Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

la haute définition

n°1123650
wilckox1
Posté le 29-08-2006 à 12:03:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zabc51 a écrit :

a quoi sert la sortie HDMI sur le lecteur si celui-ci ne comporte pas de circuit audio-vidéo ?????


 
Tu n'as pas enregistré toutes les infos la dessus, je crois l'avoir marqué pourtant, mais j'ai pas relu, donc dans le doute je vais le redire ... :D
C'est la console qui s'occupera de tout le traitement A/V (audio/vidéo). ;)
Qu'il soit interne ou externe c'est du pareil au même, ce n'est pas l'endroit ou se trouive le lecteur qui importe, sur la PS3 tu peut sortir le lecteur de la console et le poser a coté egalement, il fonctionnera tjs de la même manière et pourtant il ne sera plus a la même place, etonant, n'est-il pas... :D
Surtout que les ingénieurs qui l'ont conçu ce lecteur sont du genre a mettre une sortie HDMI qui ne sert a rien... :D
 
Ah si je l'avais mis pourtant, je viens de relire(franchement t'aurais pu en faire de même:D) :
 

...Concernant le prix du lecteur, tout juste sait-on qu'il ne devrait pas dépasser les 200€, l'objectif étant de ne pas dépasser le prix d'une PS3 (600€, contre 400+200 pour l'achat d'une X360 et du lecteur). Cela est notamment rendu possible par le fait que "tout le traitement audio & vidéo est effectué à l’intérieur de la Xbox 360", d'où une production moins coûteuse. A noter enfin que le lecteur est équipé de 2 prises USB 2.0 (l'une au moins servant à brancher la console) et d'une prise HDMI...


Message édité par wilckox1 le 29-08-2006 à 13:31:38
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 12:03:16  profilanswer
 

n°1124118
sergek
Posté le 30-08-2006 à 10:40:25  profilanswer
 

la prochaine fois mets nous directement le lien,sans nous faire profiter des tes sois disantes exclu la dessus.

n°1124124
wilckox1
Posté le 30-08-2006 à 10:52:00  profilanswer
 

sergek a écrit :

la prochaine fois mets nous directement le lien,sans nous faire profiter des tes sois disantes exclu la dessus.


J'ai mis un lien, alors non seulement tu le vois pas, mais en plus je passe l'info et il n'est pas content...Je te dois rien moi, si mes infos ne t'interesses pas tu les zappes...
 
D'ailleurs t'avais pas dit que tu me zappais ?
Faudrait peut être une fois faire ce que tu dis...a defaut de savoir lire, de ne pas comprendre ce que les gens racontent et d'oublier même ce que tu raconte toi, et de les insulter pour finir, un conseil amical(le dernier) stop immédiatement ce que tu est entrain de faire, ou assumes et je ne le redirais pas cette fois... ;)
 
PS : et ce ne sont pas MES exclusivitées c'est partout sur internet...Ta qu'a verifier toi même si ce n'est pas trop compliqué pour toi, sinon ben tanpis, je n'est rien a prouver, ni a te montrer, je m'en tape complètement de ce que tu fais, pense etc...Encore une fois ta perdu une occasion de te taire, décidement t'en loupe pas une toi :D
 


Message édité par wilckox1 le 30-08-2006 à 11:01:51
n°1124132
sergek
Posté le 30-08-2006 à 11:06:37  profilanswer
 

Je me regale avec toi ,t'es comme mon fils de 6 ans tu pars au 1/4 de tour
sans rancune membre du GIGN

n°1124133
wilckox1
Posté le 30-08-2006 à 11:11:27  profilanswer
 

sergek a écrit :

Je me regale avec toi ,t'es comme mon fils de 6 ans tu pars au 1/4 de tour
sans rancune membre du GIGN


 
 
Tu est au courant quand même que tes conneries restent sur les topics un peu partout ?
Je dis ça je dis rien, c'est surtout pour toi finalement que ca importe, parce que la encore une fois tu té fait blamé, mine de rien, et c'est comme ça dans 90% des fois ou tu posts, tu n'as pas remarqué ?
 
As tu seulement remarqué cette fois ci ? Et si oui sur quoi ? histoire de voir si tu la vraiment remarqué ?  (inutile de répondre) :D
La c'est clair que tu peut te régaler...avec tout ce que tu prends la, ta de quoi te régaler.... :pfff:
 
En plus ta fait fermer le seul topic pour lequel tu es sur ce forum(celui du KDF), d'ailleurs ils doivent être content les autres forumeurs, le coup de boule de zidane n'aura pas été vain finalement, car marre de punir celui qui répond a l'agression, faut punir l'aggresseur, celui qui provoque, insulte, enerve, va s'y matterrazzi sort de ce corps on ta reconnu(va falloir faire des exorcismes virtuels bientôt)... ;)


Message édité par wilckox1 le 30-08-2006 à 11:54:29
n°1126681
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 15:10:44  profilanswer
 

Hello à vous !!!

 

Moi je suis un grand fan de la HD comme vous !!!

 

J'aimerais savoir si vous auriez des photos montrant la différence entre le SD et la HD s'il vous plait ?

 

Car j'essaye de convaincre des gens, mais je n'ai pas d'exemple à leur montrer, car les seuls choses que j'ai, c'est les films HD que j'ai chez moi, mais là je suis au taf.

 

Merci !!!!


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126682
bisounours
Posté le 04-09-2006 à 15:14:41  profilanswer
 

Salut,
 
Tu fais un screenshot d'un plan HD puis ensuite tu resizes en SD puis resize encore en HD. Affiche les 2 images cote à cote (si 2 écrans) ou l'une après l'autre (avec 1 écran), la 2nde sera normalement plus floues.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 04-09-2006 à 15:16:28
n°1126683
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 15:15:54  profilanswer
 

J'ai trouvé cette photo :

 

http://wyzer.free.fr/Vive_la_HD/SDHD.jpg

 

Mais si vous auriez des photos montrant des scène de films, ça serait mieux  ;)


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126686
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 15:18:16  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,

 

Tu fais un screenshot d'un plan HD puis ensuite tu resizes en SD puis resize encore en HD. Affiche les 2 images cote à cote (si 2 écrans) ou l'une après lautre (avec 1 écran), la 2nde sera normalement plus floues.


En faite, ce que je voudrais leur démontré, c'est qu'en HD on voit plus de chose qu'en SD
Mais il ne me croivent pas !! :fou:

 

(je leur ai déjà montré une video HD sur un PC portable qu'une collègue avait ramené, car il était Semi-HD, mais il n'ont pas vu la différence de qualité !!! :pt1cable: )


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126692
bisounours
Posté le 04-09-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

Ils sont peut être malvoyants non diagnostiqués. :-D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

n°1126699
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 15:49:55  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Ils sont peut être malvoyants non diagnostiqués. :-D


 :D

 

Ah mais franchement ça me saoule qu'il ne voient pas la différence !!!!! :sweat:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126753
wilckox1
Posté le 04-09-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

wyzer a écrit :

En faite, ce que je voudrais leur démontré, c'est qu'en HD on voit plus de chose qu'en SD
Mais il ne me croivent pas !! :fou:  
 
(je leur ai déjà montré une video HD sur un PC portable qu'une collègue avait ramené, car il était Semi-HD, mais il n'ont pas vu la différence de qualité !!! :pt1cable: )


 
Salut ben c'est tout simple, tu leurs dis qu'en HD (1280x720p)720p = 1 000 000 de pixels a l'ecran(921 600 en fait mais bon on va pas chipoter), en Full HD (1920x1080p)1080p = 2 000 000 de pixels d'affichés a l'ecran et en SD 576p(720x576) = 400 000 pixels...
 
Donc en tre SD 576p et HD 720p c'est plus du double de pixels a l'écran, donc plus du double de détails, et en FullHD 1080p c'est 5 fois plus de pixels et de détails d'affichés sur la TV ...
 
Voila, c'est comme pour les photos ou trucs de ce genre, plus il y a de détails a l'ecran plus la qualité augmente, logique en même temps :D
 
Pour le 720p tu fais 1280 x 720p = 921600 pixels, 1920 x 1080p = 2 073 600 pixels et en SD 720 x 576p = 414720 pixels ;)
 
Donc avec une TVHD HD ready et du 1280x720p en progressive scan tu as 1 million de pixels a l'ecran en regardant une photo HD ou un film HD en 720p, contre 400 000 pixels pour un DVD classique affiché en 720x576p sur une TVSD ou TVHD !
 
Pour résumer tu as 2 fois et demi plus de détails entre SD et HD, après en full HD 1080p c'est 5 fois plus...Et puis la difference également entre progressive scan et entrelacé, sur les TVSD tu n'as que de l'entrelacé, sur les TVHD tu as aussi le progressif qui donne des images pleines et sans scintillements etc...
 
Donc même sans avoir besoin de montrer une image, dis leur que quand ils regardent un DVD sur leur cathodique, et toi un film en HD 720p, tu as 2 fois et demi plus de détails d'affichés a l'écran sur ta TVHD, et en plus tu bénéficies tu progressive scan pour un rendu plus fluide et homogène sur les scènes rapides etc...et dans les scènes sombres par exemple le fait d'avoir 2 fois plus de détails ce n'est pas négligeable. Mais tu dois savoir aussi que pour vraiment apprécier la HD et en voir les qualités faut un grand écran, + d'1 mêtre de diagonale en général, sur un moniteur PC de 19" si tu passe un DVD en 576p et un film HD en 720p, la difference ne sera pas enorme a l'oeil, les pixels sont bien trop petits pour que les defauts dus a la SD soit visibles, la SD a ces limites sur les grandes tailles d'écrans et c'est la que la HD prend la relève en doublant le nombre de pixels a l'écran etc...faut donc bien comprendre que la HD est utile sur les grande taille, sur une TV 66 cm entre SD et HD franchement, a part le progressive scan le reste pour la HD ça ne sert pas a grand chose, la SD s'en sort très bien sur les petite taille en RGB ...
 
@ +

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 04-09-2006 à 17:21:26
n°1126760
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 17:17:35  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Salut ben c'est tout simple, tu leurs dis qu'en HD (1280x720p)720p = 1 000 000 de pixels a l'ecran(921 600 en fait mais bon on va pas chipoter), en Full HD (1920x1080p)1080p = 2 000 000 de pixels d'affichés a l'ecran et en SD 576p(720x576) = 400 000 pixels...

 

Donc en tre SD 576p et HD 720p c'est plus du double de pixels a l'écran, donc plus du double de détails, et en FullHD 1080p c'est 5 fois plus de pixels et de détails d'affichés sur la TV ...

 

Voila, c'est comme pour les photos ou trucs de ce genre, plus il y a de détails a l'ecran plus la qualité augmente, logique en même temps  :D

 

Pour le 720p tu fais 1280 720 = 921600 pixels, 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels et en SD 720 x 576 = 414720 pixels  ;)

 

Donc avec une TVHD HD ready et du 1280x720 en progressive scan tu as 1 million de pixels a l'ecran en regardant une photo HD ou un film HD en 720p, contre 400 000 pixels pour un DVD classique affiché en 720x576p sur une TVSD ou TVHD !

 

Pour résumer tu as 2 fois et demi plus de détails entre SD et HD, après en full HD c'est encore plus...

 

@ +

 


Tu me croit si je te dis que j'en ai emmené certains à la Fnac d'à coté de notre taf, et que je leur ai montré de la HD sur un Sagem Axium

 

Et qu'est-ce qu'ils me disent :

 

Bah on voit aucune différence !!!! :ouch:

 


INCROYABLE !!!!! :sweat:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126762
wilckox1
Posté le 04-09-2006 à 17:21:52  profilanswer
 

J'ai édité au dessus ;)
 
Je parle de la taille aussi ..et tu as passé quoi comme film HD et sur quoi comme lecteur et comment etait raccordé le lecteur sur le sagem ?
(et puis ça se configue également pour optimiser le tout, sinon c'est clair que pour la diff. c'est  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 04-09-2006 à 17:31:49
n°1126776
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 17:56:26  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

J'ai édité au dessus  ;)

 

Je parle de la taille aussi ..et tu as passé quoi comme film HD et sur quoi comme lecteur et comment etait raccordé le lecteur sur le sagem ?
(et puis ça se configue également pour optimiser le tout, sinon c'est clair que pour la diff. c'est   :pt1cable:  )

 


C'étai un ecran en démo à la Fnac, et ils ont passé HD Forum (la chaine sur le satellite HotBird, en 720p)
Et moi j'ai clairement vu la différence avec les autres écrans !!!
mais eux me disent : Bah y a juste la taille qui change, non ????  :(


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1126782
bisounours
Posté le 04-09-2006 à 18:00:24  profilanswer
 

Comme je le dis "si ta femme n'est pas capable de faire la différence entre de l'or et du toc offre lui du toc!". :-D

n°1126890
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-09-2006 à 20:42:28  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Comme je le dis "si ta femme n'est pas capable de faire la différence entre de l'or et du toc offre lui du toc!". :-D


 :lol:

 

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Tiens, je ne vous ai pas dit aussi !! L'autre je parle avec une collègue, et je lui dit qu'à l'époque du DVD, j'étais trop content, car on avait enfin un contenant et contenu de très belle qualité !!!

 

Et elle me dit : Bah tu vois, moi je ne vois pas la différence entre un DVD et une cassette !! je ne sais pas pourquoi tout le monde est tellement obsédé par les DVD !!!!!!

 

Qu'est ce que tu veut faire avec des gens comme ça ?!!  :pfff:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127142
wilckox1
Posté le 05-09-2006 à 11:53:50  profilanswer
 

wyzer a écrit :

:lol:  
 
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Tiens, je ne vous ai pas dit aussi !! L'autre je parle avec une collègue, et je lui dit qu'à l'époque du DVD, j'étais trop content, car on avait enfin un contenant et contenu de très belle qualité !!!
 
Et elle me dit : Bah tu vois, moi je ne vois pas la différence entre un DVD et une cassette !! je ne sais pas pourquoi tout le monde est tellement obsédé par les DVD !!!!!!
 
Qu'est ce que tu veut faire avec des gens comme ça ?!!  :pfff:


 
La plupart des gens n 'y connaissent rien, tu leur mettrais du kiravi dans une bouteille de chateau petrus 84, qu'ils ne remarqueraient même pas, et diraient, huummmm, c'est délicieux, parce qu'il regardent l'etiquette, et idem si tu leurs ferait boire du petrus 84 dans une boite de kiravi ils tireraient la gueule en disant beurk, plutot que d'avouer et dire je ne sais pas je ne connais pas....les mêmes qui quand tu leurs passent un film SD tout pourri sur une TVHD 1080p te diront Wooow, classe la HD, et inversement, + de 90% des gens ne voyent rien et ne comprennent rien. C'est inutile d'essayer de les convaincre, ils ne comprennent pas, je parle en connaissance de cause tu peut me croire sur parole, y en quelques uns sur ce forum et des vrais, des tatoués :D Par contre on peut tjs expliquer ou essayer d'expliquer a ceux que ça interesse, mais même la la plupart du temps ils sont interessés mais n'ecoute pas et donc ne comprennent rien, ils ne comprennait deja rien avant d'acheter leurs TVHD, mais maintenant qu'ils on en une ils veulent se convaincre que c'est la meilleure TVHD de la planete et ce dans tous les domaines, mais ne comprennent rien a la HD et la technologie sur la HD, ils ne comprennent même pas la SD, c'est dire, alors la HD, mais vont t'expliquer que leurs TVHD c'est de la bombe atomique, mais ne pourrait pas t'expliquer pourquoi car ils n'y connaissent rien, mais vont te prendre la tete 4 plombes quand tu leurs explique un truc... :D... ;)
 
Donc oubli tes collègues, laissent les regarder des K7 VHS sur leurs TV et boire du kiravi etc...l'important c'est toi finalement, donc profites en, ils font ce qu'ils veulent, ce sont les mêmes qui irait expliquer a un grand chef dans sa cuisine comment reussir son plat, et pire même tu leurs donnerais 2 mêmes plat, un en boite et l'autre fait par le grand chef avec amour :D qu'ils prefereraient la boite en pensant que c'est l'assiete du chef, 100% sur et certain ça :D...ou qui vont expliquer aux techniciens SAV comment fonctionne leurs appareils, ils vont lui expliquer, alors qu'ils l'ont appellé justement parce qu'ils ne connaissent rien...  ;)
 
Et a la fin a part te stresser et même t'insulter finalement car il y arrivent toujours, c'est même a ce moment la qu'ils confirment, persiste et signe en fait....donc le mieux c'est de ne plus expliquer a ceux qui ne le demandent pas, qu'ils patoge ou ils veulent, faut discuter avec des gens qui connaissent quelques chose dans le domaine dont tu parles, ou avec des gens qui ont envie d'apprendre et de comprendre, et les autres faut les zapper ou changer de sujet, et viiiiiiiiiiiiiite, faut vite passer a autre chose, sous peine de tentative de meurtre ...

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 05-09-2006 à 12:12:52
n°1127333
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-09-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

La plupart des gens n 'y connaissent rien, tu leur mettrais du kiravi dans une bouteille de chateau petrus 84, qu'ils ne remarqueraient même pas, et diraient, huummmm, c'est délicieux, parce qu'il regardent l'etiquette, et idem si tu leurs ferait boire du petrus 84 dans une boite de kiravi ils tireraient la gueule en disant beurk, plutot que d'avouer et dire je ne sais pas je ne connais pas....les mêmes qui quand tu leurs passent un film SD tout pourri sur une TVHD 1080p te diront Wooow, classe la HD, et inversement, + de 90% des gens ne voyent rien et ne comprennent rien. C'est inutile d'essayer de les convaincre, ils ne comprennent pas, je parle en connaissance de cause tu peut me croire sur parole, y en quelques uns sur ce forum et des vrais, des tatoués  :D  Par contre on peut tjs expliquer ou essayer d'expliquer a ceux que ça interesse, mais même la la plupart du temps ils sont interessés mais n'ecoute pas et donc ne comprennent rien, ils ne comprennait deja rien avant d'acheter leurs TVHD, mais maintenant qu'ils on en une ils veulent se convaincre que c'est la meilleure TVHD de la planete et ce dans tous les domaines, mais ne comprennent rien a la HD et la technologie sur la HD, ils ne comprennent même pas la SD, c'est dire, alors la HD, mais vont t'expliquer que leurs TVHD c'est de la bombe atomique, mais ne pourrait pas t'expliquer pourquoi car ils n'y connaissent rien, mais vont te prendre la tete 4 plombes quand tu leurs explique un truc...  :D ...  ;)

 

Donc oubli tes collègues, laissent les regarder des K7 VHS sur leurs TV et boire du kiravi etc...l'important c'est toi finalement, donc profites en, ils font ce qu'ils veulent, ce sont les mêmes qui irait expliquer a un grand chef dans sa cuisine comment reussir son plat, et pire même tu leurs donnerais 2 mêmes plat, un en boite et l'autre fait par le grand chef avec amour  :D  qu'ils prefereraient la boite en pensant que c'est l'assiete du chef, 100% sur et certain ça  :D ...ou qui vont expliquer aux techniciens SAV comment fonctionne leurs appareils, ils vont lui expliquer, alors qu'ils l'ont appellé justement parce qu'ils ne connaissent rien...   ;)

 

Et a la fin a part te stresser et même t'insulter finalement car il y arrivent toujours, c'est même a ce moment la qu'ils confirment, persiste et signe en fait....donc le mieux c'est de ne plus expliquer a ceux qui ne le demandent pas, qu'ils patoge ou ils veulent, faut discuter avec des gens qui connaissent quelques chose dans le domaine dont tu parles, ou avec des gens qui ont envie d'apprendre et de comprendre, et les autres faut les zapper ou changer de sujet, et viiiiiiiiiiiiiite, faut vite passer a autre chose, sous peine de tentative de meurtre ...

 


Tiens ça, j'en ai tout le temps envie !!!! :D

 

Laisse tomber, quand je leur dit : "Faite attention, n'acheter pas votre TV plasma tout de suite, car ceux du commerce sont Semi-HD !!! Attendez noël pour voir si les écran Full-HD baisseront !!!"

 

Et ils me disent : "Je m'en fou, il y a marqué HD Ready, je prend !!"

 


 :pt1cable:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127345
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:16:31  answer
 

wyzer a écrit :


 
Laisse tomber, quand je leur dit : "Faite attention, n'acheter pas votre TV plasma tout de suite, car ceux du commerce sont Semi-HD !!! Attendez noël pour voir si les écran Full-HD baisseront !!!"
 
Et ils me disent : "Je m'en fou, il y a marqué HD Ready, je prend !!"
 
 
 :pt1cable:


 
peut être aussi que tu planes un peu .  :ange:    parce que un écran full HD c'est bien que pour le full HD !!
 
mais comme dans les 5 ans à venir les sources SD seront encore à l'honneur et parce que un DVD top niveau aujourd'hui,  sera toujours un DVD top niveau dans 5 ans  
 
 
donc l' idéal est une dalle intermédiaire entre la sd 720 x 576  et le full HD 1980 x 1080  
 
en gros tous les produit HD ready aujourd'hui avec une dalle 1280 x720 à 1366 x768  
 
parce que en vrai HD tu as quoi aujourd'hui ??
 
 
la seule condition impérative à ce jour c'est plutôt la connectique 2 HDMI minimum et un tuner TNT intégré pour être dans le coup encore quelques années.

n°1127353
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-09-2006 à 17:34:17  profilanswer
 


Bah tu vois, comme je leur prête souvent plein de films, et si ils veulent que je leur passent des films en Full HD, bah qu'ils achètent un écran Full HD !!

 

Car les films Full HD sont bien là !!

 

Donc mon raisonnement :

 

Acheter une écran Full HD
Attendre une platine qui lise le Blu-Ray + HD-DVD (comme ça pas de risque d'erreur de choix)

 

Et voilà !!


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127355
bisounours
Posté le 05-09-2006 à 17:35:38  profilanswer
 

Citation :


mais comme dans les 5 ans à venir les sources SD seront encore à l'honneur et parce que un DVD top niveau aujourd'hui,  sera toujours un DVD top niveau dans 5 ans  


 
J'en suis pas si sûr. Dans 5 ans les medias vont tenter de comparer le DVD à la VHS et le DVD "HD" au DVD. C'est fashion de foutre au placard les vieux truc qui marche toujours bien.

n°1127363
Dkiller
Posté le 05-09-2006 à 17:43:08  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Bah tu vois, comme je leur prête souvent plein de films, et si ils veulent que je leur passent des films en Full HD, bah qu'ils achètent un écran Full HD !!
 
Car les films Full HD sont bien là !!
 
Donc mon raisonnement :
 
Acheter une écran Full HD
Attendre une platine qui lise le Blu-Ray + HD-DVD (comme ça pas de risque d'erreur de choix)
 
Et voilà !!

Oui, mais pas les platines [:taiche]

n°1127364
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:45:55  answer
 

wyzer a écrit :


Car les films Full HD sont bien là !!
 
Attendre une platine qui lise le Blu-Ray + HD-DVD (comme ça pas de risque d'erreur de choix)
 
!


 
les films sont là ok tu as quoi ??
 
une platine qui lit les 2  
 
LG et samsung viennent d'annoncer qu'ils abandonnent les hydride donc ca n'existera certainement jamais !!
 
les chinois annonce un nouveau format un DVD HD 20 couches de 5 GO !!  
 
ils y en a donc 3 aujourd'hui lequel gagnera ??
 
je cherche les liens  [:gnou 345]
 
le chinois 20 couches et  les chinois sont les plus grand vendeurs de lecteurs DVD au monde !!
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 18889.html
 
lg abandonne 31 juillet 2006  
 
http://www.clubic.com/actualite-37 [...] u-ray.html
 
la HD elle commence trés mal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2006 à 17:55:31
n°1127366
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-09-2006 à 17:51:24  profilanswer
 

  

2001 l'odysée de l'espace - HD(1080p)
Armageddon - HD(1080p)
Mr. & Mrs. Smith - HD(1080p)
Bleu d'enfer - HD - 1080p
I-Robot - HD(1080p)

 

Et ce n'est que le début

 

Pour les platines, je sais, j'ai lu ces infos
Mais j'ai du mal à croire que Sigmatek (par exemple) ne nous sortent pas une platine à tout faire !!!

 

Et si tu veux savoir qui gagnera, c'est le Blu-Ray !!
Oui, je suis devin !!

 

 :jap:


Message édité par wyzer le 05-09-2006 à 17:53:05

---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127371
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 18:06:13  answer
 

concernant le nouveau format annocé par les chinois   numéro un mondial de la vente de lecteur DVD  
 
voilà  
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 18889.html
 
http://www.presence-pc.com/actualite/d/HD-VMD-6/
 
le prix d'un lecteur et d'un DVD ne devrait pas être bien supérieur à celui actuel !!
 
reste le probléme des films et des éditeurs .   mystére


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2006 à 18:08:45
n°1127372
Kid_Paddle
Posté le 05-09-2006 à 18:10:26  profilanswer
 

wyzer a écrit :

J'ai trouvé cette photo :
 
http://wyzer.free.fr/Vive_la_HD/SDHD.jpg
 
Mais si vous auriez des photos montrant des scène de films, ça serait mieux  ;)


http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html ;)

n°1127387
wilckox1
Posté le 05-09-2006 à 18:46:09  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Bah tu vois, comme je leur prête souvent plein de films, et si ils veulent que je leur passent des films en Full HD, bah qu'ils achètent un écran Full HD !!
 
Car les films Full HD sont bien là !!
 
Donc mon raisonnement :
 
Acheter une écran Full HD
Attendre une platine qui lise le Blu-Ray + HD-DVD (comme ça pas de risque d'erreur de choix)
 
Et voilà !!


L'important n'est pas d'être a la mode mais de savoir ce que tu veux et pourquoi... ;)
 
Perso j'ai consciemment choisi une TVHD HD Ready(avec 1 entrée numérique HDCP) de 50" et 720p en natif donc et qui accèpte le 1080i...Et bien pour moi, mon PC, ma console Xbox 360, et le lecteur HD-DVD Xbox 360 pour les films HD, le 720p ira très très bien, les films HD passeront tout aussi bien en 720p, et ça me convient tout a fait. De plus j'en profites deja depuis 2005 et pour un prix plutôt bas, j'ai payé ma TVHD + 5 ans de garantie moins de 1400 €uros, et donc excatement ce que je voulais autant pour le multimedia PC, que ma console de jeux HD(avec media center intégré), que pour la TVHD(la plupart des emissions passeront en 720p1080i), et ainsi que pour les futurs films HD que je prendrais, et en attendant l'upscal de mes DVD en 720p/1080i est excellent, la qualité me convient très bien...
 
Perso je gagnerais rien a attendre une TVHD FullHD, parce que deja faudrait que j'attende encore un bout de temps car je n'est pas les moyens, et en plus je trouve qu'elles sont trop chères, et le seront a mon avis en €urope un sacré bail, puisqu'ils privilégient le HD Ready et donc le 720p/1080i...
 
Il est donc surtout important...de savoir que le 720p/1080i pour une TVHD de 50" et en dessous c'est parfait, le 1080p c'est surtout valable sur les grandes tailles a partir de 50" et +, sur les VDP surtout a mon avis, 1 millions de pixels a l'ecran c'est deja pas mal du tout, quand on voit déjà la superbe qualité que donne un DVD superbit en 576p(400 000 pixels)..après le 1080p et ces 2 millions de pixels ce sera surtout valable pour les grands ecrans HD, genre le mec qui a un VDP avec ecran de 2 ou 3 metres de base...la ce sera parfait, mais sur mon 50" le 720p pour les films HD, jeux HD, TV HD, camescope HD, photo numerique etc...c'est franchement pas mal. ;)
 
PS : Je suis convaincu qu'on y arriveras aux lecteurs hybrides qui lisent les deux formats, tôt ou tard, mais ils y arriveront, quand ils s'apercevront que les consomateurs on en marre et ne comprennent rien et que les chiffres de ventes tires la gueule, ils les feront ces lecteurs, et permettront aux consommateurs de pouvoir achter des films HDDVD ou BR sans se soucier de la lecture ensuite, et en plus ca fera vendre des platines, des films, et pâs de clans, comme pour le DVD +/- R d'ailleurs, bref ils ont que des avantages finalement, la ils attendent et essaie, car se disent je veux le marché pour moi tout seul, mais ils ne l'auront pas, trop de grosses boites se sont engagées aujourd'hui la dedans et ne lacheront pas leurs investissements comme ça..............ils y arriveront....aux lecteurs hybrides, ce n'est qu'une question de temps, et je pense même qu'en 2007 ce sera reglé !
 
Et pour info le 1280x720p n'est pas de la demie HD, mais de la HD, c'est d'ailleurs la que commence la HD, en dessous ce n'est pas de la HD, donc le 720p c'est de la HD, le 1080p etant le maximum possible en HD pour nos TVHD et autres merdes si chères, mais c'est bien de la HD, d'ailleurs le 720p c'est autant de la HD que le 1080p...Simplement sur le 720p c'est 1 millions de pixels et sur le 1080p c'est 2 millions de pixels, après pour voir vraiment apprecier la difference c'est la taille de l'ecran qui fera la difference simplement, mais sur un ecran de 106 cm le 720p fera tout aussi bien que le 1080p sur un ecran de 2 metres, voila le truc en fait. Maintenant jean claude va se la peter au bistrot avec une TVHD FullHD de 82 cm et il a raison d'ailleurs je lui re-paie 25 demis... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 05-09-2006 à 20:27:08
n°1127644
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-09-2006 à 10:15:09  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

L'important n'est pas d'être a la mode mais de savoir ce que tu veux et pourquoi...  ;)

 

Perso j'ai consciemment choisi une TVHD HD Ready(avec 1 entrée numérique HDCP) de 50" et 720p en natif donc et qui accèpte le 1080i...Et bien pour moi, mon PC, ma console Xbox 360, et le lecteur HD-DVD Xbox 360 pour les films HD, le 720p ira très très bien, les films HD passeront tout aussi bien en 720p, et ça me convient tout a fait. De plus j'en profites deja depuis 2005 et pour un prix plutôt bas, j'ai payé ma TVHD + 5 ans de garantie moins de 1400 €uros, et donc excatement ce que je voulais autant pour le multimedia PC, que ma console de jeux HD(avec media center intégré), que pour la TVHD(la plupart des emissions passeront en 720p1080i), et ainsi que pour les futurs films HD que je prendrais, et en attendant l'upscal de mes DVD en 720p/1080i est excellent, la qualité me convient très bien...

 

Perso je gagnerais rien a attendre une TVHD FullHD, parce que deja faudrait que j'attende encore un bout de temps car je n'est pas les moyens, et en plus je trouve qu'elles sont trop chères, et le seront a mon avis en €urope un sacré bail, puisqu'ils privilégient le HD Ready et donc le 720p/1080i...

 

Il est donc surtout important...de savoir que le 720p/1080i pour une TVHD de 50" et en dessous c'est parfait, le 1080p c'est surtout valable sur les grandes tailles a partir de 50" et +, sur les VDP surtout a mon avis, 1 millions de pixels a l'ecran c'est deja pas mal du tout, quand on voit déjà la superbe qualité que donne un DVD superbit en 576p(400 000 pixels)..après le 1080p et ces 2 millions de pixels ce sera surtout valable pour les grands ecrans HD, genre le mec qui a un VDP avec ecran de 2 ou 3 metres de base...la ce sera parfait, mais sur mon 50" le 720p pour les films HD, jeux HD, TV HD, camescope HD, photo numerique etc...c'est franchement pas mal.  ;)

 

PS : Je suis convaincu qu'on y arriveras aux lecteurs hybrides qui lisent les deux formats, tôt ou tard, mais ils y arriveront, quand ils s'apercevront que les consomateurs on en marre et ne comprennent rien et que les chiffres de ventes tires la gueule, ils les feront ces lecteurs, et permettront aux consommateurs de pouvoir achter des films HDDVD ou BR sans se soucier de la lecture ensuite, et en plus ca fera vendre des platines, des films, et pâs de clans, comme pour le DVD +/- R d'ailleurs, bref ils ont que des avantages finalement, la ils attendent et essaie, car se disent je veux le marché pour moi tout seul, mais ils ne l'auront pas, trop de grosses boites se sont engagées aujourd'hui la dedans et ne lacheront pas leurs investissements comme ça..............ils y arriveront....aux lecteurs hybrides, ce n'est qu'une question de temps, et je pense même qu'en 2007 ce sera reglé !

 

Et pour info le 1280x720p n'est pas de la demie HD, mais de la HD, c'est d'ailleurs la que commence la HD, en dessous ce n'est pas de la HD, donc le 720p c'est de la HD, le 1080p etant le maximum possible en HD pour nos TVHD et autres merdes si chères, mais c'est bien de la HD, d'ailleurs le 720p c'est autant de la HD que le 1080p...Simplement sur le 720p c'est 1 millions de pixels et sur le 1080p c'est 2 millions de pixels, après pour voir vraiment apprecier la difference c'est la taille de l'ecran qui fera la difference simplement, mais sur un ecran de 106 cm le 720p fera tout aussi bien que le 1080p sur un ecran de 2 metres, voila le truc en fait. Maintenant jean claude va se la peter au bistrot avec une TVHD FullHD de 82 cm et il a raison d'ailleurs je lui re-paie 25 demis...  ;)


C'est une façon de voir les choses  ;)

 

Mais moi je me couvre dès maintenant avec eux
je n'ai pas envie qu'ils reviennent me voir em disant : "Eh !! on m'a dit que ma TV n'était pas compatible Fuxncjsbbc HD !!!"


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127657
wilckox1
Posté le 06-09-2006 à 10:43:31  profilanswer
 

wyzer a écrit :

C'est une façon de voir les choses  ;)  
 
Mais moi je me couvre dès maintenant avec eux
je n'ai pas envie qu'ils reviennent me voir em disant : "Eh !! on m'a dit que ma TV n'était pas compatible Fuxncjsbbc HD !!!"


 
Le truc c'est que c'est comme ça, surtout(voir le site de l'EICTA pour les normes) ;)
 
C'est pour ça qu'il y a des normes, et la norme HD Ready est une norme que tout le monde devra respecter en €urope comme pour la peritel a son époque jusqu'a aujourd'hui par exemple, et pour les autres (ceux qui ne savent ce qu'ils achètent) ils se demerde, ils on qu'a savoir ce qu'ils veulent, ils ne se renseigne jamais et mettent tjs la faute sur les autres, si moi y en a un qui vient me voir et me repproche sa connerie, je lui baffe la gueule jusqu'a ce que sa connerie sorte...et si elle sort pas, dentiste. Parce que quand on ne sait pas, on ne va pas, et on demande et se renseigne pour savoir avant d'acheter, maintenant ils ne veulent pas savoir, pas se renseigner et acheter quand même ?  Ben qu'ils la ferme ensuite alors s'ils ont achetés n'importe quoi... ;)
 
Comme je le disais dans mon précédent post : "L'important n'est pas d'être a la mode mais de savoir ce que tu veux et pourquoi... "

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 06-09-2006 à 10:51:51
n°1127785
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-09-2006 à 14:26:52  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Le truc c'est que c'est comme ça, surtout(voir le site de l'EICTA pour les normes)  ;)

 

C'est pour ça qu'il y a des normes, et la norme HD Ready est une norme que tout le monde devra respecter en €urope comme pour la peritel a son époque jusqu'a aujourd'hui par exemple, et pour les autres (ceux qui ne savent ce qu'ils achètent) ils se demerde, ils on qu'a savoir ce qu'ils veulent, ils ne se renseigne jamais et mettent tjs la faute sur les autres, si moi y en a un qui vient me voir et me repproche sa connerie, je lui baffe la gueule jusqu'a ce que sa connerie sorte...et si elle sort pas, dentiste. Parce que quand on ne sait pas, on ne va pas, et on demande et se renseigne pour savoir avant d'acheter, maintenant ils ne veulent pas savoir, pas se renseigner et acheter quand même ?  Ben qu'ils la ferme ensuite alors s'ils ont achetés n'importe quoi...  ;)

 

Comme je le disais dans mon précédent post : "L'important n'est pas d'être a la mode mais de savoir ce que tu veux et pourquoi... "


Ahh mais les gens, sont tellement........"formatés" !!! :pfff:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127913
sergek
Posté le 06-09-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

surtout que le jour ou le format full hd sera une realité ,nos plasmas ,lcd et autres retros seront deja en fin de vie.maintenant c'est clair qu'il y aura tot ou tard des lecteurs hybrides.
Imaginez vous etes en 2009 et ils sortent enfin en blu-ray SUPERMAN RETURN 6,le retour du retour ,votre fils qui a vu ca a la pub de 8 h veut que vous lui acheté,mais bete comme vous etes vous n'avez uniqement un lecteur hd-dvd et pas de blu ray.
BONJOUR LES ANGOISSES

n°1127927
wilckox1
Posté le 06-09-2006 à 20:11:05  profilanswer
 

Sacrées angoisses en effet, c'est trop flippant, j'ose même pas y penser, je vais de ce pas me prendre 5 aspegics...

n°1127934
wilckox1
Posté le 06-09-2006 à 20:22:09  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Ahh mais les gens, sont tellement........"formatés" !!! :pfff:


 
C'est bizarre comme c'est toujours les autres .... :D
 

Spoiler :

Je suis le 1er des abrutis formatés, mais une toute petite et minuscule nuance me differencie des autres, c'est que je le sais... :D

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 06-09-2006 à 20:47:47
n°1127938
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 20:25:47  answer
 

wilckox1 a écrit :

Sacrées angoisses en effet, c'est trop flippant, j'ose même pas y penser, je vais de ce pas me prendre 5 aspegics...


 
 [:atlantis]  et dire que quand mon plasma HD ready sera totalement obsoléte,  
 
il y aura encore 20 millions de francais heureux devant leur CRT 51 cm 4/3 qui regarderont leur 20 heures toujours diffusé en 4/3 sur la TNT gratuite  [:lunabulle]  
 
qui coutinuront de regarder des DVD  (SD  :pfff: ) sur leur CRT  [:anshi]  
 
mais putain qu'est ce que je suis con , si seulement j'avais attendu, il parait qu'on vient d'inventer une nouvelle peinture pixélisée on en met un couche de 2 mm sur un mur on branche 2 électrodes et on obtient un mur HD  [:burtonsnowboard]  

n°1127961
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-09-2006 à 21:15:07  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

C'est bizarre comme c'est toujours les autres ....   :D  

 



 


Dans ce domaine là, oui c'est les autres qui ont toujours tort !!!

 

mais tu prend un truc comme la cuisine, bah là c'est moi qui suis formaté, car je vais aller me prendre un milshake au McDo.
Et t'en aura qui diront "Putain, il ne veut pas aller acheter le Super Milshake HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Donc tu vois, on se tourne autour   :D

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 06-09-2006 à 21:15:35

---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1127977
Taucoyotte
Posté le 06-09-2006 à 21:41:32  profilanswer
 

sergek a écrit :

surtout que le jour ou le format full hd sera une realité ,nos plasmas ,lcd et autres retros seront deja en fin de vie.maintenant c'est clair qu'il y aura tot ou tard des lecteurs hybrides.
Imaginez vous etes en 2009 et ils sortent enfin en blu-ray SUPERMAN RETURN 6,le retour du retour ,votre fils qui a vu ca a la pub de 8 h veut que vous lui acheté,mais bete comme vous etes vous n'avez uniqement un lecteur hd-dvd et pas de blu ray.
BONJOUR LES ANGOISSES


+1! Tout à fait d'accord!  :hello:

n°1127980
wilckox1
Posté le 06-09-2006 à 21:58:15  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Dans ce domaine là, oui c'est les autres qui ont toujours tort !!!
 
mais tu prend un truc comme la cuisine, bah là c'est moi qui suis formaté, car je vais aller me prendre un milshake au McDo.  
Et t'en aura qui diront "Putain, il ne veut pas aller acheter le Super Milshake HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
 
Donc tu vois, on se tourne autour   :D


C'est bcp plus simple que ça en fait... ;)

n°1128036
Dkiller
Posté le 07-09-2006 à 00:19:16  profilanswer
 

sergek a écrit :

surtout que le jour ou le format full hd sera une realité ,nos plasmas ,lcd et autres retros seront deja en fin de vie.maintenant c'est clair qu'il y aura tot ou tard des lecteurs hybrides.
Imaginez vous etes en 2009 et ils sortent enfin en blu-ray SUPERMAN RETURN 6,le retour du retour ,votre fils qui a vu ca a la pub de 8 h veut que vous lui acheté,mais bete comme vous etes vous n'avez uniqement un lecteur hd-dvd et pas de blu ray.
BONJOUR LES ANGOISSES

Pas compris [:spamafote]

n°1128077
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 03:51:15  answer
 

Dkiller a écrit :

Pas compris [:spamafote]


 
t'es pas le seul  :sweat:  
 
 il y a longtemps qu'on ne comprend plus rien sur ce topic, avec leur Full hd et les hd ready obsoléte , alors qu'ils en sont encore à la CRT avec 2 péritels ou au LCD 26 pouces et les lecteurs dvd  peekton qui sortent  de la HD à 59€ sur leur DIVX  :??:  
 
j'abandonne ce topic
 
tiens en voilà encore un , fauché mais prévois le bluray et le hdDVD certainement sur un lcd full hd  32 pouces , premier prix avec 8 métres de recul !!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9982-1.htm


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2006 à 07:42:15
n°1128110
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 07-09-2006 à 09:27:35  profilanswer
 

Paniquez pas les gars !! C'est obligé qu'il y ait des lecteurs supportant les deux formats  ;)


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vidéoprojecteur haute précisionLecteur de PC comme drive haute-fidélité
Boîtier VGA haute résolution PS2 --> LCD PCles trouvailles eBay en haute-fidélité
Une liste de films Haute DéfinitionTVHD : tv haute définition: réponses à des questions jamais posées ?
Les dialogues dans un film dvd + dvd haute definitionvidéo haute définition sur wifi
[Trailers haute définition] sur quel sites en trouver ?Mpeg2 et Haute Definition...
Plus de sujets relatifs à : la haute définition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR