Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SAV FNAC - TV Toshiba 46TL933F LED 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV FNAC - TV Toshiba 46TL933F LED 3D

n°1842289
J-aka-juli​en
Posté le 02-02-2013 à 23:02:33  profilanswer
 

Salutations.

 

Je me permet de poster un sujet concernant le SAV FNAC, qui de ma propre expérience n'en ressort que lamentable.

 

J'ai amené ma TV en SAV à Parinor le 12 Décembre 2012, pour devis. Précédement à cela, j'avais pris RDV pour la dépose de l'appareil en magasin, par téléphone.
Première surprise en arrivant, l'employé réceptionnant ma TV me dit qu'au delà d'un certain format, la FNAC vient chercher les appareils de ce genre à domicile. Le Type, au téléphone, lui, ne m'a rien dit. Ça m'aurait évité un déplacement et une certaine perte de temps... Bref...

 

L'employé de Parinor me signal que si mon appareil est pris sous garantie, alors je suis prévenue par sms sous 2 semaines. En cas contraire, il m'est envoyé un devis, sous 3 semaines.
Les jours passant, mais devinant la période surchargée pour les SAV (noël...), je décide d'attendre un peu.
Finalement, vendredi 18/01 je me décide à appeler pour savoir ce qu'il en est. 3 fois (donc 3 appels) ma demande est prise en compte, mais passé quelques secondes après transfert de mon appel à la FNAC Parinor, une gentille voix enregistrée me remerciant de mon appel, raccroche. 4ème appel, j'explique l'histoire au type, qui entreprend de joindre Parinor par lui même, sans succès, me conseillant dans un élan d’enthousiasme incroyable que "peut-être, en rappellent plus tard oui, ils décrocheront..." ...Magnifique. Mais surtout: je n'ai pas que ça à foutre.

 

Aujourd'hui, sans trop y croire j'appel. Waw! Stupéfaction! La FNAC Parinor me répond...! Surpris, j'ai même laissé mon interlocuteur me lancer un deuxième "allô?", interrogatif...
Problème expliqué, l'employé, guère plus enthousiaste que son précédent collègue, m'annonce un devis de 1833 Euro (main-d'œuvre comprise [à +/- 100€ d'après ce que j'ai brièvement calculé]). La TV m'a couté 649 Euros à l'achat...
Avec ça, j’apprends qu'il ne me reste plus que 2 jours pour donner une réponse (sans quoi il faudrait recommencer les démarches à zéro), sachant que je n'ai jamais reçu de devis, malgré les moult relances soit disant faites de leur part, me dit-on...
Mon interlocuteur n'a rien su répondre au fait que toutes mes coordonnées soient exactes sur l'ordre de réparation en ma possession (double papier carbone). J'ai préféré me taire lorsque celui-ci m'a dit avoir devant lui le devis papier, dont il ne pouvait pas m'envoyer une copie..........
Bref.

 

J'entreprends de joindre mon assurance habitation, inutilement puisque mon contrat ne couvrant pas ce genre de soucis...

 


SAV, pour ma part, navrant. D'autant que je ne puis comprendre comment une réparation puisse couter quasiment le triple de la valeur de l'objet... Une suggestion peut-être?
Moi qui ait acheté tant de bluray et autres chez eux... Leur être "fidèle" ne sert indubitablement qu'à leur propre intérêt...
Évidement, je ne prendrais pas la peine de donner suite à leur requête fantôme concernant le devis.

 


Maintenant, j'aimerais savoir: y a-t-il un quelconque recours pour pallier la situation?


Message édité par J-aka-julien le 02-02-2013 à 23:09:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 23:02:33  profilanswer
 

n°1842290
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-02-2013 à 00:01:45  profilanswer
 

Mais elle a eu quoi cette tv pour qu'ils refusent la garantie?

n°1842291
J-aka-juli​en
Posté le 03-02-2013 à 00:09:45  profilanswer
 

Hé bien, la dalle présente une tache ainsi que des lignes verticales. La cause semble être une pression.

 

Étant en travaux chez moi lors de l'achat, j'ai fait livrer chez mon père. À la réception j'ai contrôler uniquement l'aspect extérieur, pas le fonctionnement. Je n'ai rien vu d'anormal.
Puis, j'ai déménagé, avec ma TV. À l'installation, c'est là que j'ai vu le problème, visible même si TV remise hors tension.
Je suppose que le les dégâts ont été occasionnés lors du transport pour chez moi.
Sachant qu'il s'est écoulé deux mois entre la réception de commande et le dépôt en SAV, j'aurais eu du mal à faire croire n'importe quoi à l'employé de SAV en magasin ; j'ai donc joué franc jeu.


Message édité par J-aka-julien le 15-02-2013 à 16:12:26
n°1842292
worried
Posté le 03-02-2013 à 02:45:10  profilanswer
 

Salut
 
Si tu reconnais avoir endommagé toi même le téléviseur, je ne comprends pas très bien ce que tu reproches au SAV ?
 
Le prix de la réparation ?  
 
Bah c'est pas un scoop de nos jours que beaucoup de produits sont rapidement irréparables ou alors à un prix fou. Bon là c'est vrai que plus de 1800€ ça semble un peu délirant, mais de toute façon c'est la dalle qui est naze dans ton cas, et c'est ce qui fait plus des 3/4 du prix d'une TV comme élément, en ajoutant à ça la main d'oeuvre locale, c'est quasiment impossible que la réparation soit moins chère qu'une neuve! Donc ça change rien dans le fond, qu'ils te fassent devis de 700€ ou 15k€, c'est pareil, tu feras pas réparer...

n°1842293
J-aka-juli​en
Posté le 03-02-2013 à 17:06:25  profilanswer
 

worried a écrit :

Salut

 

Si tu reconnais avoir endommagé toi même le téléviseur, je ne comprends pas très bien ce que tu reproches au SAV ?


L'espoir fait vivre tout simplement. Surtout qu'en magasin l'on m'a bien précisé prise sous garantie sous réserve de dommages interne.
Donc, oui, je m'attendais à un refus.
Mais le devis me fout en rogne. FNAC, c’est une grosse boite, me semble pas que ça soit hors de leur portée de faire des efforts pour ce genre de chose, surtout pour des clients réguliers...

 

Sinon, hors refus de prise sous garantie, ce que je reproche, ça me semblait évident, mais bon:

 

- Manque d'information à la prise de RDV
- Aucune nouvelles durant plus d'un mois. Et si je n'avais jamais appelé? ...
- Système téléphonique foireux (te raccroche à la tronche sans explication)
- Interlocuteurs téléphoniques majoritairement incompétents (certes, je n'ai peut-être pas eu de chance)
- Par leur faute, obligé de me presser à appeler mon assurance (...pour rien, mais je ne le savais pas...), et éventuellement à aller sur place [Parinor] pour donner ma décision (impossible autrement). La  FNAC étant fermée le dimanche, me restait que le jour même pour agir...

  
worried a écrit :


Le prix de la réparation ?

 

Bah c'est pas un scoop de nos jours que beaucoup de produits sont rapidement irréparables ou alors à un prix fou. Bon là c'est vrai que plus de 1800€ ça semble un peu délirant, mais de toute façon c'est la dalle qui est naze dans ton cas, et c'est ce qui fait plus des 3/4 du prix d'une TV comme élément, en ajoutant à ça la main d'oeuvre locale, c'est quasiment impossible que la réparation soit moins chère qu'une neuve! Donc ça change rien dans le fond, qu'ils te fassent devis de 700€ ou 15k€, c'est pareil, tu feras pas réparer...


Certes.
Mais le type au téléphone m'a d'abord annoncé un prix hors main-d’œuvre à peine au dessus de 1700 Euros. Ça ne peut donc pas être ça qui fait gonfler la facture.
Après, ça tiens d'un certaine logique:

 

- TV neuve, tout compris: +/-950€*
- Changement de la dalle (3/4 de l'objet) hors main-d'œuvre: 1700€
Je veux bien admettre que le transport/la manutention(/et le reste...) de la dalle ait un coût, mais de plus de 700€? ...

  

*: Oui, parce qu'en fait j'en oubliais la promo: +/-950€ > 649€ ...


Message édité par J-aka-julien le 03-02-2013 à 17:07:42
n°1842294
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-02-2013 à 17:39:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SAV FNAC - TV Toshiba 46TL933F LED 3D

 

Sujets relatifs
Branchement Ampli Yamaha / TVSAV Boulanger
Problème de branchement TV ampliX 530 et TV
Quelle TV LED 102 cm du moment ?Sono/TV Baffles plan DIY & Ampli t.amp E400
Compatibilité home cinémas Yamaha avec ma TV ?Choix TV 42'/46'
Problème Tv panasonic et home cinéma samsung 
Plus de sujets relatifs à : SAV FNAC - TV Toshiba 46TL933F LED 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR