Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2348055
tef le lut​in
Posté le 12-01-2024 à 14:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrick22000 a écrit :

Si on a une platine correcte bien réglée c'est  la cellule joue beaucoup plus. Pour une platine j'aurais aussi regardé chez Audiotechnica sauf en début de gamme.


 
Oui j'avais aussi noté Audiotechnica puis éliminé car entrainement direct (je voulais plutôt courroie pour une 1ère) mais surtout gabarit imposant et look DJ
 

newbee a écrit :


Ça rejoint mon interrogation : à total équivalent, il vaut mieux, par exemple, une Planar 3 avec la cellule Exact, ou la planar 2 avec une "meilleure" cellule :??:


 
Question aussi que je me pose  :jap:  
 
 
De ce que je comprends, pour débuter, il faudrait peut être mieux partir sur un petit modèle (style Rega 1 ou 2 ) et la faire évoluer avec une meilleure cellule...
 
J'en reviens à ma question plus haut, y-a-t-il des types de sonorité selon les marques de platines ? Ou est ce juste sur les cellules qu'on interviendra sur un côté plus chaud/sec, dynamique etc etc ...  
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 14:50:25  profilanswer
 

n°2348063
brew_
Posté le 12-01-2024 à 15:33:24  profilanswer
 

Je n'ai pas une grande expérience, je n'ai eu que deux platines. J'ai commencé avec la Rega P6. Finitions plutôt ok (quelques traces de colle..), la mienne ne semblait pas être concernée par les quelques séries dont la plinthe s'affaisse ("Rega P6 sag" sur Google pour plus d'info). Moteur collé à la colle sous le plateau, bon bras mais VTA non réglable, et au lancement il fallait plutôt l'aider sinon la courroie avait un peu de mal. Axe plutôt fragile sur lequel on ne peut mettre de poids pour les vinyles voilés.

 

Elle sonnait plutôt bien, mais avec tout ce que j'ai écrit au-dessus, je n'étais pas sûr qu'elle allait me tenir une vie.

 

Du coup je suis passé chez PJ, plutôt dans leurs modèles HDG. La nouvelle m'a coûté presque deux fois le prix de la P6, mais je n'ai pas du tout eu 2x mieux. Juste l'assurance d'une platine solide qui allait survivre aux années (elle pèse 22 KG et est plutôt bien fichue : platine lourde mais suspendue via répulsion magnétique). Ah, et oui, avec des pieds réglables, chose qui n'existe pas chez Rega (du coup il faut avoir une maison bien droite  :O ).

 

Avec la PJ, aucune vibration n'est transmise au bras, avec la Rega, c'était une autre histoire.

 

Mais oui, Patrick a raison, c'est la cellule la plus importante.

 

Cependant, les cellules restent du jetable, je pense qu'il faut privilégier la platine, quitte à upgrader la cellule plus tard.

 

Je ne saurais répondre si une marque est plus musciale qu'une autre ou pas, je pense que tout ça est bien marketing et qu'il faut bien vendre. Après tout on parle d'un bout de bois avec un bras et un moteur. Changer de cellule va par contre pas mal changer la donne...

n°2348065
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2024 à 15:41:14  profilanswer
 

brew_ a écrit :

J'ai commencé avec la Rega P6. Finitions plutôt ok (quelques traces de colle..), la mienne ne semblait pas être concernée par les quelques séries dont la plinthe s'affaisse ("Rega P6 sag" sur Google pour plus d'info). Moteur collé à la colle sous le plateau, bon bras mais VTA non réglable, et au lancement il fallait plutôt l'aider sinon la courroie avait un peu de mal. Axe plutôt fragile sur lequel on ne peut mettre de poids pour les vinyles voilés.
(...) Avec la PJ, aucune vibration n'est transmise au bras, avec la Rega, c'était une autre histoire.


Par curiosité, ils la vendent combien cette grosse merde ? :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348066
tef le lut​in
Posté le 12-01-2024 à 16:02:15  profilanswer
 

Merci du retour  :jap:  
 
Bon je pense que je vais sélectionner quelques modèles et attendra le "bon plan" sur LbC pas loin de chez moi ! Il faut bien commencer

n°2348107
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-01-2024 à 18:14:10  profilanswer
 

Moi je viens de déposer pour révision complète ma JVC chez Hark repair à Paris.
1h de diag gratuit, 3h de réparation/entretien (recap complet, check/remplacement des transistors), 240€.
Par contre, je ne la revois pas avant 2/3 mois. [:tinostar]

 

Toutes façons vu les dérives que je me prenais, il était temps de faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 12-01-2024 à 18:43:00

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2348115
jyves93
Posté le 12-01-2024 à 19:36:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Par curiosité, ils la vendent combien cette grosse merde ? :o


1600€ meilleur prix sur idealo,sinon c'est plutôt 2200 et en plus il faut la lancer à la main  :pt1cable:

n°2348116
jyves93
Posté le 12-01-2024 à 19:37:47  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Je n'ai pas une grande expérience, je n'ai eu que deux platines. J'ai commencé avec la Rega P6. Finitions plutôt ok (quelques traces de colle..), la mienne ne semblait pas être concernée par les quelques séries dont la plinthe s'affaisse ("Rega P6 sag" sur Google pour plus d'info). Moteur collé à la colle sous le plateau, bon bras mais VTA non réglable, et au lancement il fallait plutôt l'aider sinon la courroie avait un peu de mal. Axe plutôt fragile sur lequel on ne peut mettre de poids pour les vinyles voilés.
 
Elle sonnait plutôt bien, mais avec tout ce que j'ai écrit au-dessus, je n'étais pas sûr qu'elle allait me tenir une vie.
 
Du coup je suis passé chez PJ, plutôt dans leurs modèles HDG. La nouvelle m'a coûté presque deux fois le prix de la P6, mais je n'ai pas du tout eu 2x mieux. Juste l'assurance d'une platine solide qui allait survivre aux années (elle pèse 22 KG et est plutôt bien fichue : platine lourde mais suspendue via répulsion magnétique). Ah, et oui, avec des pieds réglables, chose qui n'existe pas chez Rega (du coup il faut avoir une maison bien droite  :O ).  
 
Avec la PJ, aucune vibration n'est transmise au bras, avec la Rega, c'était une autre histoire.
 
Mais oui, Patrick a raison, c'est la cellule la plus importante.
 
Cependant, les cellules restent du jetable, je pense qu'il faut privilégier la platine, quitte à upgrader la cellule plus tard.
 
Je ne saurais répondre si une marque est plus musciale qu'une autre ou pas, je pense que tout ça est bien marketing et qu'il faut bien vendre. Après tout on parle d'un bout de bois avec un bras et un moteur. Changer de cellule va par contre pas mal changer la donne...


c'est trop compliqué d'écrire Pro-Ject??  :heink:

n°2348118
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2024 à 20:19:27  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


1600€ meilleur prix sur idealo,sinon c'est plutôt 2200 et en plus il faut la lancer à la main  :pt1cable:


[:rofl]  [:neokill@h]  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348123
brew_
Posté le 12-01-2024 à 20:37:41  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


c'est trop compliqué d'écrire Pro-Ject?? :heink:

 

Pas plus que de commencer une phrase avec une majuscule  :O

 

Toutefois, merci d'avoir précisé que PJ = Pro-Ject  :jap:

n°2348125
brew_
Posté le 12-01-2024 à 20:38:30  profilanswer
 

 

Ouais, mdr (mort de rire @jyves93). J'ai bien perdu à la revente  :O

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 20:38:30  profilanswer
 

n°2348147
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2024 à 23:19:07  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Ouais, mdr (mort de rire @jyves93). J'ai bien perdu à la revente  :O


Tout ce que tu décris est visible dès l'installation et la première écoute. Pourquoi tu l'as pas renvoyée ? 'tain, le prix est déjà dingue pour une platine TD alors se rendre compte qu'au lieu du truc de luxe que tu croyais voir trôner dans ton salon on t'a vendu une merde bas de gamme, le premier réflexe c'est de la remettre dans le carton. Même si c'est pas une vente à distance et que t'as pas de droit de rétractation, une boutique hi-fi te fait un échange sans problème, quitte à faire un petit scandale.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348187
patrick220​00
Posté le 13-01-2024 à 15:49:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Moi je viens de déposer pour révision complète ma JVC chez Hark repair à Paris.  
1h de diag gratuit, 3h de réparation/entretien (recap complet, check/remplacement des transistors), 240€.
Par contre, je ne la revois pas avant 2/3 mois. [:tinostar]
 
Toutes façons vu les dérives que je me prenais, il était temps de faire quelque chose.


C'est déjà un budget important, j'espère que la platine en vaut la peine.

n°2348202
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-01-2024 à 17:20:52  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


C'est déjà un budget important, j'espère que la platine en vaut la peine.


 
Bah, une JVC JL-A40 de 1978, achetée 180 balles il y a 6 ans "révisée" (sous-entendre le vendeur l'avait contrôlée, changé le câble RCA, relubrifié ce qui devait l'être), sur laquelle j'ai monté une nagaoka MP 110H d'une centaine de balles également, qui fonctionnait encore très bien jusqu'à présent (s'il y avait une dérive de vitesse, j'ajustais à peine et on n'en parlait plus pendant des mois entiers).
Dis-moi ce que je trouve en platine neuve qui aie la qualité de construction de cette platine de grande époque ainsi que ses fonctions (entraînement direct, retour auto, ajustement de pitch, bras en S) pour ce tarif ? [:spamafoote]
 
Là je repartirai avec ma platine "vintage" entièrement révisée (de plus de 40 ans), des composants électroniques courants dont le vieillissement est normal remplacés par des neufs, sans le risque de tout péter si je m'y tentais moi-même (n'ayant ni le matos ni le doigté pour le faire), et la satisfaction d'avoir évité de benner un appareil en état cosmétique et mécanique excellent.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2348203
brew_
Posté le 13-01-2024 à 17:37:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tout ce que tu décris est visible dès l'installation et la première écoute. Pourquoi tu l'as pas renvoyée ? 'tain, le prix est déjà dingue pour une platine TD alors se rendre compte qu'au lieu du truc de luxe que tu croyais voir trôner dans ton salon on t'a vendu une merde bas de gamme, le premier réflexe c'est de la remettre dans le carton. Même si c'est pas une vente à distance et que t'as pas de droit de rétractation, une boutique hi-fi te fait un échange sans problème, quitte à faire un petit scandale.

 

Ouais, je sais pas. La hype des groupes Rega sur FB certainement  :O  

 

La P6, dans la hiérarchie Rega est le début du HDG, après c'est comme ça qu'elle est voulue pour la marque, j'imagine que ça correspond au moins relous que moi  :jap:

n°2348206
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2024 à 17:52:53  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Ouais, je sais pas. La hype des groupes Rega sur FB certainement  :O  
 
La P6, dans la hiérarchie Rega est le début du HDG, après c'est comme ça qu'elle est voulue pour la marque, j'imagine que ça correspond au moins relous que moi  :jap:


Ca correspond aux pigeons du HDG, surtout, qui ont plus d'argent que de bon sens. C'est des défauts qui sont inacceptables sur une platine même à 400 balles. J'ai jamais eu de platine avec ce genre de défauts et j'ai pourtant jamais eu de revenus mirobolants pour me payer du HDG.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348240
sub6tem
Posté le 14-01-2024 à 11:09:36  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
 
En occasion si tu veux quelque chose sans crainte il faut aller chercher chez les boutiques qui vendent de la hifi vintage et qui peuvent assurer une garantie (mais ça va paraître cher pour le matos proposé, ex: https://hifivintage.eu/fr/32-td-ent [...] UR+DEMANDE )


Ouch.... :ouch:  
 
Y'a vraiment des gens assez stupides pour débourser des sommes aussi invraisemblables dans du vieux matériel trouvable sur lbc/emmaus ?, (quand il a réussi à échapper aux D3E... :o ).
 
 :pt1cable:


---------------
"French Do-It Better"
n°2348250
patrick220​00
Posté le 14-01-2024 à 12:50:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Bah, une JVC JL-A40 de 1978, achetée 180 balles il y a 6 ans "révisée" (sous-entendre le vendeur l'avait contrôlée, changé le câble RCA, relubrifié ce qui devait l'être), sur laquelle j'ai monté une nagaoka MP 110H d'une centaine de balles également, qui fonctionnait encore très bien jusqu'à présent (s'il y avait une dérive de vitesse, j'ajustais à peine et on n'en parlait plus pendant des mois entiers).
Dis-moi ce que je trouve en platine neuve qui aie la qualité de construction de cette platine de grande époque ainsi que ses fonctions (entraînement direct, retour auto, ajustement de pitch, bras en S) pour ce tarif ? [:spamafoote]
 
Là je repartirai avec ma platine "vintage" entièrement révisée (de plus de 40 ans), des composants électroniques courants dont le vieillissement est normal remplacés par des neufs, sans le risque de tout péter si je m'y tentais moi-même (n'ayant ni le matos ni le doigté pour le faire), et la satisfaction d'avoir évité de benner un appareil en état cosmétique et mécanique excellent.


C'est un choix qui se tient, moi je n'ai pas réparé ma Pioneer auto assez similaire au niveau technique mais de moins bonne qualité de construction: j'ai toujours eu des soucis avec l'entraînement direct instable, les parties caoutchouc des amortisseurs s'étaient bien dégradées et le bras en S s'est cassé. En pratique j'ai conservé deux manuelles : une Barthe rotofluid et une Thorens .

n°2348258
patrick220​00
Posté le 14-01-2024 à 15:07:37  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Bah, une JVC JL-A40 de 1978, achetée 180 balles il y a 6 ans "révisée" (sous-entendre le vendeur l'avait contrôlée, changé le câble RCA, relubrifié ce qui devait l'être), sur laquelle j'ai monté une nagaoka MP 110H d'une centaine de balles également, qui fonctionnait encore très bien jusqu'à présent (s'il y avait une dérive de vitesse, j'ajustais à peine et on n'en parlait plus pendant des mois entiers).
Dis-moi ce que je trouve en platine neuve qui aie la qualité de construction de cette platine de grande époque ainsi que ses fonctions (entraînement direct, retour auto, ajustement de pitch, bras en S) pour ce tarif ? [:spamafoote]
 
Là je repartirai avec ma platine "vintage" entièrement révisée (de plus de 40 ans), des composants électroniques courants dont le vieillissement est normal remplacés par des neufs, sans le risque de tout péter si je m'y tentais moi-même (n'ayant ni le matos ni le doigté pour le faire), et la satisfaction d'avoir évité de benner un appareil en état cosmétique et mécanique excellent.


C'est un choix qui se tient. J'ai eu un modèle assez similaire Pioneer ( bras en S, automatique, entraînement direct...)J'ai hésité un peu mais le bras était cassé, les amortisseurs en caoutchouc avaient mal vieilli et l'électronique de réglage n'avait jamais été très stable. En pratique j'ai préféré restaurer une Barthe rotofluid de la fin des années 70 avec un meilleur bras ( genre balance de précision avec un pitch par contrepoids suspendu, réglage en hauteur comme le faisait aussi Thorens à l'époque...) A l'écoute on entendait la différence avec la même cellule Shure 95ED. J'ai aussi une Thorens de récupération en parfait état mais dont je n'aime pas trop le bras ultra léger.
Si je devais acheter neuf en entraînement direct je pense que je me serais tourné vers une Audiotechnica LP140 .

n°2348693
tef le lut​in
Posté le 19-01-2024 à 12:02:36  profilanswer
 

Bon c'est quand même étrange ce milieu de l'entrée de gamme sur les platines ... Sur tel forum Rega c'est de la merde, sur un autre c'est pro-ject ...  :pt1cable:  
Pas facile de s'y retrouver quand on veut mettre un pied là-dedans  :sweat:

n°2348710
brew_
Posté le 19-01-2024 à 14:00:16  profilanswer
 

Disons que ProJect est le plus grand fabricant de platine, du coup potentiellement tu as plus de retours qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

L'avantage de Pro-Ject c'est le nombre de pièces détachées, upgrade possibles, et un gros réseau de distributeurs.

 

Un conseil cependant, suivant le modèle que tu choisiras (si jamais tu pars chez PJ), et que tu comptes dépenser des sous dans des améliorations, part plutôt tout de suite sur un modèle plus haut de gamme  :jap:

 

J'ai une platine de chez eux et RAS, j'en suis ravi  :)

n°2348761
tef le lut​in
Posté le 19-01-2024 à 19:15:00  profilanswer
 

Merci de ton retour  :jap:  
 
J'ai envoyé la même question a quelques revendeurs pour un budget de 500€ ... j'ai eu 4 réponses me disant de mettre 100 de plus pour aller taper la Pro-Ject Debut Carbon Evo
Et 2 d'entre eux que j'ai eu au téléphone m'ont justement dit qu'ils n'avaient pas trop de retours sur pro-ject comparé à Réga...
 
A voir aussi si jamais je tombe sur une bonne occase   :)

n°2348764
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2024 à 20:01:06  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Merci de ton retour  :jap:  
 
J'ai envoyé la même question a quelques revendeurs pour un budget de 500€ ... j'ai eu 4 réponses me disant de mettre 100 de plus pour aller taper la Pro-Ject Debut Carbon Evo


Un vendeur hi-fi te conseillera toujours de mettre 10-20% de plus que ton budget initial. Toujours.

Citation :

Et 2 d'entre eux que j'ai eu au téléphone m'ont justement dit qu'ils n'avaient pas trop de retours sur pro-ject comparé à Réga...


Il y a toujours plus de retours sur du matos pourri. Or vu la qualité de Rega... :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2348770
tef le lut​in
Posté le 19-01-2024 à 20:44:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un vendeur hi-fi te conseillera toujours de mettre 10-20% de plus que ton budget initial. Toujours.

Citation :

Et 2 d'entre eux que j'ai eu au téléphone m'ont justement dit qu'ils n'avaient pas trop de retours sur pro-ject comparé à Réga...


Il y a toujours plus de retours sur du matos pourri. Or vu la qualité de Rega... :o


 
Bah y'en quand même 3 autres qui sont resté dans le budget ... la balle au centre  :D  
 
Ce qui m'a interpellé c'est le raccord sur le modèle :jap:  

n°2348874
tef le lut​in
Posté le 21-01-2024 à 22:18:01  profilanswer
 

Petite question sur la nécessité ou non d'un préampli:
ma platine sera donc certainement une Project debut carbon evo ou équivalent.
Elle sera branché sur mon ampli HC, un Marantz SR7013 qui a une entrée phono.
 
Est-ce que l'ajout de ce préampli apportera quelque chose : https://www.son-video.com/article/p [...] -box-mm-dc à mon installation ?
 
 

n°2348876
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-01-2024 à 22:26:49  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Petite question sur la nécessité ou non d'un préampli:
ma platine sera donc certainement une Project debut carbon evo ou équivalent.
Elle sera branché sur mon ampli HC, un Marantz SR7013 qui a une entrée phono.

 

Est-ce que l'ajout de ce préampli apportera quelque chose : https://www.son-video.com/article/p [...] -box-mm-dc à mon installation ?

 


 

À moins que le son paraisse dégueu sur ton ampli, non.
Et si jamais tu passes par un préampli intermédiaire, c'est via une entrée ligne classique qu'il faudrait passer


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2348879
tef le lut​in
Posté le 21-01-2024 à 23:35:55  profilanswer
 

Merci MsieurDams  :jap:

n°2348949
tef le lut​in
Posté le 22-01-2024 à 22:46:36  profilanswer
 

Allez zou c'est fait, j'ai pris la Pro-Ject Evo ...
Pour l'anecdote, trouvé sur le marketplace d'Auchan à 525€ vendu par Boulanger alors que chez Boulanger ils la vendent à 599€   :pt1cable:  
 
J'ai la platine, l'ampli les enceintes les câbles.... que me faut-il d'autre ?
Une brosse antistatique je suppose ... faut-il que j'achète un pèse cellule, un niveau ???d'autres choses auxquels je ne pense pas ?
 
Si vous avez des références  à conseiller, je suis preneur  :bounce:

n°2348950
brew_
Posté le 22-01-2024 à 22:49:36  profilanswer
 

Des vinyles  :D

 

Sinon oui brosse antistatique + pèse cellule (sauf si tu peux t'en faire prêter un) , c'est très bien  :jap:

 

Ensuite viendra le nettoyeur ultrason, tout ça tout ça  :D

n°2348955
tef le lut​in
Posté le 22-01-2024 à 23:36:06  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Des vinyles  :D  
 
Sinon oui brosse antistatique + pèse cellule (sauf si tu peux t'en faire prêter un) , c'est très bien  :jap:  
 
Ensuite viendra le nettoyeur ultrason, tout ça tout ça  :D


 
 :D  
 
Déjà je vais effectivement m'écouter tous mes disques de jeunesse  :love:  
 
Pour la brosse et pèse cellule, un achat sur Amazon suffit je suppose ?
 
Lol oui on verra après pour le nettoyeur ultrason...  :D  

n°2348959
Wunfu1
Posté le 23-01-2024 à 00:42:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à m’équiper pour lire mes galettes (quelle surprise) anciennes, récentes etc.
 
A l’époque c’était facile la platine vinyle était fourni directement avec la chaîne mais de nos jours c’est la jungle  :o  
 
En France je m’étais équipé avec des JMR, heed et avant que je puisse passer à la phase platine et lecteur cd, je suis parti vivre à montreal pour le travail.
J’ai revendu mon matos avant de partir.
 
Et maintenant je cherche donc à me ré équiper.  
Alors sur montreal ils sont à fond dans le vinyle et les cassettes Audio donc c’est cool pour trouver des pressages par contre ils sont aussi énormément portés sur les équipements vintage… et la c’est le bordel car ça cause pionneer sx600, technics sa 400, sansui etc
 
Bref j’y connais rien. Moi sortie de heed et jmr hein  :)  
 
Bon j’ai fini d’écrire ma vie, du coup vous me conseillerai quoi comme platine vinyle ? Est-ce que vous avez un site qui me permettrai de voir des avis sur le matos ancien ?  
J’aimerai bien repartir sur du heed et jmr mais ici c’est compliqué (2000$ un heed elixir  :D ), après ils sont aussi très rega mais mouais.
 
Du coup si déjà vous pouviez m’aiguiller sur une platine ce serait cool (pas trop fan du tout manuel)
 
Merci d’avoir pris le temp de m’écouter le temps d’écouter une face À  :)  

n°2349034
patrick220​00
Posté le 23-01-2024 à 15:13:58  profilanswer
 

Si tu veux une automatique ce modèle pourrait te convenir https://www.amazon.fr/Audio-Technic [...] B074N5X3JZ

n°2349077
Wunfu1
Posté le 23-01-2024 à 21:46:49  profilanswer
 

Merci je vais regarde ça

n°2349183
Wunfu1
Posté le 24-01-2024 à 20:11:59  profilanswer
 

Hello pas réussi à trouver cela mais j’ai repéré celle-là même marqué et même gamme tarifaire j’ai l’impression :
 
https://www.amazon.ca/Audio-Technic [...] d423d19079

n°2349186
patrick220​00
Posté le 24-01-2024 à 21:17:14  profilanswer
 

Non le bras médiocre sans réglages de ce modèle n'est pas du tout le même.

n°2349202
Wunfu1
Posté le 25-01-2024 à 00:50:54  profilanswer
 

Arf merdum ! Merci ! Je vais continuer à chercher le model.

n°2349203
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2024 à 07:40:15  profilanswer
 

Même mécanique que l'AT-LP60 ci-dessus (on retrouve les mêmes contrôles de vitesse/start/stop et la taille du disque) mais avec un bras réglable :

 

https://www.hifipro.ca/fr/dual-cs32 [...] turntable/

 

Après on monte vite en tarif et je suis quasi certain qu'en dessous c'est toujours la même mécanique mais avec de meilleures finitions

 

https://www.hifipro.ca/fr/thorens-t [...] turntable/

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2349217
tef le lut​in
Posté le 25-01-2024 à 10:35:01  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai installé hier la platine et écouté vite fait le résultat.
Avec ma femme, on s'est tourné lentement l'un vers l'autre avec la même expression dans le regard lors de la 1ère écoute: incroyable comme le son est différent ... je ne m'attendais pas à ce que soit aussi flagrant  :ouch:  
Et puis ce petit état qui s'installe.... de souvenirs un peu comme lorsque l'on remet les pieds dans la maison de son enfance après plusieurs années ... c'était chouette... déroutant mais chouette ...
 
Le côté négatif, c'est que cela à mis en lumière le côté obscur de mon installation.... mes enceintes n'ont jamais été la référence pour restituer les graves et c'est encore plus flagrant. il faut vraiment que j'investisse dans un caisson de basses ... je l'avais prévu pour la fin de l'année, mais s'il arrivait avant je ne serais pas mécontent...
D'ailleurs si vous avez des conseils de caisson clos, je suis preneur (j'ai aussi posé la question dans la section HC)
 
Je m'attendais aussi à plus de chaleur, à un côté plus doux alors que c'est plutôt le contraire, pleins de détails... mais peut être est-ce aussi du à la cellule (Ortofon 2M Red) ? Mais peut être est ce seulement ce manque de graves qui m'a donné cette impression..
Et puis bon je n'ai écouté que quelques bouts de chanson, je vais prendre le temps maintenant.
 
En tout cas je ne regrette pas d'y être revenu  :bounce:  
 
 

n°2349220
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2024 à 10:52:26  profilanswer
 

C'est quoi tes enceintes ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349259
tef le lut​in
Posté le 25-01-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est quoi tes enceintes ?


 
Triangle Altea ESW :jap:  

n°2349288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2024 à 17:11:00  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

Triangle Altea ESW :jap:


Je doute que ce soit la cause de ton manque de basses.
J'écoute de la techno, du reggae, du dub, des trucs avec des basses donc, sur des enceintes qui descendent moins bas et j'ai déjà des bons graves. Certes, pas les subs, mais bon.
Si t'as un mode Loudness sur ton ampli, essaie déjà de voir ce que ça donne.
Et compare le même morceau en CD/MP3/ligne vs vinyle, parce que si ce sont des vieux trucs d'enfance comme j'ai lu plus haut, t'as peut-être plus en tête à quoi ressemble le morceau.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349299
tef le lut​in
Posté le 25-01-2024 à 18:57:58  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je doute que ce soit la cause de ton manque de basses.
J'écoute de la techno, du reggae, du dub, des trucs avec des basses donc, sur des enceintes qui descendent moins bas et j'ai déjà des bons graves. Certes, pas les subs, mais bon.
Si t'as un mode Loudness sur ton ampli, essaie déjà de voir ce que ça donne.
Et compare le même morceau en CD/MP3/ligne vs vinyle, parce que si ce sont des vieux trucs d'enfance comme j'ai lu plus haut, t'as peut-être plus en tête à quoi ressemble le morceau.


 
Bah justement la seule comparaison que j'ai faite hier entre un vinyle et un MP3 était sur un album récent (FFF I Scream) .
J'ai juste testé sur une chanson hein mais bon c'était flagrant, basse plus présente sur le MP3 (et à l'inverse beaucoup plus de détail , impression de scène sonore doublée  :pt1cable:  sur le vinyle) et sensation d'écouter 2 versions de mixage différents quoi ...
 
Bon je retesterai tout ça un peu plus en profondeur ce week (peut être des options de son en mode Heos qu'il n 'y avait pas sur le phono ??? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR