Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [VP] Anomalie BenQ W1090 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VP] Anomalie BenQ W1090 ?

n°2124944
mauvais_k@​rm@
Posté le 01-01-2018 à 16:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acuerir un VP Benq w1090 dont je suis très satisfait de la qualité d'image.
Par contre je rencontre 2 problèmes :
1) j'entends un bruit (électrique?), la plus part du temps quand je change de résolution, mais c'est assez aléatoire,
Voici un enregistrement :
https://drive.google.com/file/d/0B- [...] sp=sharing
 
2) tout l'espace projeté n'ai pas utilisé. Ce point m'inquiète le plus car je ne pense pas avoir eu ce problème les premières semaines. Que j'utilise l'affichage dupliqué du PC (1080p) ou la clé chromecast, correction du trapeze ou non, quelque soit la configuration, j'ai donc des bandes noires tout autour de l'image projetée.
Même la mire de test présente ces bandes noires, donc je suis certain que ça ne vient pas de la source.
Je précise également que l'image projetée contient toute l'image source, elle n'est pas rognée.
Voici une image :https://drive.google.com/file/d/0B- [...] sp=sharing
 
Qu'en pensez-vous ? Une idée ?


Message édité par mauvais_k@rm@ le 01-01-2018 à 18:42:40
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 16:56:58  profilanswer
 

n°2124949
fatalix41
Posté le 01-01-2018 à 17:32:39  profilanswer
 

Si tu as des bandes noires de chaque côté, ce n'est pas plutôt un problème de zoom mal réglé?  Perso, vu la distance de mon vidéoprojecteur avec l'écran, je dois pousser le zoom quasi au max pour que l'image remplisse l'écran.

n°2125003
mauvais_k@​rm@
Posté le 01-01-2018 à 23:12:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Le zoom n'a pas d'incidence sur l'image. Au-tu regardé la photo ? La partie rose c'est l'image. On voit bien la bordure noire qui "entoure" l'image, ici dans l'angle bas gauche.


Message édité par mauvais_k@rm@ le 01-01-2018 à 23:13:00
n°2125034
fatalix41
Posté le 02-01-2018 à 07:53:59  profilanswer
 

Non, je n'avais pas vu ton image car elle n'étais pas encore là au moment ou je t'ai répondu, mais ma réponse reste bonne.
 
Alors le zoom est bien censé avoir une incidence sur la taille totale de ton image. Si dans le menu de ton vidéoprojecteur tu l'augmentes et tu le diminues et que la taille de ton image projetée n'augmente pas\ne diminue pas, c'est que t'as un souci avec ton vidéoprojecteur, car là ton image, c'est exactement un problème de zoom mal réglé. Le fait que les bandes noires sont de la même taille en haut et sur le côté me font penser en priorité à ça.
 
Le souci peut aussi venir de ta source avec par exemple un lecteur vidéo pc mal réglé (certaines options permettent également via un zoom de diminuer ce qui est projeté). Mais de ce que tu dis, ce n'est pas le cas.
 
Dernière solution, ton zoom est au max, et tu es bon pour reculer ton vidéoprojecteur de 20-30cm,c'est ce que j'avais dut faire dans ma salle,j'avais mal calculé le recul nécessaire avec zoom au max pour ma taille d'écran, et j'avais exactement le même souci que toi.


Message édité par fatalix41 le 02-01-2018 à 08:02:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [VP] Anomalie BenQ W1090 ?

 

Sujets relatifs
Probleme couleur videoprojecteur BENQ 1080 stCablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
Avis SB26 [promo VP]Installation hi-fi + VP
Achat lampe + chassis pour Benq w1070BenQ ZOWIE VITAL Audio System for e-Sports
Bulles de poussière BenQ W1300Comment activer des lunettes 3D pour projecteur BENQ ?
Z906 + Benq 1070+ + Chromecast[Vp Optoma HD67N]: aide diagnostique panne
Plus de sujets relatifs à : [VP] Anomalie BenQ W1090 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR