Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI-arc, fonctionnement / précision...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI-arc, fonctionnement / précision...

n°2139632
cedschmurz​-44
Posté le 01-04-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis qques déjà j'ai une barre de son Yamaha (YAS 306) reliée à mon téléviseur (Sharp LC-46LE630) par un câble digital audio.
Tout le son qui sort du télé (box TV, Consoles...) sort directement dessus et aucun soucis.
Aucun soucis jusqu'à ces derniers jours où la barre de son présente des signes récurrents de faiblesse  :( (comme si qque chose -une membrane peut-être - était cassé à l'intérieur et dès que ça monte dans les graves, c'est juste inaudible, ça "sur-vibre" ).
La relève est envisagée (je ne vais pas citer le produit, on va me dire que c'est pas top, que y'a mieux pour moins cher... :cry: ), d'où ce topic de précision.
 
Mon téléviseur actuel est équipé de 3 prises HDMI, dont 1 prise HDMI-arc, cela veut-il bien dire que :  
Sur cette prise HDMI-arc, je branche la future barre de son (dépourvue d'entrée digital audio ; y'a bien une entrée optique, mais pas le téléviseur :pt1cable:), sur une autre prise HDMI (non arc) du TV, j'y branche (et j'allume) ma box TV, lorsque celle-ci envoi un flux audio-vidéo dans un sens, l'HDMI-arc renvoi simultanément vers la (future) barre de son le flux audio, j'ai bon ?
 
 :jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 01-04-2018 à 23:26:25

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

n°2139648
chtit
R-CB5
Posté le 02-04-2018 à 02:26:15  profilanswer
 

ca depend de la TV certaine via l'HDMI arc transmettent tous les son de la TV (decodeur TNT et sources branché en HDMI dessus), d'autres ne vont transmetre QUE le son du decodeur TNT de la TV, et donc dans ce cas tu n'aura pas le son de ta box branché en HDMI via le ARC sur la barre de son
 
le probleme c'est qu'on ne peut pas savoir si la TV sort tous les son ou juste la TNT via le ARC sans tester, ce n'est jamais precisé dans le manuel ou les caracteristique de la TV

n°2139652
cedschmurz​-44
Posté le 02-04-2018 à 07:36:48  profilanswer
 

Ok, donc dans l'idée j'ai à peu près bon, reste à voir ce que fera ma TV avec son HDMI et ma box tv (qui n'est même pas un tuner TNT, mais une Shield TV  :o )
Si son HDMI-arc n'est bon qu'à renvoyer le son des decodeurs TNT, il me restera encore le choix de l'apdaptateur digital audio vers optique, tant pis pour le câble en plus  :cry:


---------------
ma collection retour vers le futur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI-arc, fonctionnement / précision...

 

Sujets relatifs
Cherche splitter HDMI --> HDMI + opt/coaxRaccordement HDMI arc barre de son Yamaha
Ampli HdmiHDMI > HDMI + sortie audio
Quel HDMI prendre ?Adaptateur USB vers HDMI et audio HD
HDMI vers optiquePas de son entre connexion Barre de son TV en HDMI
Ultra slim HDMI cable longueur maxi 
Plus de sujets relatifs à : HDMI-arc, fonctionnement / précision...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR