Salutations.
Je me permet de poster un sujet concernant le SAV FNAC, qui de ma propre expérience n'en ressort que lamentable.
J'ai amené ma TV en SAV à Parinor le 12 Décembre 2012, pour devis. Précédement à cela, j'avais pris RDV pour la dépose de l'appareil en magasin, par téléphone.
Première surprise en arrivant, l'employé réceptionnant ma TV me dit qu'au delà d'un certain format, la FNAC vient chercher les appareils de ce genre à domicile. Le Type, au téléphone, lui, ne m'a rien dit. Ça m'aurait évité un déplacement et une certaine perte de temps... Bref...
L'employé de Parinor me signal que si mon appareil est pris sous garantie, alors je suis prévenue par sms sous 2 semaines. En cas contraire, il m'est envoyé un devis, sous 3 semaines.
Les jours passant, mais devinant la période surchargée pour les SAV (noël...), je décide d'attendre un peu.
Finalement, vendredi 18/01 je me décide à appeler pour savoir ce qu'il en est. 3 fois (donc 3 appels) ma demande est prise en compte, mais passé quelques secondes après transfert de mon appel à la FNAC Parinor, une gentille voix enregistrée me remerciant de mon appel, raccroche. 4ème appel, j'explique l'histoire au type, qui entreprend de joindre Parinor par lui même, sans succès, me conseillant dans un élan d’enthousiasme incroyable que "peut-être, en rappellent plus tard oui, ils décrocheront..." ...Magnifique. Mais surtout: je n'ai pas que ça à foutre.
Aujourd'hui, sans trop y croire j'appel. Waw! Stupéfaction! La FNAC Parinor me répond...! Surpris, j'ai même laissé mon interlocuteur me lancer un deuxième "allô?", interrogatif...
Problème expliqué, l'employé, guère plus enthousiaste que son précédent collègue, m'annonce un devis de 1833 Euro (main-d'œuvre comprise [à +/- 100€ d'après ce que j'ai brièvement calculé]). La TV m'a couté 649 Euros à l'achat...
Avec ça, j’apprends qu'il ne me reste plus que 2 jours pour donner une réponse (sans quoi il faudrait recommencer les démarches à zéro), sachant que je n'ai jamais reçu de devis, malgré les moult relances soit disant faites de leur part, me dit-on...
Mon interlocuteur n'a rien su répondre au fait que toutes mes coordonnées soient exactes sur l'ordre de réparation en ma possession (double papier carbone). J'ai préféré me taire lorsque celui-ci m'a dit avoir devant lui le devis papier, dont il ne pouvait pas m'envoyer une copie..........
Bref.
J'entreprends de joindre mon assurance habitation, inutilement puisque mon contrat ne couvrant pas ce genre de soucis...
SAV, pour ma part, navrant. D'autant que je ne puis comprendre comment une réparation puisse couter quasiment le triple de la valeur de l'objet... Une suggestion peut-être?
Moi qui ait acheté tant de bluray et autres chez eux... Leur être "fidèle" ne sert indubitablement qu'à leur propre intérêt...
Évidement, je ne prendrais pas la peine de donner suite à leur requête fantôme concernant le devis.
Maintenant, j'aimerais savoir: y a-t-il un quelconque recours pour pallier la situation?
Message édité par J-aka-julien le 02-02-2013 à 23:09:55