576p à 720p). Au niveau des couleurs ca devrait être similaire (RVB aussi, mais transmis en numérique).
Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer : chez Carrefour ils vendent un câble à 25€ (laaaargement suffisant sur de faibles longueur genre 1.5m ou 2m). Si tu ouvres proprement le blister au cutter ils accepteront de le reprendre (je leur avais posé la question).
Cas particulier : si ta TV est une Philips dotée du Pixel+, il se peut que l'upscale de la TV (qui n'est pas activé sur l'entrée HDMI mais sur les entrées Péritel RVB) soit meilleur que celui du lecteur... dans ce cas tu pourrais conserver la connectique PERITEL. Mais là aussi c'est à tester.


Message édité par swgreedo le 24-05-2006 à 10:52:41
n°1083051
wilckox1
Posté le 24-05-2006 à 13:14:50  profilanswer
 

Salut,
 
Sans aucunes hésitations utilise le YUV avec le progressive scan, ou l'HDMI si ton lecteur DVD upscale en 720p/1080i, avec un bon câble YUV tu pourras regarder tes DVD avec le progressive scan, et rien que pour ça c'est franchement beaucoup mieux que la peritel RGB en entrelacé. ;)
 
Ordre décroissant de qualité :
 
Numérique :
 
- HDMI / DVI-D  
 
Analogique :
 
- YUV Progressif (Equivalent au VGA)
- YUV entrelacé
- Scart RGB  
- S-Vidéo
- Composite


Message édité par wilckox1 le 24-05-2006 à 13:15:29
n°1083425
oussn
Posté le 25-05-2006 à 00:07:21  profilanswer
 

merci pour vos explications en faite le probleme c'est que mon entrée yuv est prise par ma xbox 360 donc je pense utiliser l'entrée dvi ( mon lecteur peut upscaler en 720p et 1080i).C 'est le philips dvp 5900 je ne sais pas ce qu'il vaut son upscaleur .Je vais essayer ou bien j'irais tester ou je l'ai acheté . J'espère avoir une qualité supérieure  Comme ça mon cable rgb sera pour mon demo satellite , ma 360 en yuv et mon dvd en dvi-hdmi . ps: Je suis un peu déçu parce que j'ai vu que philips avait sorti un lecteur avec le dcdi faroudja ( ma tv peut gèrer ce système) mais il est à +-300€ donc je me dis que le lecteur hd-dvd arrive bientôt ce serait peut etre un peu bète d'investir  surtout que même si la qualité est plus belle que la normale , ce sera quand même vachement en dessous du véritable hd   :wahoo:

n°1083519
swgreedo
Posté le 25-05-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

Citation :


merci pour vos explications en faite le probleme c'est que mon entrée
yuv est prise par ma xbox 360 donc je pense utiliser l'entrée dvi ( mon
lecteur peut upscaler en 720p et 1080i).C 'est le philips dvp 5900 je
ne sais pas ce qu'il vaut son upscaleur .Je vais essayer ou bien
j'irais tester ou je l'ai acheté . J'espère avoir une qualité
supérieure  Comme ça mon cable rgb sera pour mon demo satellite , ma
360 en yuv et mon dvd en dvi-hdmi . ps: Je suis un peu déçu parce que
j'ai vu que philips avait sorti un lecteur avec le dcdi faroudja ( ma
tv peut gèrer ce système)
mais il est à +-300€ donc je me dis que le
lecteur hd-dvd arrive bientôt ce serait peut etre un peu bète
d'investir  surtout que même si la qualité est plus belle que la
normale , ce sera quand même vachement en dessous du véritable hd  
 

Le DCDI Faroudja est un upscaleur, comme celui qui équipe déjà ton lecteur. A partir du moment où tu as une TV HD-ready, elle acceptera n'importe quel signal 720p ou 1080i. Elle ne "gère" rien.  Faroudja ou pas, une TV HD-ready voit un signal HD, point. La seule différence entre ton lecteur et le nouveau dont tu parles, c'est que l'upscale (ie la conversion du signal SD 576p en 720p) sera de meilleure qualité (enfin j'espère). Pour ta TV ce sera transparent.
Je te conseille de tester tout ca chez toi et de voir si ca te satisfait... après tu pourras envisager l'achat d'un lecteur un peu meilleur, mais ce n'est pas sûr que c'est du côté de Philips qu'il faudra te tourner (plutôt Marantz DV6600 ou Denon 1920 je pense, si tu veux avoir un bon qualitatif).

n°1083636
wilckox1
Posté le 25-05-2006 à 16:20:21  profilanswer
 

oussn a écrit :

merci pour vos explications en faite le probleme c'est que mon entrée yuv est prise par ma xbox 360 donc je pense utiliser l'entrée dvi ( mon lecteur peut upscaler en 720p et 1080i).C 'est le philips dvp 5900 je ne sais pas ce qu'il vaut son upscaleur .Je vais essayer ou bien j'irais tester ou je l'ai acheté . J'espère avoir une qualité supérieure  Comme ça mon cable rgb sera pour mon demo satellite , ma 360 en yuv et mon dvd en dvi-hdmi . ps: Je suis un peu déçu parce que j'ai vu que philips avait sorti un lecteur avec le dcdi  
faroudja ( ma tv peut gèrer ce système) mais il est à +-300€ donc je me dis que le lecteur hd-dvd arrive bientôt ce serait peut etre un peu bète d'investir  surtout que même si la qualité est plus belle que la normale , ce sera quand même vachement en dessous du véritable hd    :wahoo:  


Salut,
 
Alors pour le lecteur externe HD-DVD pour la Xbox 360 tu peut l'oublier, il se raccordera en USB 2.0 sur la console, et c'est le même câble YUV que tu as sur ta console qui sortira le film HD-DVD, pas de câbles HDMI ou DVI-D avec ce lecteur, c'est d'ailleurs la grosse nouvelle pourrie de la semaine !
 
Je t'expliques même pas l'incompatibilitée quand tous les films HD-DVD seront HDCP, la tant que l'HDCP ne sera pas inclus sur ces films tout ira bien, après ce sera la cata. mais bon MS communiquera la dessus encore, seulement les lecteurs HD-DVD sont deja en production et seront bientôt en ventes, et du coup ça ma complètement refroidi et je ne l'achèterai pas, moi qui le voulais absolument, mais moi je veux regarder mes films HD en numérique 100% et pas en analogique...
 
Voir ici :  
 
Hardware : Pas de HDMI/DVI pour lecteur HD-DVD Xbox 360
 
Voici une nouvelle qui pourrait faire déchanter de nombreux éventuels acquéreurs du lecteur HD-DVD Xbox 360.
 
En effet, contrairement à ce qui s'était laisser dire au moment de l'E3, il n'y aura pas de sortie HDMI/DVI sur l'addon de la Xbox 360. L'information a été révélée sur le blog de Major Nelson. La vidéo utilisera directement la sortie de la console via le cable A/V de celle-ci. Et concernant un éventuel pack HDMI, la réponse reste vague, Microsoft se contentant d'indiquer qu'ils continuent d'observer le marché pour le moment et qu'à l'heure actuelle le component est largement suffisant.
 
Reste tout de même un léger problème. En effet les lecteurs HD-DVD et Blu-ray doivent logiquement se conformer aux directives AACS concernant l'affichage via des interfaces non cryptées. Ceci est spécifié par un flag appelé Image Constraint Token (ICT), qui restreint la résolution, pour les appareils non équipés de HDCP, en 960×540. La décision de mettre en place ce flag appartenant au fournisseur. Warner Pictures est un partisan de l'ICT, et il est prévu que les studios Paramount et Universal implémentent également cette restriction au niveau de la résolution. Dans l'immédiat, le problème ne se posera pas puisque 5 des 6 studios proposant du contenu sur HD-DVD ont annoncé en mars qu'il n'utiliseraient pas l'ICT...pour le moment. Les directives régissant l'AACS imposent de toute façon que tous les titres utilisant le flag ICT soient accompagnés de cette information sur le packaging.
 
Source : Xbox-Scene


Message édité par wilckox1 le 25-05-2006 à 16:26:38
n°1084215
wilckox1
Posté le 26-05-2006 à 19:55:59  profilanswer
 

Voila petit rectificatif, et c'est pas plus mal comme ça, je vais finalement le prendre quand même le lecteur HD-DVD Xbox 360 ! :D
 

Vers l'abandon du HDCP jusqu'en 2012 ?
 
Coup de pression sur les DRM de la haute définition ...
   
Le journal allemand Der Spiegel affirme avoir eu connaissance d'un accord officieux entre les principaux studios de production de l'industrie du cinéma et certains acteurs de l'industrie informatique, dont Microsoft et Sony. Cet accord viserait à retarder l'adoption des DRM HDCP jusqu'en 2010, voire même 2012.
 
Les efforts de Microsoft et de Sony, finalement hostiles au HDCP, pourraient donc s'avérer payants. Les films HD-DVD et Blu-Ray qui sortiront avant 2012 ont maintenant de grandes chances de ne pas utiliser l'HDCP, et notamment le système Image Constraint Token, qui force l'affichage en définition standard si le film protégé passe par du matériel qui ne gère pas le cryptage HDCP.
 
Cette protection ICT s'oppose aux consoles Xbox 360 et PS3 entrée de gamme, qui ne disposent pas de sortie HDMI, ou qui n'intègrent pas de puce de chiffrement HDCP. C'est Hollywood qui exigeait cette protection draconienne, mais Microsoft et Sony pourraient donc bien faire change l'avis des studios.
 
L'intérêt des deux géants de l'industrie informatique réside dans leur console respective. Microsoft annonce un câble HDMI pour sa console Xbox 360, mais on ne sait toujours pas comment la firme de Redmond va y inclure une puce de gestion HDCP. De même, la PS3 entrée de gamme n'aura pas de sortie HDMI, ni de puce HDCP.
 
On sentait la question brûler depuis quelques mois déjà. Der Spiegel tend maintenant à confirmer les rumeurs précédentes, surtout que la pression ne viendrait pas seulement de Sony, mais aussi des fabricants de télévisions HD, qui ont vendu certains modèles sans aucune gestion du HDCP. Si cette protection est adoptée au sein des prochains formats DVD haute définition, les clients concernés devraient alors racheter une nouvelle télévision HD, la larme à l'oeil.
 
Hollywood n'est clairement pas pour l'abandon de son nouveau système de protection, mais la pression de Sony et de ses studios Sony Pictures, Columbia, Tristar et MGM est forte : le groupe est à l'origine de la moitié des sorties annuelles de films en DVD...


 
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -2012-.htm


Message édité par wilckox1 le 26-05-2006 à 19:59:23
n°1084245
l'Antichri​st
Posté le 26-05-2006 à 20:35:55  profilanswer
 

oussn a écrit :

bonjour en faite j'aimerais savoir si la qualité d'un dvd passant par le hdmi en 720p est tres supérieure au rvb ou alors de l'yuv en progressif sachant que je possède bien sur une tvhd (lg 82 cm) et un lecteur dvd (philips dvp5900). Je trouve personnellement que l'image avec du rvb est très belle mais ayant la possibilité de le brancher en hdmi , je voudrais savoir la diffèrence en terme d'image.


 
Vous confondez la sortie vidéo de votre lecteur de DVD et la nature du signal que cette sortie peut véhiculer : sachez qu'une sortie numérique HDMI peut faire transiter un signal numérique RGB ou YUV (4:4:4 ou 4:2:2) selon les possibilités du diffuseur, alors qu'une sortie numérique DVI est limitée au seul RGB : pour que l'image soit belle, il faut que le lecteur envoie au diffuseur un signal correspondant à ses capacités d'affichage : par la Péritel RGB (en analogique donc), le lecteur ne pourra travailler qu'en 15 khz (et avec une bande passante limitée : 4-5mhz) correspondant à du 576i (ou alors, il faut un traitement interne au diffuseur, genre Pixel+, pour offrir un affichage à une résolution supérieure : 768i). Sur la sortie YUV (toujours en analogique), le lecteur pourra envoyer un signal 31khz correspondant à du 576p (720X576 en progressive scan : premier "doubleur de ligne" de son état). Enfin, par la HDMI, le signal (numérique cette fois) pourra grimper à 45khz et atteindre une définition de 720p (ou 1080i à 31 khz). Mais les difficultés ne s'arrêtent pas là : il faut surtout que lecteur et diffuseur s'accordent sur le codage couleur. Les circuits de chaque côté doivent êtres conçus pour accepter le codage sélectionné (quand c'est possible ou alors par défaut) : RGB normal (16-235 : mode vidéo classique), RGB élargie (0-255 : mode PC, qui assure un niveau de noir plus bas donc plus profond, plus dense), YUV 4:4:4, YUV 4:2:2. De même pour "l'espace couleur" qui peut être SD (REC 601) ou HD (REC 709) et ce aussi bien en 576p qu'en 720p... Encore une fois, tous ces paramètres, sur lesquelles on n'a pas toujours de contrôle (à moins de taper dans le haut de gamme), participent à engendrer des incompatibilités, sources d'images décevantes... Quoi qu'il en soit, lorsque tous les paramètres s'accordent entre le lecteur et le diffuseur, une image numérique 720p est devant toutes les autres sur tous les plans : définition, colorimétrie, propreté, etc... Avant que la vraie HD ne débarque...


Message édité par l'Antichrist le 26-05-2006 à 21:06:04
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 20:35:55  profilanswer
 

n°1084381
wilckox1
Posté le 27-05-2006 à 10:59:50  profilanswer
 

Mais elle est deja la, après ca depend de ce que les gens prefèrent...Perso je la vois chaque jour mini 8 heures :D

n°1084399
l'Antichri​st
Posté le 27-05-2006 à 11:26:35  profilanswer
 

Je voulais parler du HD-DVD (de Toshiba...) : dans quelques jours (si la douane...) pour moi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  hdmi vs rvb

 

Sujets relatifs
Qualité d'un lecteur DVD HDMI ?Quel lecteur DVD choisir avec sortie HDMI
teminal hd tps l image saute en dvi/hdmiHdmi ou pas ???
Ecran plasma, HDMI, et lecteur graveur de DVDDeco TNT SAMSUNG HDMI : Suppression Topic dans 3 jours
Problème de cablage YUV vers HDMi ? besoin d'un avis d'expert.Graveur dvd de salon HDMI
achat lecteur dvd avec prise hdmi oui ou non ?Ecran LCD sans HDMI, C'est vraiment genant????
Plus de sujets relatifs à : hdmi vs rvb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR