Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur ampli Harman/Kardon AVR260 ou autre a 500€

n°1690720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 22:55:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je t'en ai pourtant déjà parlé sur l'autre topic... [:blinkgt]
 
Tout les amplis sont capables d'alimenté des enceintes d'une impédance comprise entre 4 à 16 ohms.
 
Les différences que tu vois dans les specs, ne sont que du marketing, car un ampli qui diffuse 50W RMS par canal à 0,07% de THD sous 8 ohms, est relativement équivalent à un ampli qui diffuse 120W RMS par canal à 1% de THD sous 6 ohms.
 
Il s'agit juste d'une mesure différente, car un ampli de 50W par canal à 0,07 % de THD, est entièrement capable de diffusé plus de 100W par canal à 1% de THD.  
 
Il ne s'agit pas de différences au niveau de la fabrication de l'amplificateur, mais de différences dans les dénominations indiqués par les constructeurs.
 
En effet, il est plus facile "d'un point de vue marketing" de vendre un ampli de 120W par canal à des fans de tunning auto, quand personne ne connait les termes d'impédance et de THD.  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu fait comme les fans de tunning auto, une fixation sur les watts délivrés aux enceintes.
 
Mais ces watts ne veulent rien dire, sans connaitre le rendement des enceintes.
 
à lire : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
 
Comme tu le vois, une enceinte de 90dB de rendement "sensibilité", ne nécessite que 30W RMS pour fournir un son de 103 dB "decibels" (ce qui correspond au bruit d'un TGV à 300Km/H qui passe à 25m de ton oreille).
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
 

Citation :

   * 0 dB : seuil d’audibilité
    * De 0 à 10 dB : désert
    * De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
    * De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
    * De 30 à 40 dB : forêt
    * De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
    * De 50 à 60 dB : lave-linge
    * De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
    * De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
    * De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
    * De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
    * De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
    * De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres
    * De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres), concert amplifié
    * 130 dB : seuil de la douleur
    * De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
    * 170 dB : fusil d’assaut
    * 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
    * 194 dB : son le plus bruyant possible dans l’air à la pression atmosphérique du niveau de la mer. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est d’une atmosphère et correspond à l’apparition d’une pression nulle sur le front de dépression de l’onde. Toute onde au-delà de cette frontière ne s’appelle plus onde sonore mais onde de choc.


 
Le watt n'est pas l'unité de mesure de la puissance du son, Le décibel est l'unité de mesure de la puissance du son.
 
Le watts, n'est qu'une unité de mesure de puissance électrique fournit aux enceintes.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 23:22:15
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:55:27  profilanswer
 

n°1690721
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 23:02:14  answer
 

Oui je n'ai pas oublié ce que tu m'a dis dans l'autre sujet sauf que la il s'agit des spécifications du même ampli avr260.
 
Et c'est justement sur cette différence notable que je m'intérogeais. Car juste en changeant l'impédance j'étais étonné que l'on puisse passer de 50 W/Canal à 120.
 
Je ne suis pas à courir derrière les watts loin de là et encore moins depuis que je sais qu'il ne faut pas se baser uniquement là dessus.

n°1690726
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2010 à 23:31:13  profilanswer
 


 
Alors, un ampli ne fournit pas la même puissance en watts sur 8, 6, ou 4 ohms.
 
Sous 4 ohms, un ampli fournit presque deux fois plus de puissance que sous 8 ohms (mais avec une dégradation du THD).
 
Toutefois, entre 50W sous 8 ohms et 120W sous 6 ohms, on est bien sur, au delà de 2x la puissance, mais avec un THD de 0.07% à 50W, contre 0,1% à 120W, donc un taux de distorsion plus élevé à 120W (et 0,07% contre 0,1% c'est énorme en terme de qualité de son).
 
C'est la que les constructeurs jouent sur les mesures (en sachant qu'il n'existe aucun organisme de vérification, ce sont les constructeurs qui font eux même leur mesures sur les watts et le THD)...
 
Un ampli qui délivre 2x50W RMS avec un THD de 0.07% sous 8 ohms, est tout à fait capable de fournir 2x120W RMS avec un THD de 1% sous 6 ohms.
 
C'est ensuite au constructeur de décider, si il préfère affiché les vrais valeurs (soit 50W RMS sous 8 ohms à 0,07%) pour vendre à un client "audiophile" qui recherche la qualité avant les watts, ou si il préfère "triché", pour vendre à un fan de tuning qui recherche les watts avant la qualité.  
 
Mais au final, on retrouve deux amplis sensiblement identiques, de même puissance, mais avec des specs différentes suivant l'orientation marketing du constructeur...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : j'ai pas fait le calcul exacte à la vache près, mais en gros c'est ça...  [:djekyl]
 
PPS : merci aux autres membres du forum, de plussifié mes dires (si il sont en accord avec moi), pour ne pas paraitre comme le seul à avoir ces propos.  ;)  
 
En cas de désaccord, je met soumet à la volonté du peuple, et je répondrai aux interrogations, ou me méa culpariserait.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2010 à 23:50:37
n°1690815
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 13:02:24  answer
 

Merci beaucoup pour toutes ses précision. Je sais dorénavant que je n'ai pas la nécessité d'un ampli de ouf.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ampli qui s'éteint lorsque je monte le volume...Quel Ampli pour Enceintes Bose
ampli hifi avec prise USBTV LED SONY KDL-46EX700 à 1090€ Neuve
avis sur audio pro!Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...
[Help] De la HiFi au 5.1 - Quel ampli ?Votre avis/conseil sur l'achat d'un téléviseur 50 pouces please ? :)
Avis sur une chaine similaire à celle-ci... 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ampli Harman/Kardon AVR260 ou autre a 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR