Voilà!! Mes recherches ont un peu avancées. Tout d'abord, un technicien de Vivitek m'a contacté. Il me propose de lui envoyer le VP pour me faire un devis et ensuite de faire les réparations.
Je lui ai dit que ça va me coûter plus cher que le prix du VP, chose qu'il a admis, et vu que je l'ai démonté, je ne vais pas le remonté pour une lentille dont il faut 2 secondes pour la changée.
Il aurait pût me proposer de me vendre cette lentille mais, ce n'est pas avantageux pour eux.
Je lui est dit que je me débrouillerai.
Après plusieurs recherches sur le Net, j'ai fini par trouver sa dénomination. Il s'agit d'une lentille Biconvexe. Son diamètre est de 30 mm, épaisseur du centre de 9 mm et de 2 mm d'épaisseur du pourtour.
J'ai trouvé quelques sites de fabricants comme Sinoptix mais c'est en Chine.
Ensuite, je suis tombé sur des lentilles pour casque VR vendues sur Cdis....nt et Am..n, qui ont les mêmes caractéristiques mais, qui proviennent de Chine aussi, avec 5 semaines de délais.
Et il m'est venu une idée. J'ai des amis qui sont Opticiens. Peut-être qu'ils pourront m'aider a en avoir une.
Vu que ce sont des lentilles de grossissement que l'on trouve dans des jumelles , télescopes, etc... .
Sachant qu'il y a une valeur pour le grossissement lors du passage de la lumière de la lampe, ils sauront à même de me donner la bonne.
La suite au prochain épisode...