Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDCP et PC home cinéma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDCP et PC home cinéma ?

n°904125
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 11-07-2005 à 11:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre ne place un PC multimédia (lecture DVD, divX, Xvid, MP3, CD audio...) rélia à un écran plasma via prise DVI.
 
J'ai vu qu'il existait un dispositif "HDCP", dans mon cas, cela peut-il me poser des problemes ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:33:56  profilanswer
 

n°904135
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 11:44:14  answer
 

LMF a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite mettre ne place un PC multimédia (lecture DVD, divX, Xvid, MP3, CD audio...) rélia à un écran plasma via prise DVI.
 
J'ai vu qu'il existait un dispositif "HDCP", dans mon cas, cela peut-il me poser des problemes ?


 
Seulement si l'écran n'est pas compatible HDCP, impossible de lire un DVD protégé.

n°904221
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 11-07-2005 à 14:07:20  profilanswer
 

Mais si c'est un PC qui le lit, l'écran Plasma est considéré alors comme un "miniteur", je suppose qu'il n'envoit pas le signal HDCP ??

n°904476
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 21:17:19  answer
 

LMF a écrit :

Mais si c'est un PC qui le lit, l'écran Plasma est considéré alors comme un "moniteur", je suppose qu'il n'envoit pas le signal HDCP ??


 
 
Rien à voir. Pour les question plasma regarde mon topic la premiére page les 4 premiers posts  
 
Sauf si ton pc est capable de contourner les protections anti-copies . Pas impossible, mais on en parlera pas sinon, ça coupe.  ;)  

n°906604
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 15-07-2005 à 14:34:25  profilanswer
 

je vais aller jeter un coup d'oeil pour la partie écran.
 
Mais en restant dans la légalité ?? J'ai de nombreux DVD (originaux) que je regarde actuellement sur mon PC, j'aimerai pouvoir également en profiter sur un grand écran, toujours avec un PC comme lecteur (histoire de ne pas multiplier les lecteurs).

n°906854
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:47:03  answer
 

LMF a écrit :

je vais aller jeter un coup d'oeil pour la partie écran.
 
Mais en restant dans la légalité ?? J'ai de nombreux DVD (originaux) que je regarde actuellement sur mon PC, j'aimerai pouvoir également en profiter sur un grand écran, toujours avec un PC comme lecteur (histoire de ne pas multiplier les lecteurs).


 
Presque tout les nouveaux écrans plats sont compatible HDCP il faut se méfier des fins de série qui ont 2 ans   ;)  

n°907976
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 18-07-2005 à 08:58:43  profilanswer
 


Merci,
 
Avec un modele recent, mais avec mon PC lecteur de DVD, je ne risque pas de problemes ?

n°907981
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 09:04:43  answer
 

LMF a écrit :

Merci,
 
Avec un modéle recent, mais avec mon PC lecteur de DVD, je ne risque pas de problemes ?


 
Là je n'en sais rien, pour avoir l'image d'un DVD par le DVI ou HDMI ,il faut que les 2 soient compatible HDCP (lecteur et récepteur )et pour ça  il faut voir les caractéristiques de ton PC  [:airforceone]
 
Sinon par l'analogique il n'y a aucun probléme, et en YUV progressif l'image est au top .


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2005 à 09:08:41
n°908663
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-07-2005 à 09:51:27  profilanswer
 

Justement, ca serait quoi qui doit etre compatible HDCP sur le PC : la carte video, le lecteur DVD, le logiciel de décodage (genre power DVD) ?

n°911835
omega
Posté le 24-07-2005 à 19:19:11  profilanswer
 

je dirais la carte video ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDCP et PC home cinéma ?

 

Sujets relatifs
Decodeur TNT sans le Home ?Marre du Home Cinema, je veux de la musique c'est tout...
Prob son avec HOme CinemaBrancher un caisson de basse de home cinéma sur pc?
choix de casque pour home cinemahome cinema sur PC
Plus de sujets relatifs à : HDCP et PC home cinéma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR