Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son France 3 chelou avec câble optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son France 3 chelou avec câble optique

n°2339313
machinman
Posté le 04-09-2023 à 02:38:12  profilanswer
 

salut,  :jap:  
 
j'ai une télé non arc, et un home cinéma qui l'a, bref j'utilise une câble optique, et ça se passe pas mal même si c'est un chouia contraignant de zapper sur une chaîne et monter le son sur une autre télécommande, bref, on s'en fout :3
 
une idée de pourquoi le son est bizarre sur france 3 alors que partout ailleurs il est nickel, ya comme une sorte d'écho, le son est vraiment nul à chier. [:nedurb]  
je précise quand même que le son de la télé est bien coupé sinon ça serait le bordel sur toutes les chaînes  :sarcastic:  
 
c'est un truc commun à tous, une techno france tv qu'ils réservent à fr3 pour pas qu'on puisse en profiter dans de bonnes conditions ?
un réglage connu existe, est-ce que ce problème est connu d'ailleurs, ou j'ai juste pas de chance ?
 
merci d'avance pour vos conseils avisés  :hello:


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 02:38:12  profilanswer
 

n°2339350
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 04-09-2023 à 16:44:44  profilanswer
 

C'est connu.
Pour une raison obscure , toutes les chaînes TNT émettent en Dolby Digital+ stéréo, sauf France 3, en MPEG 2.0 il me semble. Ce format est plus ou moins bien géré, selon les réglages de sortie de la TV, et j'ai même dépanné des installations en eArc qui fonctionnaient très bien, sauf pour France 3, carrément muette...

 

Essaie de voir si tu peux modifier le signal de sortie, de passer en PCM, ou en DD, ou un truc comme ça dans les menus de ta TV.


Message édité par pomponazzo le 04-09-2023 à 16:48:45
n°2339356
machinman
Posté le 04-09-2023 à 19:09:29  profilanswer
 

merci pour l'info ;)
je pense pas que je pourrais régler le problème, c'est une débileTV, je trouverais rien comme options à modifier :D
tant pis pour france 3 :P


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son France 3 chelou avec câble optique

 

Sujets relatifs
Sortie optique carte mére vs carte son ?Cable HI-FI
cable Y jack permettant l'utilisation d'un microCâble / adaptateur HDMI 2.1 vers DisplayPort
Position enceintes surround et section de cable (rénovations)Sortie optique n'apparaît pas pc windows 11
Cable hdmi 15 metresBranchement Home cinéma: optique ou HDMI
GH2 pour vidéo : stabilisation optique ou gimbal?Un câble optique en vaut--il un autre niveau qualité du son ?
Plus de sujets relatifs à : Son France 3 chelou avec câble optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR