Bonjour à tous
Mon Plasma Panasonic 46' vient de lâcher au bout de "seulement" 4 ans de service.
En pleine utilisation il s'est éteint et depuis ne se rallume plus (La diode rouge clignote 6 fois...).
Du coup je me met en recherche d'une nouvelle TV 46' voir 42' (mon salon est pas très grand, 46' = gros max 42' = gros min et côté budget cela serait 1500€ max).
Et on peut dire que c'est pas la fête du tout sur ce segment en ce moment
Ma priorité c'est la qualité de l'image en 2D HD (BluRay, PS3, TNT etc...), je me fiche des fonctions WiFi, Reconnaissance vocal et Cie.
Le seul modèle Panasonic < 50' est en rupture partout (sauf chez Pixmania qui annonce une dispo au 11/02 http://www.pixmania.com/fr/fr/1184 [...] 42st5.html, j'ai de très gros doutes sur la réelle disponibilité, qu'en pensez-vous ?).
Et les modèle LCD du moment sont, pour 99% d'entre, en Edge Led qui, d'après ce que j'ai vu, est très sujet au clouding (ca va me rendre fou après un plasma si ce clouding est trop visible).
Voilà les modèles qui me semblent les mieux pour mes besoins :
- SAMSUNG UE46ES6570. Modèle très bien noté sur Les Numeriques, mais qui peut être sujet au clouding selon les commentaires.
- SAMSUNG UE46ES7000, Même modèle qu'au dessus mais génération suivante, on voit qu'ils utilisent du micro dimming au lieu de local dimming cela réduit le clouding ?? (en theorie oui, d'après les Nums non).
- SONY KDL46HX750, 990€. Pas très bien noté sur les Nums mais SONY m'inspire plus confiance que Samsung.
Que pensez vous de mes choix ? Auriez-vous des alerternatives à me proposer ?
Le fameux problème de clouding, je vois beaucoup de photos d'écran avec la mire pour mettre en avant le clouding mais je ne vois d'image en pratique genre pendant un film ou en jeu : qu'en est il ? Parce que si le problème ne se voit que dans les génériques et lorsqu'il n'y a pas de signal ce n'est pas très grave non