Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 42'/46'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix TV 42'/46'

n°1839421
Medrea1
Posté le 27-01-2013 à 15:57:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Mon  Plasma Panasonic 46' vient de lâcher au bout de "seulement" 4 ans de service.
En pleine utilisation il s'est éteint et depuis ne se rallume plus (La diode rouge clignote 6 fois...).
 
Du coup je me met en recherche d'une nouvelle TV 46' voir 42' (mon salon est pas très grand, 46' = gros max 42' = gros min et côté budget cela serait 1500€ max).
Et on peut dire que c'est pas la fête du tout sur ce segment en ce moment  :sweat:
 
Ma priorité c'est la qualité de l'image en 2D HD (BluRay, PS3, TNT etc...), je me fiche des fonctions WiFi, Reconnaissance vocal et Cie.
 
Le seul modèle Panasonic < 50' est en rupture partout (sauf chez Pixmania qui annonce une dispo au 11/02 http://www.pixmania.com/fr/fr/1184 [...] 42st5.html, j'ai de très gros doutes sur la réelle disponibilité, qu'en pensez-vous ?).
 
Et les modèle LCD du moment sont, pour 99% d'entre, en Edge Led qui, d'après ce que j'ai vu, est très sujet au clouding (ca va me rendre fou après un plasma si ce clouding est trop visible).
 
Voilà les modèles qui me semblent les mieux pour mes besoins :
 
- SAMSUNG UE46ES6570. Modèle très bien noté sur Les Numeriques, mais qui peut être sujet au clouding selon les commentaires.
- SAMSUNG UE46ES7000, Même modèle qu'au dessus mais génération suivante, on voit qu'ils utilisent du micro dimming au lieu de local dimming cela réduit le clouding ?? (en theorie oui, d'après les Nums non).
- SONY KDL46HX750, 990€. Pas très bien noté sur les Nums mais SONY m'inspire plus confiance que Samsung.
 
Que pensez vous de mes choix ? Auriez-vous des alerternatives à me proposer ?
 
Le fameux problème de clouding, je vois beaucoup de photos d'écran avec la mire pour mettre en avant le clouding mais je ne vois d'image en pratique genre pendant un film ou en jeu : qu'en est il ? Parce que si le problème ne se voit que dans les génériques et lorsqu'il n'y a pas de signal ce n'est pas très grave non  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 15:57:20  profilanswer
 

n°1839454
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-01-2013 à 18:20:36  profilanswer
 

apelle le service client pixmania pour être sur.
 
L'image du panasonic ST50 est vraiment top.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1839511
Medrea1
Posté le 27-01-2013 à 21:25:44  profilanswer
 


 
Oui à la base je partais sur le ST50 direct mais il est en rupture partout, on dirait que Pana a arrêté de les livrer pour préparer la prochaine génération.
C'est pour cela que je crois pas à la date indiqué sur pixmania.
 
Je les appellerai demain mais je suis pessimiste :/

n°1839568
periaz
This is pure art...
Posté le 27-01-2013 à 23:05:03  profilanswer
 

Je serais toi je partirais sur un Samsung. Après c'est la loterie, soit tu as du clouding soit tu en as peu. J'ai une UE46ES6510 et j'ai un peu de clouding mais ça ce ne se voit pas beaucoup.
 
Cependant, tu vas avoir mal aux yeux après un plasma, qui plus est de la marque Panasonic. Tu ne peux vraiment pas attendre les TV Panasonic Next Gen ?

n°1839712
Medrea1
Posté le 28-01-2013 à 12:09:46  profilanswer
 


Bon j'ai eut pixmania au téléphone, la version Casablanca.
Elle n'a rien su me dire de plus que "la date de disponibilité est le 11/02".
 
De toutes façons je vais attendre car plus je lis de chose sur les problèmes de clouding plus j'appréhende l'achat d'un LCD Edge.
D'autant que la gamme n'influence pas le problème chez Samsung, que tu achètes la 6000 ou la 8000 le potentiel de clouding est à priori le même (la douleur de prendre un LCD HDG à 2000 Eus et se taper des grosses tâches blanches) : 1000 ou 1500 € le billet de loterie ca fait cher.
 
Du coup je vais attendre soit de trouver du P42ST50, soit la prochaine génération (ce qui est cool dans un sens mais il faut attendre la disponibilité ca peut être long).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 42'/46'

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide: choix TV led / Plasmachoix TV samsung ou Sony ? Merci
Comment faire le bon choix pour La bonne TVAide choix TV Samsung UE32EH4003 Vs 32EH4000
Choix Barre de Son pour Meuble TVChoix TV 3D : active ou passive
choix TV LED 3D : LG 42LM620S ou 42LW5590 ?Choix TV/Lecteur BR/HC
[Help] Choix de TV Sony vs ToshibaChoix TV LED 32" Budget ~500€
Plus de sujets relatifs à : Choix TV 42'/46'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR