|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Frequence de coupure |
Publicité | Posté le 06-12-2005 à 14:15:00 |
septicore | 80Hz |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | +1 80Hz sera parfait --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
septicore | désolé de te contredire mais le cahier des charges THX recommande vivement une coupure à 80Hz (au delà le grave est beaucoup trop localisable en plus...) |
Publicité | Posté le 08-12-2005 à 04:13:54 |
Emcy38 | si j'atais toi je n'ecouterais personne (100 ou 80Hz) car chacun à ces propre gout, le mieux c'est vraimment de tout essayer et de choisir selon SA preference... |
Odieux_Phil | Moi en HiFi je me branche en mode direct (sans filtre passe-haut) et il balance jusq'à 200 Hz et ça le fait très bien... Alors chacun ses gouts... |
midiman ... morto per la libertà! | moi , c'est a 60 Hz , tres discret , il rajoute un peu d'ampleur dans les basse a mes Davis. |
septicore | pourquoi 80Hz? car en dessous de 80Hz le grave n'est pas localisable et c'est le but recherché pour un sub |
morrigan S'ils te mordent Morlaix. | Arreter de parler de ce THX
Message édité par morrigan le 09-12-2005 à 10:15:22 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
peterparker "Boards don't hit back" | D'accord pour le non localisable. Pas d'accord pour le 80Hz d'office. Encore une fois, ça dépend du système.
|
peterparker "Boards don't hit back" | D'ailleurs woodpeker, c'est quoi ton système ? (on aurait dû commencer par ça !) |
peterparker "Boards don't hit back" |
|
Odieux_Phil |
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Boom-boom, ba-basse, c'est pas un peu cul-cul ton explication ?? ?? Message édité par PPVIER le 12-12-2005 à 15:20:24 --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Odieux_Phil | Estime-toi heureux que je n'aie pas été odieux |
aout2012 | 13 ans plus tard et une question pareil en 2018 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 10-11-2018 à 17:13:40 |
aout2012 |
Ca ne sert strictement à rien, puisqu’à partir du moment où tu règles la sortie LFE d'un caisson sur 80, 90 ou 100 hz TOUTES les fréquences inférieures sont envoyées UNIQUEMENT au caisson. Les autres enceintes ne les recevront jamais. y a 15 ans, les mecs avaient quand même des réponses plus pertinentes en HC , même si la plupart ont comme toi changé de pseudo, mais ils sont encore là, je pense à septicore, delphy 7, arsenne, lulu84000 et un breton qui est devenu modo. Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 11-11-2018 à 09:01:25 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
En théorie oui ; cependant le placement dans la pièce et les résonnances propres à cette dernière jouent un rôle important.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2018 à 16:05:17 |
Publicité | Posté le |